akanemachan;2523520 a dit :J'ai aussi des problème de peau depuis quelques années maintenant, et je commence à en avoir marre de passer 10 min à maquiller le matin pour essayer de cacher tout ça ...
Concernant la matité de la peau, la crème d'yves rocher hydratante anti imperfection joue bien son role, je n'ai plus la peau qui brille dans la journée, par contre niveau réduction des imperfection c'est pas vraiment ça encore ...
mon médecin ma prescrit un traitement local d'assechement des imperfections, mais ça ne résoud pas le problème de l'apparition des boutons !
quelle est la différence entre les boutons d'acné "classique" et les sorte de kyste sous la peau qui gonflent et durent plus longtemps ?(et qui laissent au passage enormement de cicatrice, j'en ai plein sur les joues ...)
Les kystes ou microkystes font partie de l'acne rétentionnelle (avec les points noirs). Les boutons d'acné (pustule, papule) font partie de l'acne inflammatoire.
Les kystes/microkystes sont des boutons en devenir. Ils sont produit par un surplus de kératine et par les pores bouchées de la peau (à cause d'un amas de cellules mortes et de sébum).