Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas découvert ce topic plus tôt ! Je suis une grande fan des Sims depuis les Sims 1 jusqu'aux Sims 4 en passant pas les Sims à l'époque médiévale. Comparé aux autres Sims, je trouve le graphisme des Sims 4 génial, j'adore l'effet cartoon et je n'ai pas vraiment eu de mal à m'y habituer.
J'ai deux extensions/kits seulement car je n'ai pas encore eu le temps d'en acheter d'autres mais ça ne saurait tarder. Mon but est de les avoir toutes afin de profiter un maximum du jeu ! Dès ce soir, je compte acheter l'extension
Vie citadine qui me fait de l’œil. Celles que j'ai sont les
Sims au travail et
Au restaurant.
Pour les
Sims au travail, je ne suis pas déçue ! Enfin pas à 100 %, il y a des choses à améliorer tout de même. Le fait de ne pas pouvoir aménager le lieu de travail est très frustrant pour moi, il est tellement moche l'hôpital ... Je trouve aussi dommage que deux sims de la même famille travaillant tous les deux à l'hôpital ne puissent pas ce voir ... Bizarre quand même, ils sont censés travailler à la même heure au même endroit.
Quand au nombre de carrières, je le trouve limité, j'aurais aimé qu'on puisse suivre nos sims dans toutes les carrières possibles: journaliste, taxi, facteur ... Mais j'en demande peut être trop. Le fait de pouvoir gérer son magasin est une option très sympa même si ce n'est pas ma préférée. La compétence photographie est cool, j'aime bien créer des studios de photographie que je met en général au sous-sol.
Sinon pour ce qui est de l'extension/kit
Au restaurant, je la trouve sympa, j'adore créer mes restaurants mais je m'en lasse vite. Je trouve la progression lente, je n'ai pas vraiment de patience surtout quand j’emmène mes sims au restaurant, l'attente des plats est juste interminable, ils passent leur journée au restaurant donc je n'y vais pas souvent.
Les bambins ! Je les attendais tellement et j'adore, j'adore, j'adore.
Ils sont si mignons (même si les coiffures sont vraiment pourries) et les interactions avec les autres sims se sont grandement améliorées par rapport aux Sims 3 ! Je ne m'attendais pas à ce qu'ils reviennent avec une mise à jour gratuite, j'imaginais l'extension à 40 € mais non, bonne surprise.
Je conclurais en posant une, non deux, non trois questions: à quand les extensions
Animaux ?
Saisons ?
Destination Aventure ? Ça me manque beaucoup de ne pas pouvoir emmener mes sims aux quatres coins du Monde, de ne plus les voir s'amuser dans la neige et surtout, pour la fan d'animaux que je suis, de ne pas pouvoir entraîner mes chevaux ou m'occuper de mes chiens, chats et autres petites bêtes.