Les sans soutiens gorges.

18 Septembre 2015
193
237
84
30
Région Parisienne (92)
Salut,

je n'ai pas remis un soutif depuis le début de l'été, je suis trop bien sans et je ne pense plus en remettre un sauf cas particulier ( vêtement trop transparent, pour le boulot rdv important etc etc )
je vais en faire des économies :rire: si je ne claque pas le fric en culotte où body :joy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Panspermie : Coucou :) Bon je ne sais pas quelle est la taille de ta poitrine, mais en tout cas depuis mon mois où je ne met plus aucun soutien-gorge, je cours sans problème sans soutien gorge, ce n'est ni douloureux ni gênant :) (et j'ai fais une petite trotte à un moment avec un ami, pas longtemps, mais je suis sûre que si j'avais fait une vraie course à pied pendant presque une heure, je n'aurais eu aucun soucis non plus ^^)

A toi d'essayer pour voir !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Panspermie
12 Juillet 2015
451
1 027
224
J'aimerais pouvoir ne plus porter de soutien-gorge et laisser ma poitrine tranquille, mais malheureusement elle est assez imposante et cela me fait mal lorsque je ne porte pas de soutien-gorge. :gonk:
 
18 Juillet 2014
111
747
4 764
Owi !!! Des copines poitrines libres ! :happy:
En ce qui me concerne, ma mère n'a jamais porté de soutien-gorges mais société oblige, ado j'ai absolument voulu en porter tous les jours. Je crois que c'était un peu pour imiter ma grande sœur que je voyais avec des soutien-gorges en dentelle rouge sexy itou itou.
Au lycée ça me gênait d'en porter mais ça m'aurait encore plus gêné qu'on voit un téton pointeur. Je voulais m'en acheter des petits triangles sans armatures (je suis en fière possession d'un 90A), mais jamais pu trouver ça en magasin (petite ville oblige…) Je mettais des hauts de bikini :rire:
Après le bac, adieu soutien-gorges à coques en mousse. J'ai tout viré j'ai trouvé un triangle en coton chair pour juste mettre sous les t-shirts blancs/transparents et roulez jeunesse !
Et ma mère qui me dit : "je te l'avais bien dit"
Depuis, j'ai converti ma sœur et je n'hésite pas à en parler à d'autres filles pour qu'elles voient que oui c'est possible !
Je ne mets plus de hauts blancs parce que le triangle chair me gêne aussi finalement (on prends vite goût à la liberté), je vais me faire un caraco chair élastique, et puis je passe les t-shirts trop clairs à la teinture.

C'est super de voir que de plus en plus de filles arrêtent de porter des soutien-gorges et sont heureuses comme ça !
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän et Miss Valou
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@anneliese-melia : Mais ils sont complètement nioufs ou quoi de nous casser les bonbons pour la COULEUR de nos soutifs O_O Punaise, faut pas déconner quand même :scream: !
Par contre ne t'inquiète pas, il ne faut pas se forcer à ne pas mettre de soutiens gorges parce que d'autres le font, il faut le faire si l'on a en envie. Moi avant c'était inconcevable, et me forcer une journée à ne pas en mettre était un véritable calvaire de gêne et de honte. Là y'a un mois à peu près, j'ai eu envie d'essayer, et j'ai trouvé ça tellement bien que toute la gêne a disparu, par contre je me serais forcée encore une fois, ça aurait pas été la peine D8
Un truc génial déjà, c'est de ne plus en mettre quand tu es chez toi et que tu ne fais rien, là au moins tu es tranquille, tu as personne pour te juger, tu "reposes" ta poitrine en paix sans avoir des regards, et c'est carrément méga top :puppyeyes:

@Panspermie : Nan c'est clair, collège et lycée ne sont clairement pas le bon environnement pour oser essayer, je me vois au collège me moquer d'une fille qui ne mettait pas de soutien gorge (j'ai tellement honte de m'être moquée d'elle :slap: .), et ma petite soeur avait une amie qui n'en mettait jamais également, elle disait que c'était laid, qu'elle était "dégueulasse et négligée"… Alors non c'est même pas la peine d'essayer :goth:

Et excuse moi j'ai oublié de préciser, j'oscille entre le 85A et B, c'est très bizarre, on va dire un grand A :yawn:… Enfin bref, j'ai des mini nichons quoi

@Hees : Peut être qu'une petite "réeducation" à long terme t'aiderait ? Genre le soir essayer de retirer ton soutien gorge quand tu es chez toi, et pareil le week end quand tu ne fais rien, pour essayer de réabituer ta poitrine à se tenir "seule", jusqu'à pouvoir rester de plus en plus longtemps sans et gagner en confort :fleur: ?

