Les sans soutiens gorges.

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Aujourd'hui j'ai fait un pas de plus dans le sans soutien, j'ai porté un haut très très légèrement transparent et qui ne cache pas du tout les tétons qui pointent :v:
Et je dévale les escaliers avec les seins qui bloubloupent sans avoir mal du tout, c'est trooop cool !
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer et Lis
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai une petite poitrine (85A/B) et depuis plusieurs mois, je me disais, qu'avec la petite poitrine que j'ai, je devrais plus souvent jarter mon SG qui ne "me sert à rien" à part cacher mes tétons (société, toussa..) du coup j'avais pris la décision de ne plus mettre de soutient gorge quand je porte un haut foncé, épais, dos nu... Et pouah, quelle libération ! Et pour les jours hauts serrés/moulants/clairs ou fins, je mettais mes SG sans armature et sans rembourrage que j'ai trouvé en soldes chez Etam pendant mon voayage en France, qui sont très confortables (même si sans c'est mille fois mieux).

Et je suis tombée sur ce topic ce matin, et comme j'aime la lecture au boulot, j'ai tout lu, et je suis tombée sur le diaporama qu'a posté une Madz (celui-ci = http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52 ) et mon dieu, si tu te reconnais, MERCI A TOI D'AVOIR POSTE CECI BON SANG !!!!! Du coup, grâce à toi, j'ai pris la décision de ne PLUS mettre de SG du tout. Non, vraiment. D'ailleurs aujourd'hui je suis allée au boulot avec ma petite robe pin-up qui est tellement bien coupée qu'elle cache parfaitement le téton sans soutien gorge, donc j'avais décidé de ne pas en mettre, et j'ai tellement bien fait, après la lecture de ce diapo je l'aurais enlevé pour le brûler je crois !!!
Bref, il faut lire ce diaporama, il est très long (138 pages), mais si comme moi vous vous ennuyez ça vaut vraiment le coup, le gars qui l'a rédigé a prit trois ans de lectures d'études diverses pour le faire, et à la fin il donne toutes les sources (4 pages entières !!!) du coup ce n'est clairement pas des "théories", et tout est logique en plus (et il parle de pression sociétaire, de regard masculin, donc si vous pouvez le faire lire à des hommes et le partager un max ce serait génial)

@SuperGeekette : Oh moi aussi cette année est forte en changements, là je viens donc de prendre la décision officielle du sans SG, et également le végétalisme (et ça me fait un bien fou pour les deux, et je regrette rien :puppyeyes: ). Topes-la :highfive: :rockon: !

@Ocytocine. : Ce n'est pas de la magie, c'est tout simplement naturel :fleur: Pour ma part, avant de m'habituer à ne jamais porter de soutif chez moi, le week end et au boulot avec des fringues qui "cachent", courir sans SG était impossible, et les journées "ragnagna" un calvaire pour mes nichons... Et depuis, je peux courir hyper vite dans les escaliers (même avec les ragnagnas, j'ai plus de douleurs d'ailleurs) c'est NICKEL, y'a RIEN, aucune gêne, et au contraire je rigole bêtement toute seule parce que je trouve ça drôle comme sensation XD C'est trop génial, et ce sentiment de légèreté et de liberté est juste sublime :supermad:
Si tu as du temps, ou justement quand tu n'as rien à faire, tu peux lire ce (très long) diaporama, tu y découvriras plein de choses --- > http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52 :fleur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SuperGeekette : Vive 2016 :supermad:! Vive le free-boobs ! Et vive les pois chices, bourdel :dowant: !

