Les sans soutiens gorges.

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MalloryB : Je crois qu'il n'y a même pas d'études à avoir pour répondre au fait que c'est sûrement complètement n'importe quoi, un SG serre, c'est tout ce qu'il fait, ça ne peut pas développer des muscles du tout, au contraire, je dirais que ça pourrait même les atrophier !
Du coup non, porter un SG peut soulager certaines quand on est pas habituées à ne pas en avoir, mais il muscle rien du tout :fleur:

C'est comme si l'ont disait "Ah, porter des slims très très serrés ça développe les muscles des cuisses, fesses et mollets !", c'est complètement absurde :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MalloryB : T'inquiète, y'en aura toujours qui seront convaincu que le SG est INDISPENSABLE POUR LA VIE ET LA SANTE DE LA FÂME alors qu'elle s'en est toujours très bien passée, et que dans certains peuples elles s'en passent très bien malgré de fortes poitrines parfois, et elles n'ont pas l'air d'avoir mal et n'ont pas non plus les seins qui tombent plus que ça. Et y'en aura toujours aussi pour te dire que si tes seins tombent un peu plus tard, tu seras laide et dégueulasse et tu ferais mieux de te cacher car une femme avec les seins qui tombent ne mérite pas d'être:drama:
Le SG doit être un outils pour quand effectivement on supporte vraiment pas le fait de rester seins nus (sport, fringues transparentes, entretien comme tu dis, ou tout simplement parce qu'on se sent vraiment plus à l'aise avec nous et pas pour les autres), mais ça devrait clairement pas être une obligation sociale comme il l'est actuellement, pour qu'on ait TOUTES deux plaques toutes rondes en guise de poitrine (ma petite soeur a encore sorti que les femmes qui ne mettaient pas de SG étaient "dégueulasses et devraient avoir honte de sortir comme ça, qu'on est pas obligés de supporter la vue de leurs poitrines au travers de leurs fringues", pfff, elle me saoule à penser comme ça, qu'elle veuille en mettre pas de soucis, mais tenir des propos aussi ridicules et insultants, pitié non :mur: )
 
24 Juin 2015
257
719
2 974
@wijapou disons qu’apparemment, le soutien-gorge découle d'un certain type de corset en deux pièces, dont la partie haute soutenait la poitrine (grâce aux lanières sur les épaules). Donc je ne pense pas que le but premier était de protéger des frottements (après peut être que certaines s'en servaient comme ça ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n, wijapou et Oh
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Nan en effet j'ai jamais vu une femme conserver une superbe poitrine parfaite grâce à un soutif. En général c'est juste morphologique de base, et toutes les personnes que je connais qui n'y mettent pas de SG, elles ont une poitrine qui tient très bien toute seule.

Et pour les femmes africaines, c'est différent en plus, c'est une tradition chez eux que les femmes "écrasent" leur poitrine de façon à ce que leur poitrine tombe, pour pouvoir allaiter beaucoup facilement lors des travaux quotidien. Mais il y en a plein qui ne le font plus cette tradition, et leur poitrine n'est pas tombante, même pour celles qui ont une très forte poitrine.

@Yüle : Ah ba oui merci, je l'avais déjà dit pour les femmes africaines j'avais oublié :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n et wijapou
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rigby : Moi aussi y'a quelques mois j'étais à la rechercher du SG parfait, et je pensais même l'avoir trouvé d'ailleurs :yawn: (sans armature, et qui ne serre pas, mais maintenant que je n'en porte plus, je l'ai réessayé pour voir, arg, je trouve ça quand même inconfortable, alors j'ose même pas imaginer ceux qui serraient beaucoup que j'avais avant !)
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Les filles j'ai rapidement lu vos exploits et différents sujets de rébellion (du style l'avis des petites sœurs qui n'y connaissent rien à la vie, les pratiques plus horribles les unes que les autres, etc), et je repassais juste vous dire qu'aujourd'hui, pour la première fois dans ma vie.. je suis sortie, dehors, sans soutif ! En vrai, ce n'est pas que je cherche à ne plus jamais en mettre, mais j'avais juste simplement et proprement, la flemme d'en mettre :sweatdrop:. Je suis assez fière, même si j'avais une veste et tout le tralala, vu qu'il fait froid. Mais psychologiquement ça fait du bien :dowant:.
Sinon, pour ce qui est de l'enlever à la maison, j'ai l'impression d'avoir régressé, de devoir en mettre plus souvent sinon ça me fait mal.. Faut qu'il reste dans le placard, faut qu'il reste dans le placard ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen et Yüle
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'est tellement le bonheur d'enlever cet instrument de torture (pourtant à ma taille et pas serré...) le soir que je ne vais pas tarder à vous rejoindre. Déjà, je n'en mets plus le week-end et les jours où je ne travaille pas ! :drama:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Michiru : T'inquiète, essaie de le mettre de moins en moins quand tu es chez toi, tu supporteras mieux de rester sans au fur et à mesure :d !

@Andy_ : Oui viens, on est bien :winky: !

Punaise je suis trop contente, j'ai piqué une chemise blanche sympa en lin à ma mère, qu'elle ne met jamais, et qui est plutôt transparente... MAIS, elle a une poche de chaque côté, PILE sur les seins, c'est super pratique, du coup on voit RIEN :cretin: (tant mieux d'ailleurs, mettre un SG même blanc là dessous ça serait visible et disgracieux)
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
ouh jvais me sentir bien ici ^^
15 mois que j'ai remisé les soutifs
Je vis, dors, mange, vais bosser sans soutif et sans complexe
Et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière
Et même que mes seins sont plus "hauts" et mieux maintenus maintenant d'après M. Et Alors !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes