Les pires gentils des films (ON LES DETESTE)

4 Juin 2015
75
209
684
31
@Bleuh À propos de Pâris (pas vu le film) le plus drôle (comme dans chaque mythe) c'est parce qu'il a été abandonné et recueilli qu'il mène Troie à sa perte. Il aurait pas été abandonné puis recueilli par des bergers, je pense pas que le jugement de Pâris aurait eu lieu. (
)
 
  • Big up !
Réactions : Bleuh
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
J'ai peur de dire Les orphelins Baudelaire, car je viens de m'enfiler la saison 2 et je les trouve pas très expressifs ou intéressants. C'st plus le Neil Patrick Harris show que Les orphelins Baudelaire, ils sont pas très développées à part pour leurs talents respectif (inventer, lire, mordre. Je peux lire et mordre, qu'est ce qui en fait des personnalités uniques ? )
 
17 Octobre 2008
15
81
4 684
38
Angers
Merci pour cet article qui m'a fait tellement du bien!!!!! On en parle pas assez des gentil relou!!!
Et spiderman joué par Tobey Maguire, on en parle??? Le malaise que le mec créer dans le troisième volet, quand il devient un soi-disant méchant qui danse tout seul dans la rue comme un gros looser!!!!! J'ai même fermé les yeux sur cette scène tellement le mec est ringard!!!
En tout cas je suis complètement d'accords avec ce qui est écris, même si j'adore le seigneur des anneaux et les Potter.
Les phrases "Edward a la capacité humoristique d’un relevé d’impôts" et "Pâris a le charisme d’une huître en manque d’iode" me font mourir de rire!
Voilà comment se faire griller au bureau en explosant de rire devant son ordi!
Merci encore!
 
17 Septembre 2016
27
187
379
28
Archie dans riverdale, est ce qu’il y a un personnage pire que ça ? Je crois pas non haha
100% d'accord ! Autant dans la saison 1 ça allait", il est bon en enquête, mais putain il part en live total ! Mec faut arrêter de se foutre de la gueule de tout le monde
Franchement je sais pas comment il va finir lui mais ça pue du cul pour lui
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 655
2 564
30
@Miss Granger Après je pense que Rogue et Dumbledore ne rentrent pas vraiment dans la catégorie des personnages "gentils", ils ne sont pas présentés comme des héros (contrairement au trio par exemple). Rowling en fait des personnages ambigus, avec des failles et des parts d'ombres (d'ailleurs ce n'est pas pour rien s'ils sont centraux dans le 7e tome, ce sont deux figures qui sont renversées dans l'esprit de Harry : il apprend les motivations cachées de Rogue, son ennemi, et découvre les parts obscures de Dumbledore, son mentor). Ce sont les fans qui ont angélisé Rogue en masse après qu'on a appris la vérité sur lui dans Les Reliques de la mort : beaucoup ont voulu voir en lui un personnage de héros sacrifié en passant sous silence les aspects reluisants de sa personnalité dont tu parles dans ton post (ou en diabolisant James Potter parce que c'était un bully pendant ses années lycée alors qu'il a changé par la suite). C'est quand même un ancien Mangemort, passionné par les forces du mal, qui a commis des meurtres au service de Voldemort avant la mort de Lily, il ne faut pas l'oublier. L'auteure elle a toujours voulu le présenter comme un anti-héros qui certes contribue à sauver le monde des sorciers mais est par ailleurs un homme cruel et aigri. Personnellement ce sont deux personnages que j'aime beaucoup (surtout Dumbledore) (Rogue est un cas un peu spécial parce qu'à mes yeux c'est une belle ordure mais je trouve son personnage extrêmement intéressant) mais je ne me fais pas d'illusions à leur sujet : ce sont des hommes faillibles, répréhensibles par bien des aspects, qui ont commis beaucoup d'erreurs mais qui en fin du compte sont du côté du bien et donnent leur vie pour combattre Voldemort et son idéologie.
 
13 Novembre 2014
16
42
3 674
31
Merci pour cet article j’ai bien rit !
Sinon moi je mettrais Peter Pan dans ce top. Non mais quelle personne saine d’esprit vient dans des chambres d’enfants la nuit pour leur donner de la « poudre de fée » (oui oui oui bien sûr on a tous compris ce que c’était cette mixture !) et les kidnapper pour les emener avec d’autres enfants sur une île ?
Moi dans la saga HP je rejoint l’avis Harry = ados torturé, mais depuis le 7eme tome j’arrive plus avec Dumbledore. Je sais pas si c’est ses mensonges permanents à tous le monde ou sa capacité à vouloir emener un gamin de 17 ans a l’abbatoire mais on te voit à vouloir sacrifié les autres à ta place ! Et rebelotte dans le dernier film des animaux fantastiques avec Newt/Norbert ! Cet homme n’a pas de coeur !
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
En quoi tu trouves que c'est une relation abusive ? (c'est une vraie question, je ne me rappelle pas avoir ressenti ça à la lecture des livres... Bon en même temps j'étais ado ^^) Je ne me souviens pas du fait qu'il exige des choses de Bella ou qu'il l'a fait culpabiliser, mais j'ai peut être oublié :hesite:
Ouuuups, je ne découvre ton post que maintenant !! :eek:
Je te rassure, je l'ai lu à 15 ans et je ne le voyais pas non plus à l'époque, c'est bien le souci. Mais ça a impacté ma vision du couple, je l'ai compris en analysant mes expériences de relations abusives.
Bah tout bêtement dans le 2, il décide de sortir de sa vie mais revient lorsqu'il s'agit lui interdire de faire des choses dangereuses (encourageant l'idée que les femmes ont besoin d'un homme pour prendre soin d'elles et n'en sont pas capables toutes seules), et même dans son attitude générale, il ne la laisse pas s'affirmer, il faut toujours qu'il lui dise ce qu'elle est capable de faire, il lui parle beaucoup à l'impératif... C'est dans l'attitude générale. Tu vois que dès qu'elle agit elle a ce réflexe de se dire "que va en penser Edward, comment est-ce que ça va l'impacter", et c'est typique des relations abusives : ne laisser exister l'autre qu'à travers soi (sans forcément lui dire "tu n'es rien sans moi", c'est bien ça le pire). ça s'améliore un peu dans le dernier de mémoire (moi aussi ça fait longtemps ^^), mais rien qu'au début, elle va vers lui alors qu'il n'est pas particulièrement aimable et avenant envers elle ==> bon vieux syndrome de l'infirmière.
 
K

Kurmad

Guest
Je suis d'accord sur le fait que Frodon est insupportable (surtout le jeu d'acteur à mon avis, dans le bouquin je l'ai trouvé plus cohérent). Mais je voulais revenir sur ça :
Regarde, il se sert de ce bon vieux Sam comme d’un valet de chambre
Non, comme de son jardinier en fait.
Il ne faut pas oublier l'époque à laquelle les livres ont été écrits. Frodon, c'est le riche du coin et Sam c'est son domestique. Cette relation est mal présentée à l'écran et ne colle plus vraiment à notre époque où on tend à considérer tous les êtres humains avec le même niveau de respect quel que soit leur classe sociale.

Pour Harry, je ne me souviens plus des films mais dans les bouquins, que j'ai lu quand j'avais l'âge du personnage, je l'avais trouvé très crédible.

Dans Twilight c'est Bella qui m'insupporte, trop niaise...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes