(C'est vrai qu'il est beau ton avatar
@Mad'moizelle Meredith ! Par contre j'essaie d'arrêter de fumer et ton statut m'a donné une légère envie d'aller au bar tabac...
)
J'ai arrêté de porter des soutiens-gorges il y a quatre ans, à l'époque j'étais au lycée. Je crois que j'ai fait ça par pure négligence, j'ai jamais bien capté pourquoi je devais en porter. Même avant d'arrêter, ça m'arrivait très souvent d'oublier d'en mettre pendant les week-end/vacances, et comme je ne connaissais pas les rumeurs comme quoi les seins "tomberaient" sans ça... J'ai arrêté sans scrupules. C'est après, en en parlant à des amies, que je me suis rendue compte que c'était plutôt une idée farfelue et risquée aux yeux des autres.
Mais j'ai l'impression que personne n'a jamais remarqué (j'en remettais quand je devais faire du sport ou quand je portais des tops et hauts à risques, quand j'étais au lycée). C'est peut être aussi du fait que j'ai une petite poitrine, ça se fait plus discret ? Bref tout ça pour dire aux jeunettes encore scolarisées que ça ne se remarquera pas obligatoirement, après à elles de voir comment elles le sentent bien sûr !
Et je ne pensais pas en apprendre tant en lisant ce topic, moi qui avais arrêté depuis longtemps. Rah merci pour la technique du pansement/sparadrap cache tétons, je n'y avais jamais pensé !
Merci aussi
@Shinigamylle d'avoir expliqué pourquoi les seins des africaines sont comme ça, vu que c'est l'argument qu'on m'avance quand j'en parle... Tant d'obscurantisme dans nos vies D:
Et enfin merci pour
le diaporama (déjà que je n'avais jamais vu le résultat du bandage des pieds des chinoises... Je suis choquée).
Et je rebondis vite fait sur ce message (même si ça date un peu) :
Le problème est que je suis prof et que si ça se voit devant les élèves, ça le fait pas trop (surtout les ados). Je pense donc en porter chaque jour pour les cours mais passer les week ends et les soirées sans!
Si je me souviens bien quand j'étais au lycée j'avais un peu remarqué que ma prof de philo ne portait pas de SG et ça m'avait carrément motivée, je ne trouvais pas ça vulgaire du tout ! Après je comprends totalement ton choix, c'était juste pour l'anecdote