@Scail elle a de l'espoir la tienne ! Heureusement que ton copain réalise l'ampleur du truc !
Nous on vit ensembles depuis 3 ans et pacsé depuis un an (d'ou la déclaration commune cette année), par contre elle c'est différent, quand il vivait encore chez elle, elle ne le supportait plus et lui disait sans arrêt qu'elle avait hâte qu'il prenne un appart', mais je comprend pourquoi en fait. Pour elle partir de chez ses parents ne veux pas dire devenir indépendant (pourtant on l'est, financièrement notamment), en fait elle le dis parfois, pour elle ici c'est SON appart (elle n'est pas notre proprio hein, elle dis ça parce qu'elle nous a donné des meubles...
), du coup elle nous voit un peu comme deux gros ados qui font leur crise d'adolescence et à qui on installe une petite chambre dans l'établi au fond du jardin.
Elle comprend pas qu'on est adultes. Bon son fils est encore très dépendant d'elle mais c'est de sa faute, si elle lui avait pas toujours tout fait il saurai se débrouiller pour les choses du quotidien ! Et puis moi je n'ai plus de contact avec ma mère et aucune aide de mon père je fait tout seule, je suis pas une empotée quoi ! Un jour elle nous a même dis quad on évoquait l'idée d'avoir des enfants un jour "Ah non hein je vous interdit de faire un enfant ! ça va encore être moi qui vais tout payer et puis vous êtes incapables d'élever un enfant, c'est pas comme un chat hein !"
(Surtout qu'on lui demande jamais aucune aide, on en a pas besoin d'ailleurs, elle nous donne des millards de truc dont on a pas besoin, qui prennent de la place pour rien, pour nous le reprocher après
)
Ahlala gros déballage là je vais devoir migrer de topic si je veut pas saouler tout le monde je crois