En allant rejoindre ma mère tout à l'heure, je lui parle de ma lecture du diaporama et de toutes les études sur les méfaits du soutien gorge… Elle était du coup blasée de savoir que jamais ces fameuses études seraient publiées par l'Etat, parce que vous savez, le commerce de la lingerie, si on arrête ça… Y'a tout un monde qui mettra les clés sous la porte :facepalm: Puis elle me disait "Ah moi j'ai toujours entendu que le soutien-gorge c'était pas bon et que c'était des conneries que ça maintenait et que c'était carrément l'inverse !" et… On continue à clamer le contraire. On attend quoi ? Qu'on se mette carrément à mettre des bandes sur les petites filles pour empêcher leur poitrine de se développer parce que c'est indécent :angry: ?! Et dire ensuite que c'est naturel et bon pour la santé d'empêcher la poitrine de de se développer :bomb: ?!
Bref, en parlant de ma mère, elle a 49 ans là mardi prochain. Ma mère n'a mit aucun soutien gorge de sa vie (elle en met maintenant au boulot malgré qu'elle supporte pas ça et encore moins à cause de ses cicatrices d'une opération et que le SG passe pile dessus, parce sans ça fait "négligé" et qu'elle a pas envie d'être emmerdée si on remarque qu'elle en porte pas, société de merde :facepalm: .), elle a eu TROIS enfants qu'elle a tous allaités et… Sa poitrine, franchement, j'adorerai avoir la même quand j'aurais son âge ! Zéro vergeture, rien, elle tient super bien, elle a une jolie forme, ils ne sont pas "vieux" ni tombants. Bon certes elle faut du 90B, mais je suis sûre que son non-port de SG y est pour beaucoup.

Pfff, et dire qu'on fait porter des soutiens-gorges aux adolescentes dès que leur poitrine commence à se développer sous prétexte que sinon ils tomberont plus tard, alors que si y'a bien un moment il faut tous sauf la compresser, c'est bien lorsqu'elle "pousse" :scream: ! Moi j'me souviens à l'époque j'avais tellement honte d'entrevoir mon téton entre les fringues, tellement qu'au début de leur croissance je mettais DEUX brassières pour pas qu'on les voit au travers de mon haut, et qu'une fois à leur taille "définitive", j'avais des soutien-gorges push-up même pas confortables et je DORMAIS MÊME AVEC, même chez moi, j'avais honte d'imaginer qu'on voit mes tétons. Alors je quittais jamais mes SG sauf le moment de me doucher. En plus je me souviens que mes SG n'étaient même pas confortables, ils me serraient beaucoup, mais à cette époque justement me sentir "serrée" me rassurait car je sentais mes nichons bien enfermés et que j'étais sûre qu'on verrait pas leur forme. Mais non ce n'était pas agréable du tout. Je sais pas comment j'ai pu supporter ces conneries autant d'années.
Mais franchement, regardez ce qu'on inculte aux jeunes :mur: J'ai honte de savoir que c'est le formatage qui m'a fait être comme ça ado, heureusement qu'avec le temps j'ai appris à arrêter déjà de dormir avec les SG, mais je les gardais quand même toute la journée le week end alors que je geekais ou autre, ensuite avec le temps j'ai remplacé pour le soir et la glande chez moi par un haut de maillot de bain, et là depuis quelques mois, le non port de SG quand je suis chez moi et que je dors.
Et depuis aujourd'hui, NO SOUTIF, plus jamais. Je m'étais déjà habituée à ne plus en porter sous les fringues amples, et ben maintenant je les porterais plus jamais tout court même avec des fringues où ça "se voit" que j'en porte pas, fuck :slap:

Sérieux, ces études m'ont mise hors de moi, obliger les femmes comme ça à comprimer leur poitrine sous prétexte que ça "la maintien" alors que c'est faux et prouvé, et rendre indécent le torse des femmes et pas celui des hommes, bordel y'a pas un problème dans cette foutue société à la con :bomb: ??! Pourquoi notre poitrine est sexualisée ?? Parce qu'elle est plus volumineuse que celle des hommes ?? WTF ! ELLE SERT À NOURRIR LES ENFANTS ET C'EST TOUT. Après qu'on s'en serve pour faire joli ok, c'est là alors autant faire avec, mais de là à rendre sexuel un truc qui ne l'est pas, et à forcer à le cacher comme un appareil génital, merde quoi :mur:

Bref, plus d'soutif maintenant, et tant mieux, c'est tellement agréable sans, et en plus mon copain est plus que ravi de ça, il dit qu'une poitrine libre sous les fringues c'est tellement plus joli, et que d'essayer de deviner ma poitrine sous le tissu il trouve ça terriblement sexy. Alors voilà, je suis libre du boobie et en plus mon mec est super content :supermad:!

(Désolée, fallait que ça sorte, comme un gros prout, ça va mieux maintenant :yawn: !)
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Owly Transluscent : Une marinière, c'est ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est tout simple, et très beau avec un jean (et à la mode à ce qu'il paraît). Le tissu est souvent un peu épais, et ça convient bien à pas mal de morphologies !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes