Les produits miracles pour peaux grasses a imperfections: avis et question

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Aukazul;2506076 a dit :
Ouais, j'ai du moi aussi arrêter ce précieux nutella... Ainsi que le camembert ! J'en mangeais vraiment tout le temps et c'est dur sans lui :'(

!!!!!!

Je crois que je préférerais passer ma vie avec une peau dégueulasse plutôt que de me priver de fromage. Je veux dire, le camembert, c'est quand même un des plus grands plaisirs de la vie !
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Buzz;2506355 a dit :
Je me sens moins seule, ma peau en ce moment est .. horrible.
Ce matin je suis allée en parapharmacie et j'ai acheté le Gel Nettoyant Purifiant de Nuxe et la crème Cleanance K de Avène. J'espère vraiment que ça peut marcher !

Ne te sens pas seule, on est la ;D

Tu pourras nous dire les resultats du combo d'ici quelques jours?? Amelioration ou la guerre des boutons!? Merciii
 
24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Malaussène;2508528 a dit :
!!!!!!

Je crois que je préférerais passer ma vie avec une peau dégueulasse plutôt que de me priver de fromage. Je veux dire, le camembert, c'est quand même un des plus grands plaisirs de la vie !

En tant que Normande, je ne peux qu'applaudir ce cri du coeur! ;)
 

Bud

23 Août 2011
36
9
669
hellemmes
J'ai une vieille peau grasse de m*rde avec des petites boules de graisses sous la peau (parce qu'en plus d'être grasse elle est fine :d) et je dois avouer que déjà le fait de réguler son alimentation marche plus que bien, j'ajoute à ça un nettoyage matin et soir avec un lait bio nivea et un tonic (de la même gamme) et le résultat me satisfait :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Malaussène;2508528 a dit :
!!!!!!

Je crois que je préférerais passer ma vie avec une peau dégueulasse plutôt que de me priver de fromage. Je veux dire, le camembert, c'est quand même un des plus grands plaisirs de la vie !
Fleg;2508535 a dit :
En tant que Normande, je ne peux qu'applaudir ce cri du coeur! ;)

:worthy:

Fleg;2508505 a dit :
J'avais vachement envie d'essayer ce nettoyant! J'aime bien le concept du produit, mais j'avais peur que ca n'asseche pas les imperfections puisque c'est pour peau mixte. Tu me conseilles l'essai pour l'instant?

Je ne l'utilise que depuis 4 jours ^^
Mais pour l'instant je le trouve pas mal, j'ai l'impression qu'il matifie assez et surtout qu'il a resserre mes pores.
Après, j'utilise aussi une crème de jour matifiante, une lotion pour l'acné, Cicafalte pour les cicatrise ainsi que de l'homéopathie pour l'acné donc je suis pas sure que ça soit du au nettoyant ^^
Mais pour l'instant, je ne peux que te le conseiller.

Par contre je trouve qu'il pue :shifty:
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Je me joins à vous... Ma peau n'est vraiment pas en forme en ce moment alors que je ne mange pas gras ! Je sais que pour moi, c'est plus hormonal qu'autre chose, l'alimentation n'y change pas grand chose. Par contre ce n'est pas le cas pour mon copain : dès qu'il mange gras, il en voit directement les effets sur sa peau.

Au niveau des soins, j'utilise en ce moment deux actifs d'Etat pur : le Zinc et l'Acide Salicylique, qui sont conseillés dans le traitement des boutons et de la peau grasse. Pour l'instant je ne vois pas encore d'amélioration (ça fait une petite semaine que j'ai commencé), mais ce n'est pas pire non plus. Le soir, j'utilise la crème Normaderm de Vichy, dont je vois les effets sur ma peau : elle réduit un peu les imperfections, la rend moins grasse et moins irrégulière. Par contre elle contient des silicones et apparemment, toutes les peaux ne la supporteraient pas...

Ah, et sinon j'ai recommencé à prendre des compléments alimentaires (des vitamines), parce qu'ils contiennent du zinc, et que le moment où j'ai arrêté d'en prendre coïncide avec le moment où ma peau a recommencé à être moins bien. Ça peut très bien être lié à autre chose, mais bon, je veux mettre toutes les chances de mon côté. :pray:

Je dois recevoir une commande Ünt bientôt, donc je testerai d'autres produits (un nettoyant et une lotion pour les peaux à problèmes).

Courage les filles, on trouvera la solution ! :up:
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je me joins également à vous...
J'ai une peau grasse depuis 10 ans et ça m'énerve.
J'ai eu en antibiotique par voie orale Tolexine qui m'a fait du bien.
Je met également des crèmes avenes sur mon visage et le Triacnéal qui me fait du bien.
J'ai du Cutanyl 5 prescrit par la dermatho à mettre sur les boutons (crème qui décolore les taies d'oreillers...) et du Kétrel pour enlever les points noirs.
Je revois ma dermatho vendredi prochain, je vous tiens au courant ;) .
Et je suis sous la pilule Yaz depuis un an et ça marche pas mal ^^ .
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
Louison.;2509259 a dit :
Le problème de Toléxine, Doxy, Effizinc (on sent l'experience, oh oui) c'est que ce n'est pas un traitement de fond, et ne sont efficaces que s'ils sont pris en continu, ou si l'acné est temporaire. J'ai été suivie par une dermato incompétente qui m'a laissé espérer que ces foutus antibio combinés à la pilule guériraient mon acné...après trois ans, elle m'a finalement annoncé avec un sourire compatissant "mais enfin, ce ne sont que des antibiotiques, pour votre cas, c'est curacnee qu'il faut", mais ma petite dame, ça je pouvais pas le deviner, j'ai bêtement cru que je pouvais vous faire confiance en vous laissant 60e à chaque consultation.

Moralité, je dois attendre un an pour avoir le droit à Curacne, parce que je ne pourrais pas avoir un suivi sérieux vu que je m'en vais à l'étranger, hors vu les risques, vaut mieux faire ça bien encadrée.
Moralité bis, je me traine une peau pourrie pour encore un an, sauf qu'à default d'être mixte à tendance grasse et acnéique, la mienne est sèche à tendance mixte, réactive, photosensible et acnéique, donc j'oublie tout les produits aux trucs de fruits, aux acides diverses et autres machins aux vertus asséchante, j'aime.

C'est quoi la différence entre Curacné et Roaccutane? Si tu la sais ^^
 
25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Hollie;2504763 a dit :
Jamais entendu parler de ta crème, désolée
errf.gif


Personnellement, depuis février environ, je me lave le visage matin et soir (officiellement, en vrai je le fais dans la douche une fois par jour) avec un gel nettoyant Avène (Cleanance ou un truc comme ça). Le matin, crème hydratante "accompagnatrice des traitements de l'acné", Avène aussi.
Le reste, je pense qu'il faut une ordonnance. Le soir, je prends un cachet de Tolexine Gé, et je me tartine de crème Eclaran 5 (qui m'assèche énormément la peau, mais il y en avait besoin)

J'avais pas conscience d'utiliser tant de choses
shifty.gif

Enfin, soit, tout ça, plus probablement le soleil, ça a considérablement amélioré l'aspect de ma peau, en quelques mois, même si je suis passée par des éruptions sympathiques. Je suis passée d'une peau huileuse, avec des gros boutons partout, que je grattais et faisais saigner (et bon appétit bien sûr), à une peau beaucoup plus claire. Alors certes, j'ai encore des petits boutons, mais j'ai surtout une majorité de cicatrices, et j'y crois, un jour je les vaincrais.

(C'est super insécurisant pour moi de raconter ça)
(Et c'est une bonne idée de topic !)

Tu t'en mets sur tout le visage!?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 763
47 304
5 894
Angelessia;2509261 a dit :
Et je suis sous la pilule Yaz depuis un an et ça marche pas mal ^^ .

Ah toi aussi! Je trouve qu'elle a bien aidé à réguler ma peau, elle est passée de très grasse à mixte, c'est agréable. Mais du coup je n'ose pas arrêter cette pilule, j'ai peur que ma peau redevienne comme avant :erf:!
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Si ça peut vous rassurer, je ne mange ni fromage ni nutella (ouh sacrilège, mais quelle est cette étrange créature ?) et je viens quand même sur ce topic :yawn:.

J'ai la peau mixte, des imperfections sur la zone T et le cou parfois >< et des cicatrices au niveau des tempes et sur le menton. Je suis sous Diane 35 depuis plus de 2 ans (bon ok je la prends un peu n'importe comment MAISBON) et là mon dermato m'a enfin filé autre chose que du zinc qui me rendait malade, c'est "doxycycline mylan", et ça a l'air de faire un peu effet ! Sinon j'ai une crème qui assèche graaaave la peau mais je n'en mets pas tout le temps, ça me brûle parfois donc bon. En tout cas je vous soutien !
 
27 Mars 2011
6
2
664
Téteghem
Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai vraiment l'impression que mon combo nettoyant Nuxe, Lotion Eryfluid & crème Avène, marche plutot bien. Ma mère a même dis : "Ca s'arrange ta peau!".
Moi contente! :Pom:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes