Les Phrases Cultes Des Profs

6 Juillet 2008
83
28
2 189
Grenoble
mabouquinerie.canalblog.com
Quelques perles de mes études:
En philo, en terminale:
"Bon, pour vous expliquer la notion de sacré, nous allons créer une secte. Ca sera la secte du Feutre Rouge (il sort son feutre pour le tableau). Fermez un peu les volets, pour l'ambiance. Et je serai votre gourou (il monte sur son bureau)." A suivre...
En prépa, toujours en philo:
"Il y a une proportion constante de cons dans une population donnée".
En prépa, en anglais, en colle (interrogation orale sur texte inconnu):
"Have you seen sexual connotations in this text?" (Est-ce vraiment besoin de traduire?)
Et comme je suis de bonne foi, je vous donne un belle perle que j'ai sortie sans m'en rendre compte l'an dernier devant mes élèves (attention, une référence culturelle est nécessaire pour comprendre)
"Bon, je fais l'appel... Brian est absent? Quelqu'un sait où est Brian?" Fou rire général...

A

AnonymousUser

Guest
Cette année, mon prof d'aménagement :
'Il ne suffit pas de mettre du vert un peu partout pour avoir une conscience écologique". Ce jour-là, Monsieur avait un magnifique costume vert forêt !

29 Juin 2015
2
2
4
27
Prof de français de Seconde:
"-Parler sur un ton convaincant, qu'est-ce que ça veut dire ?
-Euh... Pas avoir un ton monotone quoi !
- On peut dire des choses très convaincantes sur un ton monotone ! *prend ce ton* Je vais te tuer, t'arracher les entrailles et te découper en morceaux."

Sachant qu'il a une tête de psychopathe... J'en ai certainement beaucoup d'autres de lui dans ce style.

Sinon, mon professeur d'histoire-géo:
"Voilà, en L on se cultive pendant que d'autres font des devoirs de maths !"

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
@-Illyria- Oh ben merde, j'ai l'impression qu'on a eu à peu près le même prof de philo version féminine (après notre passion commune pour Jessie...). Elle partait tout le temps en mode digression aussi ! Elle était juste énorme (même si les citations lui rendent pas totalement justice, hors contexte c'est tellement moins marrant u_u)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

31 Octobre 2013
120
618
1 664
Citations de profs de prépa :
Philo : "En fait, je suis un peu comme Obélix" "Jouir, il faut jouir dans la vie!" "La queue c'est pas très jouissif" "Vous parlez trop vite et trop lentement." "Il n'y a pas qu'aux toilettes qu'on ne peut pas aller à la place de l'autre." "Pour cette année qui existe, comme toutes les années, le prof peut se faire hara-kiri à la fin." "Prenez l'arbre en photo, pas les gens, parce que les gens c'est moche ! "
Littérature : "Il y a une douzaine de livres dans les Rougon-Macquart, comme les conserves sardines." "Emma Bovary, c'est pas un tractopelle." "L'asperge constitue l'unité à partir de la pluralité des couleurs." "Quand je dis "huître", je l'ai dans la bouche." "La culpabilité, ce sentiment que l'on ressent lorsqu'on a passé toute la soirée à lire et à manger du chocolat..."
Histoire : "... Et dans une semaine, vous serez déjà morts." (on était qu'en septembre quand il nous a dit ça) "Zeus, c'est un peu le Strauss-Kahn de l'Olympe." "C'est tout de même un peu pouet pouet" "De Gaulle, il se prend pour De Gaulle ou quoi ?" "La religion devient un paravent à la connerie." "On en a marre d'être des lasagnes, on va devenir un groupe." "On est dans la phase Claude François." "Mademoiselle, vous m'avez cité tout mon cours dans votre copie que j'ai donc lue avec attention. Je me suis bien retrouvé dedans." "Non mais, Henry Loiseleur... ça va cinq minutes, ça détend, ça fait Puy du Fou, mais bon, quand même..." "Vous savez, l'historien, c'est ce petit être fragile qui se nourrit de faits... Historiques de préférence!" "Une soupe sans moustache, ça n'a pas de goût" "Vous maniez la métaphore de la clepsydre comme d'autres font charger des éléphants dans un magasin de porcelaine."

• Big up !
Réactions : Den' et Wild Heart
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Je me souviens de quelque phrase de profs "magique":
Prof de biochimie: De toute façon même si vous avez votre bac vous finirez tous comme caissier!

Ma responsable de BTS: Si vous n'écrivez rien, il ne se passera rien, faut juste que vous foutez dans une phrase: sujet verbe et complément.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Prof de littérature : "Alors là, l'oracle demande un sacrifice... humain, hein, bien sûr : sinon c'est pas drôle." accompagné d'un sourire sadique.
Prof d'anglais (avec un nom un peu ridicule) : "Ah par contre, sachez que je trouve toujours un moyen pour faire les blagues sur mon nom avant que les élèves ne les fassent. Ca vous frustre, et puis ça m'amuse." (Au passage l'une des meilleures profs de ma vie :jv:)

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
Ma prof de physique chimie au lycée répondait toujours TTD (tu te débrouilles ) ou FPPMDLO (faut pas pousser mémé dans les orties )
:yawn::yawn:

20 Septembre 2013
392
1 458
4 824
@Wandering Soot c'est le terme clenche que tu comprends pas ? En Normandie c'est comme ça qu'on appelle la poignée de porte (du coup je comprends l'expression comme être prêt à repartir).

sinon phrase de prof de philo "L'homme a trois grand amours : la heineken, la kanterbrau, et la kronembourg! "
de prof de français : "c'est comme essayer de branler une mouche avec un gant de boxe"
prof de philo de l'art "la vie c'est pas cuicui les petits oiseaux"
Tous des grands hommes, et voilà c'est tout, pour le moment !

• Big up !
Réactions : Den' et SohoFinawel
31 Mars 2012
9
11
354
Vernon
Un intervenant (donc pas vraiment un prof, disons un professionnel chargé de nous faire cours à la fac le temps d'un semestre), qui a décidé de nous donner un devoir - une simulation de dossier à traiter sur un sujet quelconque - à rendre en peu de temps, alors qu'on avait déjà du boulot par-dessus la tête... Et pour nous rassurer il sort cette perle :"Non mais vous allez voir le sujet, c'est sexy, c'est funky... c'est de l'agroalimentaire !"

Avec les copines de fac, quelques années plus tard on en rit encore :rire: (parce que pour être honnête l'agroalimentaire, c'était pas du tout notre truc... On faisait des études en communication)

• Big up !
Réactions : sipheo
14 Février 2014
73
209
3 694
Mon maître en CM1 qui nous traitait de "bourricot à hélices" quand on disait une bêtise (big up Monsieur Pré ! :bouquet:)
Ma prof de physique chimie en 2nde qui nous sortait son "A vous de jouer ! " avant chaque début de DS yeah ok madame :taquin:
Et mon prof de maths de Terminale qui disait des petits "chut" tous les trois mots:facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes