En seconde, 1er cour d'histoire avec la prof. Prof que j'avais eu en histoire en allemand en 4ème. Elle fait l'appel. Arrivée à mon nom, je lève la main. Elle me regarde et dit "tiens, y'en a que je connais... ça sera pas pareil cette année, vous allez voir si vous allez bavarder". Résultat j'ai quand même passée l'année adossée contre le mur et faisant salon avec ma voisine et mes deux voisines de derrière.
Une amie, au collège en 5ème. On avait un prof de français particulier, avec le tic agaçant de se passer la langue sur les lèvres sans arrêt et du coup ça a donné de nombreuses imitations assorties de fou-rires. Sur le bulletin il a écrit: "la passivité à l'oral s'est transformée en une agressivité muette, que se passe-t-il?": la crise de rire qu'on s'est tapé lorsqu'elle m'a appelé pour me lire le commentaire... je m'en souviendrai toute ma vie je crois.
Un prof d'histoire de 1ère... particulièrement misogyne (il ne repercutait pas ça sur les notes). Il avait ses deux têtes de turcs: une Pauline et moi. Ce qui donnait régulièrement des "Mademoiselle X, vous dormez?", ce à quoi on répondait invariablement "oui monsieur", ce qui lui coupait le sifflet. Il y avait aussi le traditionnel "qu'est ce que je viens de dire??" suivi du "si vous n'étiez pas occupée à bavarder avec votre voisin(e), ça n'arriverait pas". Voisin qui n'était jamais incriminé bien entendu...
Une fois, on avait une carte à colorier, il passe derrière moi, regarde et sort bien fort "vous devriez retourner en maternelle pour apprendre à colorier"
Alors qu'à 2-3 places de moi, y'en avait un qui la faisait au BIC sa carte...
Mon frère a eu un pote qui, lorsque la prof lui a demandé de prendre la porte, s'en est allé la porte sous le bras... (j'aurai payé pour voir ça, ils étaient dans des préfabriqués donc bon la porte a dû être facile à dézinguer)
Une prof de physique de terminale, je devais pas lui convenir. En TP, on avait des conversions à faire. Avec ma cops, on les fait et on met en commun pour comparer. La prof déboule, se penche sur la feuille de ma cops, puis se tourne vers moi et me fait "toi tu recopiais c'est ça?".
Bon après, j'ai eu un prof d'histoire de collège, mais son cas relevait de la psychiatrie à ce pauvre homme... En DS, il nous avait sorti une fois "ne trichez pas, la salle est truffée de caméras", mais vi c'est pour ça que le bahut est complètement pourri, ils ont investi dans la vidéosurveillance au lieu de la maintenance... On avait aussi eu droit au "il est interdit de ramener des victuailles en cours" sur le ton le plus sérieux du monde, lorsqu'on avait ramené des cerises de la cantine... gros fou-rire.