@Poney bleu : Bonjour nouvelle copine de poitrine libre :jv: !
Hahaha, c'est pareil pour moi, je me disais que pour les hauts blancs, je mettrai un haut de maillot de bain mais même ça maintenant ça me saoule, ça me gêne un peu aussi XD Du coup je met plus de hauts blancs, voilà (déjà que j'en mettais genre deux fois par an lol)
Ma mère aussi a passé sa life sans soutien gorge, elle avait horreur de ça et disait "Mais j'en ai pas besoin avec ma petite poitrine pourquoi je me ferais chier avec ça !" et elle avait bien raison, y'a juste maintenant, elle bosse en tant que vendeuse, et depuis elle met des soutien gorges pour le travail car elle est très gênée à l'idée que les clients puissent la juger sur ça, c'est dommage :/ (surtout qu'elle a eu une opération y'a de nombreuses années, dont la cicatrice est pile où passe le soutien gorge, et ça lui fait très mal, le soir en rentrant le premier truc qu'elle fait c'est de balancer son soutien gorge dans la buanderie)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Nan c'est clair, collège et lycée ne sont clairement pas le bon environnement pour oser essayer

Moi, j'ai commencer à ne plus en porter en année de première et personne ne m'a fait de remarque (en fait je crois qu'iels ne l'ont même pas remarqué). En même temps mon lycée était trooooooooooop bien, il n'y avait pas d'article sur les vêtement dans le règlement intérieur (ce qui n'a pas empêché mon lycée d'être dans le top 3 des lycées ayant eu les meilleurs résultats au bac dans ma région (et sans virer les élèves considéré-e-s comme pas assez bon-ne-s, hein les lycées privés ?))

Ma mère aussi a passé sa life sans soutien gorge, elle avait horreur de ça et disait "Mais j'en ai pas besoin avec ma petite poitrine pourquoi je me ferais chier avec ça !"

Han, mais vous avez trop de chance ! Ma mère depuis qu'elle a remarqué que je ne portais que très rarement des soutien-gorges (au bout de 2 ans quand même :rire:) n'arrête pas de me dire que mes seins vont tomber et qu'ils ne seront pas beaux (diantre ! je ne serais pas belle ! je n'aurais plus aucune utilité en tant que Fâme :halp:)


surtout qu'elle a eu une opération y'a de nombreuses années, dont la cicatrice est pile où passe le soutien gorge, et ça lui fait très mal, le soir en rentrant le premier truc qu'elle fait c'est de balancer son soutien gorge dans la buanderie)

Elle ne pourrait pas acheter un soutien-gorge bandeau ? Ca ne devrait pas appuyer sur sa cicatrice, par contre ça ne remonte pas les seins mais au moins ça cache les tétons qui pointent.
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SuperGeekette : Il avait l'air cool ton lycée en effet, moi le mien avait la réputation d'être rempli que de nénettes popstars insupportables, et c'était vrai… Et ça l'est toujours apparemment, bref, c'est triste, un culte de l'image là bas, une horreur. Bref si j'avais essayé le sans soutif à cette époque, je pense que ça aurait été une horreur avec ses nanas :goth:

C'est dommage que ta mère dise ça, surtout que c'est absolument pas vrai, elle verrait justement les seins de ma mère, qui après avoir passé leur life sans soutif et ayant nourri trois bébés, ne tombent absolument pas, et à 48 ans elle a carrément une super jolie poitrine !
Et puis en plus, même si c'était vrai… Qu'est ce qu'on s'en foutrait surtout :facepalm:

Pour le soutien gorge bandeau il faudrait que je lui en offre d'ailleurs, je sais qu'elle avait y a longtemps une brassière de sport qu'elle aimait beaucoup car ça ne la serrait pas du tout justement, mais elle a rendu l'âme depuis et elle n'en a pas trouvé d'aussi confortables :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alphex : J'ai vu ton message seulement après, alors du coup, pour faire simple, le soutien-gorge ne les empêches pas de tomber, au contraire même, car il empêche la peau de développer sa souplesse et de se maintenir toute seule, du coup tu n'auras pas les seins plus tombants plus tard si tu ne portes pas de soutien-gorge :fleur:
D'ailleurs, bon je sais pas si c'est pas juste une impression vu que ça fait juste un mois que je ne porte plus de soutif du tout, mais j'ai l'impression que la peau de ma poitrine s'est légèrement raffermie. En tout cas une chose est sûre, moi qui avait régulièrement des irritations aux tétons avec le soutif, là depuis j'ai plus rien, quel bonheur :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Margay
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
29
Lyon
En vrai j'ai pas besoin de soutien gorge, petits boobs tout ronds inside.

Je ne pense pas que les soutien gorges empêchent les seins de tomber, en vrai je pars du principe que si mes fesses ne sont pas tombantes alors que je les soutiens jamais, je ne vois pas pourquoi ce serait pareil avec mes seins et en quoi un soutient gorge empêcherais mes seins de tomber, voilà.

Non le seul truc qui me gêne, c'est les tétons qui pointent :strip:, et que ça fait un peu mal quand je marche vite aussi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n et Eternity-
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mad'moizelle Meredith : Oh pas mal la comparaison avec les fesses, j'y aurais jamais pensé ! Je penserai à le dire plus tard quand des nioufs me disent que mes seins vont tomber sans soutien-gorge et "ressembler à ceux des africaines" (combo sexisme-racisme), sauf que ces crétins savent pas que justement, ces fameuses femmes africaines, leur poitrine "tombante" vient d'une tradition chez eux de bander leurs seins vers le bas pour faciliter l'allaitement pendant les travaux quotidiens. Pas du fait qu'elles soient seins nus toute leur vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes