Les produits de ton enfance qui te manquent !

- côté cuisine, la boisson Tang (je devais avoir 4 ou 5 ans à l'époque), de la poudre à diluer et ça faisait un goût orange. C'est terrible mais je n'en ai pas rebu depuis (ça fait plus de 30 ans :cretin:) et j'ai toujours l'impression d'en connaître encore le goût. Le pire c'est que j'en ai racheté il y a quelques années dans un hyper asiatique mais je n'ai jamais eu l'âme à retenter, je crois qu'il traîne périmé dans mon armoire. Il faut dire qu'avec le tang, le souvenir directement lié est celui de mon papa décédé quand j'avais 10 ans, derrière son bar à préparer les boissons, donc c'est assez... particulier.

- côté lecture, c'est sans conteste wapiti qui a marqué ma jeunesse. Mon oncle en avait ramené une vingtaine d'occasion à l'époque, et j'avais continué à lire les neufs. Une revue pleine d'infos animalières, c'était vraiment mon dada https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41qIdE0zD-L._SX298_BO1,204,203,200_.jpg . Sans faire dans le mélo, mon oncle me manque aussi, il me vaut pas mal de souvenirs d'enfance et pré-adolescence, et a été un peu comme un papa de substitution.

- toujours côté lecture, et avant wapiti (et même pendant en fait), il y avait Raconte-moi des histoires, une revue accompagnée d'une K7 audio. Gobolino chat de sorcière, les habits neufs de l'empereur, le cochon volant. J'ai écouté des dizaines de fois, et je crois que ce sont mes premières vraies lectures, aidée de l'audio. J'adorais. Il n'y en avait que grand maximum 5 à la maison, mais ils ont été usés jusqu'au bout. Le petit "ding" indiquant quand tourner la page résonnera toujours à mon oreille.

- côté mode, je n'arrive pas à trouver d'image et je ne sais même pas comment décrire. Ca se mettait dans les cheveux, c'était une sorte de tube en plastique qui allait du plus large au plus étroit et servait à attacher ses cheveux, généralement très haut. Comment j'étais fière à ma première communion d'avoir enfin pu porter cet accessoire qui était le summum du chic à mes yeux de petite fille de l'époque, je l'ai regardé pendant des semaines avant et après ^ ^ (je le précise quand même, c'était hyper à la mode ^ ^)

- côté malbouffe, le grand classique des 80's, le tubble gum https://i.pinimg.com/736x/7d/74/28/7d74288cc98c21d4e0eb18291d4cdee4--madeleine-chewing-gum.jpg . On finissait les emballages aux ciseaux histoire de bien râcler tout :rire:

- côté TV, le Club Dorothée est inoubliable, c'est là que tous les gosses de ma génération ont découvert les mangas, notamment Ken le Survivant à une époque où la censure en fonction de l'âge n'était pas une priorité pour les chaînes :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes