@SuperPoney et @Lemoncurd : J'ai perdu ma carte d'identité pendant des mois. J'ai fouillé mon appart de fond en comble, je suis allée jusqu'à regarder à la bibliothèque dans les livres que j'avais empruntés. Je remplis la déclaration de perte, prête, la mort dans l'âme, à aller à la préfecture en rentrant chez mes parents. Et là M. Heran la retrouve dans SON sac, coincée entre sa calculatrice et le "couvercle" de la calculatrice.
J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
(Mais bon, j'étais contente parce que je devais partir en voyage 2 semaines plus tard, et sans carte d'identité ni passeport (périmé) ça risquait d'être compliqué.)
J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
(Mais bon, j'étais contente parce que je devais partir en voyage 2 semaines plus tard, et sans carte d'identité ni passeport (périmé) ça risquait d'être compliqué.)

. 2 minutes later, le serveur arrive avec 2 bols de bouillon débordant de MÉDUSES. J'ai crié de peur
(j'ai la phobie des animaux gluants : poulpes, méduses, sèches, ...). Grosse honte dans tout le resto. Il faut savoir que les vietnamiens sont très calmes et ne s'emportent jamais.
Ah ben oui, j'avais oublié de fermé le capot où tu mets la dosette ... 

moi c'était un saladier en plastique que j'ai distraitement posé sur la plaque électrique que j'avais éteinte à peine 5mn avant (donc qui était toujours très chaude). Je me suis rendue compte de ma connerie quand j'ai senti une odeur bizarre envahir mon studio 
) en voulant boire du café brûlant avec un thermos... qui n'était manifestement pas prévu pour boire au goulot, mais pour verser dans une tasse