Les sans soutiens gorges.

24 Juin 2015
257
719
2 974
(C'est vrai qu'il est beau ton avatar @Mad'moizelle Meredith ! Par contre j'essaie d'arrêter de fumer et ton statut m'a donné une légère envie d'aller au bar tabac... :P )

J'ai arrêté de porter des soutiens-gorges il y a quatre ans, à l'époque j'étais au lycée. Je crois que j'ai fait ça par pure négligence, j'ai jamais bien capté pourquoi je devais en porter. Même avant d'arrêter, ça m'arrivait très souvent d'oublier d'en mettre pendant les week-end/vacances, et comme je ne connaissais pas les rumeurs comme quoi les seins "tomberaient" sans ça... J'ai arrêté sans scrupules. C'est après, en en parlant à des amies, que je me suis rendue compte que c'était plutôt une idée farfelue et risquée aux yeux des autres.
Mais j'ai l'impression que personne n'a jamais remarqué (j'en remettais quand je devais faire du sport ou quand je portais des tops et hauts à risques, quand j'étais au lycée). C'est peut être aussi du fait que j'ai une petite poitrine, ça se fait plus discret ? Bref tout ça pour dire aux jeunettes encore scolarisées que ça ne se remarquera pas obligatoirement, après à elles de voir comment elles le sentent bien sûr !

Et je ne pensais pas en apprendre tant en lisant ce topic, moi qui avais arrêté depuis longtemps. Rah merci pour la technique du pansement/sparadrap cache tétons, je n'y avais jamais pensé !
Merci aussi @Shinigamylle d'avoir expliqué pourquoi les seins des africaines sont comme ça, vu que c'est l'argument qu'on m'avance quand j'en parle... Tant d'obscurantisme dans nos vies D:
Et enfin merci pour le diaporama (déjà que je n'avais jamais vu le résultat du bandage des pieds des chinoises... Je suis choquée).

Et je rebondis vite fait sur ce message (même si ça date un peu) :
Le problème est que je suis prof et que si ça se voit devant les élèves, ça le fait pas trop (surtout les ados). Je pense donc en porter chaque jour pour les cours mais passer les week ends et les soirées sans!
Si je me souviens bien quand j'étais au lycée j'avais un peu remarqué que ma prof de philo ne portait pas de SG et ça m'avait carrément motivée, je ne trouvais pas ça vulgaire du tout ! Après je comprends totalement ton choix, c'était juste pour l'anecdote :P
 
Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
@Yüle Oh j'aimerais tellement me promener sans soutif dans la classe et devant les élèves. Je rêve du jour où la vue d'une prof sans soutif ne sera pas mal interprétée.
Je ne suis pas assez forte pour assumer ça devant les élèves.
Mais le week-end c'est libre!!!
Danser sans soutif c'est génial!
 
  • Big up !
Réactions : Odinn, Lis et Yüle
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonsoir les filles !
Je viens de découvrir le topic, et je suis assez perplexe... Je lis partout (ici et sur le reste d'internet) que le soutif est mauvais pour le maintien la santé itouitou. Le fait est qu'avec mon 90C (c'est pourtant pas extraordinaire en soi :hesite:) je peux pas supporter de ne pas en avoir.
Quand j'avais un bonnet B, si je n'en mettais pas pour dormir ils tombaient. Maintenant, je ne l'enlève que de temps en temps pour dormir, sinon au réveil ça me fait un mal de chien !
Je sais que justement, si j'arrêtais complètement d'en porter la nuit (et même la journée quand c'est possible), les muscles se développeraient et ils tiendrait tous seuls sans que ça me fasse mal. En attendant, pour en arriver là, ça promet d'être douloureux ! Et puis quand j'attends mon copain en sous-vêtements dans le lit, je trouve ça plus joli d'avoir l'ensemble complet, pas juste le bas (après ça n'engage que moi, c'est une considération totalement esthétique !). Ceci étant dit, je peux me contenter d'en porter que pour l'attendre, puisque de toute façon je ne le garde jamais bien longtemps :winky:.

Bref, tout ça pour dire : j'aimerais arriver à m'en défaire progressivement, ne plus être obligée d'en porter sans arrêt, mais sans complètement arrêter. Je pense commencer par le retirer une nuit sur deux, puis quand ça ne me fera plus mal du tout, ne plus le porter la nuit, et pour finir ne plus le porter à certains moments pendant la journée. Si le porter moins souvent peut m'éviter qu'ils arrivent au nombril dans trente ans (encore une fois c'est juste mes goûts), alors let's do this !
Y en a parmi vous qui ont décidé d'arrêter ? Comment vous vous y êtes prises ?
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB et Margay
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru : J'allais le dire haha, tu peux garder l'ensemble en attendant ton chéri si tu aimes, c'pô grave tu le garderas pas très longtemps :winky: !

Moi en tout cas j'ai décidé d'arrêter, ça fait à peu près un mois maintenant que je ne met plus de SG du tout (bon ma poitrine est petite, 85A/B, je sais pas si ça se dit mais ça oscille entre les deux en tout cas XD Mais avant en tout cas ça m'était désagréable limite douloureux de me balader sans soutif), j'ai décidé du jour au lendemain comme ça en me rendant compte que c'était vraiment saoulant un SG, j'avais cette sensation d'être "serrée" et pas confortable toute la journée, et que virer mon SG le soir en rentrant était un bonheur… Et je me suis dit qu'au fond, c'est SÛR que j'ai pas vraiment besoin de cette chose, je pense que le corps est fait d'office pour maintenir le poids d'une grosse poitrine tout seul, juste que justement, dès qu'une jeune fille a la poitrine qui pousse, on lui offre son premier SG et elle le mettra tous les jours à partir de là, du coup c'est pas étonnant que le corps ne sache plus maintenir naturellement la poitrine sans que ce soit douloureux, la peau perd sa souplesse, est comprimée… Et que du coup, ça fasse mal au dos et autre quand on essaie de s'en débarrasser. Alors c'est clair que dans ce cas là, le virer d'un coup et plus le remettre du tout comme j'ai fais moi, ça sera pas possible, 'suffit de l'enlever au fur et à mesure quand on est au calme chez soi et qu'on fait pas d'activité qui les feras sautiller dans tous les sens, et le faire de plus en plus souvent.
J'ai lu (après je ne sais pas du tout si c'est vrai) que pour une femme qui a porté toute sa vie un SG, il faudra à peu près trois mois à la peau et les muscles pectoraux (et dorsaux) de non port de SG pour que le corps s'habitue et que ce soit plus du tout douloureux et gênant. C'est plutôt rapide, c'est encourageant ! Et sans l'enlever complètement tout le temps, ça doit être évidemment plus long, mais ça vaut le coup \o/
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Justine DSB
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Shinigamylle : Merci, et oui c'est relativement encourageant ! Mais comme tu dis, si je le fais progressivement il me faudra sûrement bien plus... Mais, comme tu l'as aussi dit, c'est impossible pour moi de le retirer et ne plus le mettre. De toute façon, je le mettrai toujours tant que je ne serai pas chez moi (sorties, travail etc), je ne compte pas l'enlever définitivement... Juste arrêter de souffrir quand je l'enlève, c'est pas très ambitieux mais je m'imagine pas H24 sans SG :dunno:

@Ocytocine. : Merci ! :) Le problème c'est que j'ai toujours trouvé ça plus joli le SG avec armature, mais tu as raison ce serait une bonne transition... Ou à la limite, une brassière de sport ? Ca a pas d'armature et ça maintient assez tout en étant souple ?
Et l'idée du papouillage me plait beaucoup :winky:
 
  • Big up !
Réactions : Ocytocine.
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru : Oui voilà, ton but à toi c'est pas de le retirer définitivement, mais juste de pouvoir être confortable sans quand tu le retires chez toi, parce que c'est clair que le SG 24h c'est pas terrible :neutral: (je faisais ça ado, je supportais tellement pas de voir mes tétons au travers de mes fringues que je dormais même avec, en gros je le retirais juste pour la douche quoi :gonk: .)

Petite anecdote qui s'est déroulée tout à l'heure d'ailleurs : Aujourd'hui à la maison je portais un haut en élastane, et ma petite soeur en me voyant me fait "Beurk mais va mettre un soutif !!!"… Hm, il est où le problème :goth: ?

(désolée pour le double post)
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Shinigamylle : Rhaa purée les petites soeurs qui croient tout savoir sur tout :stare:... La mienne me sort souvent des trucs comme ça, qui vont en contradiction avec mes principes féministes (que ce soit sur les seins, les règles, le maquillage etc), parce qu'elle a pas encore la maturité nécessaire pour se faire sa propre opinion, et elle fait et vante ce que la société veut que nous fassions, nous les femmes... C'est normal, j'étais pareil étant plus petite, mais ça me rend triste de voir l'influence qu'elle a sur nous :sad:.
Pis surtout c'est pas beurk des seins ! :puppyeyes:
Bref, sur ce petit coup de gueule, j'ai décidé que cet après-midi, j'allais le retirer ! :supermad: (Mais si j'ai mal je le remets !)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru : Oui c'est tout à fait ça, pas la maturité encore pour comprendre des choses… Je cherche même pas à lui expliquer, je sais qu'elle écoutera pas, l'esprit de contradiction de son âge aura le dessus (je sais de quoi je parle, j'étais pareille à son âge et je me moquais également des femmes qui ne portaient pas de SG en publique, je disais qu'elles étaient "négligées", mais en moins poli…). Bref. En effet c'est triste, mais bon je m'inquiète pas pour elle, quand elle ouvrira les yeux (sur plein de trucs) et qu'elle voudra en discuter, je serais là :banana:!

Yeah ! Et oui surtout te force pas si ça va, d'ailleurs tu avais parlé de brassière je crois bien, ça peut être cool pour aider en douceur :supermad: !
 
  • Big up !
Réactions : Michiru
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Shinigamylle : C'est cool de pouvoir être là pour sa petite soeur ! C'est vrai que la mienne parle très peu de ce qu'elle ressent alors je suis pas sûre de pouvoir avoir ce genre de discutions avec elle, même si elle me pose de temps en temps une petite question sexo / contraception, ça me fait plaisir !
D'ailleurs, une bonne partie de ces principes je les tiens d'ici, du site ou du forum, mais d'ici :jv:.

Bref, c'est pas le sujet ! Ouaip tout à fait ! Je vais voir pour l'instant comment ça se passe quand je ne porte rien, en espérant qu'ils tombent pas trop :red:, si je vois que ça va pas j'irai m'en acheter ! :supermad:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Michiru je suis pas sure que la brassière de sport pour remplacer soit une bonne idée :erf: c'est censé être plus sérré, non? Même si elle est en tissu souple et sans baleines, normalement une brassière comprime encore plus la poitrine qu'un SG classique.

Je te conseillerais plus les bandeaux bustiers en tissu souple, même si ça maintien assez peu, ou une brassière souple mais pas faite pour le sport alors!
Enfin je pense :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes