@Mad'moizelle Meredith : Je l'ai appris que récemment c'est pour ça ! (rien à voir mais l'éléphant de ton avatar est super beau
)
)
)
)Si je me souviens bien quand j'étais au lycée j'avais un peu remarqué que ma prof de philo ne portait pas de SG et ça m'avait carrément motivée, je ne trouvais pas ça vulgaire du tout ! Après je comprends totalement ton choix, c'était juste pour l'anecdoteLe problème est que je suis prof et que si ça se voit devant les élèves, ça le fait pas trop (surtout les ados). Je pense donc en porter chaque jour pour les cours mais passer les week ends et les soirées sans!

) je peux pas supporter de ne pas en avoir.
.
!
Mais avant en tout cas ça m'était désagréable limite douloureux de me balader sans soutif), j'ai décidé du jour au lendemain comme ça en me rendant compte que c'était vraiment saoulant un SG, j'avais cette sensation d'être "serrée" et pas confortable toute la journée, et que virer mon SG le soir en rentrant était un bonheur… Et je me suis dit qu'au fond, c'est SÛR que j'ai pas vraiment besoin de cette chose, je pense que le corps est fait d'office pour maintenir le poids d'une grosse poitrine tout seul, juste que justement, dès qu'une jeune fille a la poitrine qui pousse, on lui offre son premier SG et elle le mettra tous les jours à partir de là, du coup c'est pas étonnant que le corps ne sache plus maintenir naturellement la poitrine sans que ce soit douloureux, la peau perd sa souplesse, est comprimée… Et que du coup, ça fasse mal au dos et autre quand on essaie de s'en débarrasser. Alors c'est clair que dans ce cas là, le virer d'un coup et plus le remettre du tout comme j'ai fais moi, ça sera pas possible, 'suffit de l'enlever au fur et à mesure quand on est au calme chez soi et qu'on fait pas d'activité qui les feras sautiller dans tous les sens, et le faire de plus en plus souvent.
Le problème c'est que j'ai toujours trouvé ça plus joli le SG avec armature, mais tu as raison ce serait une bonne transition... Ou à la limite, une brassière de sport ? Ca a pas d'armature et ça maintient assez tout en étant souple ?

(je faisais ça ado, je supportais tellement pas de voir mes tétons au travers de mes fringues que je dormais même avec, en gros je le retirais juste pour la douche quoi
.)
?
... La mienne me sort souvent des trucs comme ça, qui vont en contradiction avec mes principes féministes (que ce soit sur les seins, les règles, le maquillage etc), parce qu'elle a pas encore la maturité nécessaire pour se faire sa propre opinion, et elle fait et vante ce que la société veut que nous fassions, nous les femmes... C'est normal, j'étais pareil étant plus petite, mais ça me rend triste de voir l'influence qu'elle a sur nous
.
(Mais si j'ai mal je le remets !)
!
!
.
, si je vois que ça va pas j'irai m'en acheter ! 
c'est censé être plus sérré, non? Même si elle est en tissu souple et sans baleines, normalement une brassière comprime encore plus la poitrine qu'un SG classique.