Cours de latin, en 4ème.
Le prof demande à un élève (dont le nom de famille était Dalle) de lire : "Taisez-vous, je ne veux entendre que Dalle". Elle était facile mais ça me fait toujours sourire en y repensant
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Cours de psychologie de l'enfant et du développement en L1 (amphi de 400 personnes)
"Tous les mots en gras qui vous semblent un peu compliqués, on peut en trouver une définition assez précise dans un dictionnaire usuel. Alors dictionnaire usuel, j'entends Petit Larousse, Petit Robert. Ne cherchez pas dans le Larousse Junior ou Robert Junior épais comme ça (il montre une toute petite épaisseur) que vous avez eu jusqu'à la fin du Lycée quoi. J'ai vérifié dans le PR et PL, ces mots y figurent. Moi je suis plutôt un adepte du Petit Robert. Parce que toute la question du Petit Robert c'est est-ce que le Petit Robert définit ce que sont les "
roberts". Petit Larousse ne connaît pas robert au pluriel. Le Petit Robert connaît roberts au pluriel. Comme quoi le Petit Robert c'est le
saint des saints"
Non je ne connais pas par coeur ce que ce prof disait. Je dis juste merci à mon mp3 dictaphone
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Cours de psychologie sur la notion de traumatisme en L2.
La prof demande à deux filles de se taire. Elle continue son cours et les filles continuent de parler. Elle leur demande alors de sortir de l'amphi et pendant qu'elles partaient "Allez, un traumatisme de plus !".
Cours d'histoire-géo en première.
Moi : "Monsieur, on a frappé à la porte je crois"
Il va voir. Personne...
Lui : "La prochaine fois, mademoiselle ***, vous écouterez plutôt le cours que les bruits extérieurs, ça ne vous fera pas de mal".
Cours de physique-chimie en terminale.
Elève : Oui mais non !
Prof : Vous êtes pas un peu Normand, vous ?
Elève (n'ayant pas compris la référence) : Euh non. Enfin si mais pas vraiment.
En fait, j'en ai trop mais hors contexte, c'est moins drôle je pense !