Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #31

A

AnonymousUser

Guest
Anasofia;2276296 a dit :
Oui enfin, jusqu'à preuve du contraire, les jeux de cartes n'ont jamais rendu quelqu'un schizophrène, contrairement à la drogue... Mais bon qu'est-ce que ça peut bien foutre après tout... !

Euh la schizophrénie est une maladie mentale avant tout , rien à voir avec les effets de la drogue. (et les accros aux jeux ça existe :d)

On tombe dans les clichés des deux côtés : soit on est un dépravé drogué , alcoolique , sex addict , soit on est un cul bénie qui vont aux kermesses et jouent aux cartes , y'a pas un juste milieu ?
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Fab;2276263 a dit :
Et sinon, vous pensez quoi de ce cochon d'inde ? :cretin:


Il est beau :)
Mais comme je l'ai déjà écrit, faut changer : quand on met le curseur de la souris sur l'image, il y a écrit "hamster"
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
Je pense que ce n'est ni un hamster ni un cochon d'Inde mais bel et bien un cochon dinde...je ne vois pas d'autres explications!

Et sinon je pensais pas qu'un clip provoquerais tant de heurt...moi j'aime bien les moments où ils courent tout nus ça me rend heureuse pour leurs poils!
J'aime que les poils soient libres!
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Rainbowarrior;2276309 a dit :
Je trouve ça dommage que tu deviennes vulgaire. Je ne te suivrais pas sur ce chemin. Peut être que ce sont des choses qui te touchent et que tu as perdu la raison.
J'ai bien précisé que ça ne m'interessait pas de coucher avec n'importe qui, et je ne participerai pas à une vidéo du genre.
Et tu devrais toi aussi relire tes posts, tu dis que tout peut être juger moralement. Je rentre ici en désaccord avec toi. Je te l'ai dit, peut être que ça n'est finalement pas ce que tu penses, mais alors il ne fallait pas l'écrire.
Je trouve ça dommage de ne pas remettre en cause le mode de vie et les valeurs que nos familles nous ont transmis. Peut être pour y revenir ensuite, mais au moins le moins le remettre en question de manière théorique.
Et ce que tu cites comme sexuellement choquant mais prête à accepter dans ta grande mansuétude, je ne pense pas que lécher une chatte soit plus deviant que se faire penetrer par son copain de 4ans. Considérer l'homosexualité au même titre qu'un gangbang ou qu'une sextape mise en ligne ça me parait très homophobe.

Je te demande pardon là ?!

Oui pour moi, dans MON opinion, on peut juger presque tout en termes de moral ou non mais ce sont des opinions propres. Bien sûr pas tout. On peut pas juger de la moralité d'une tenture unie, d'un ours en peluche... oui bien sûr ^^

En quoi j'ai dit que quelque chose était sexuellement choquant ?! Ce que je trouve choquant c'est le fait de vulgariser que deux ados couchent ensemble dans une bagnole devant des potes. Oui pour moi c'est choquant de banaliser autant la sexualité. C'est pas pour autant que je suis contre.

En quoi j'ai dit qu'il était déviant de vouloir faire un cuni ? Et en quoi j'ai eu des propos homophobes ?

Excuse-moi mais tu peux ne pas avoir les mêmes opinions que moi mais me traiter d'homophobe, ça je le supporterai moyennement. En fait pas du tout car c'est juste un peu une forme de diffamation.
Alors je te conseille gentiment de lire mes posts et d'arrêter de les interpréter comme tu le souhaites et surtout ne pas porter atteinte à qui je suis en disant que je suis une personne homophobe car c'est complètement faux et je trouve que tu fais de GROS et DANGEREUX raccourcis !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Perso, ce débat, comme de nombreux autres dès qu'on touche à des sujets un peu sensibles en ce moment, m'évoque ça :

duty_calls.png


Pourquoi chercher à avoir raison à tout prix, à imposer son point de vue ? Et si on essayait plutôt de comprendre pourquoi machine pense comme ci et pourquoi bidule fonctionne plutôt comme ça ?

Ça m'est un peu pénible de voir ce genre de débats s'enliser, déraper (on en arrive à la pédophilie, là, doucement mais sûrement ;)), c'est un peu dommage, alors qu'on pourrait tenter d'essayer de se comprendre plutôt que d'imposer un jugement sur les trucs.

:bisounours:
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Fab;2276361 a dit :
Perso, ce débat, comme de nombreux autres dès qu'on touche à des sujets un peu sensibles en ce moment, m'évoque ça :

duty_calls.png


Pourquoi chercher à avoir raison à tout prix, à imposer son point de vue ? Et si on essayait plutôt de comprendre pourquoi machine pense comme ci et pourquoi bidule fonctionne plutôt comme ça ?

Ça m'est un peu pénible de voir ce genre de débats s'enliser, déraper (on en arrive à la pédophilie, là, doucement mais sûrement ;)), c'est un peu dommage, alors qu'on pourrait tenter d'essayer de se comprendre plutôt que d'imposer un jugement sur les trucs.

:bisounours:

Je suis bien d'accord avec toi mais il y a une différence entre imposer une opinion (personnellement je pense pas chercher à imposer quoi que ce soit) et ré-expliquer plusieurs fois une opinion car celle-ci est interprétée et mal comprise puis reformulée n'importe comment.

Personnellement, je ne peux pas lire que certaines personnes me prêtent des propos que je n'ai pas tenus. Donc oui faut se répéter.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
Asgard;2276311 a dit :
Euh la schizophrénie est une maladie mentale avant tout , rien à voir avec les effets de la drogue. (et les accros aux jeux ça existe :d)

On tombe dans les clichés des deux côtés : soit on est un dépravé drogué , alcoolique , sex addict , soit on est un cul bénie qui vont aux kermesses et jouent aux cartes , y'a pas un juste milieu ?

Il existe une corrélation entre une grande consommation de hash et le déclenchement quelques années après de la schyzophrénie. Maintenant, on ignore encore si l'herbe agit comme un déclencheur de cette maladie (qui a également des causes génétiques actuellement très bien connues) ou si la maladie, dans ses premières phases de développement, pousse à la consommation de stupéfiants.

Pour le reste, il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que le modèle "adolescent rebelle/paumé qui se cherche et fait plein de conneries" n'est pas plébiscité depuis plus de 50 ans.
Ce modèle est PARTOUT. Dans les films, les livres, la musique... Depuis les beatniks jusqu'aux dandies-rockeurs des années 2000.... C'est le modèle ultra cool du jeune qui se cherche, baise un peu partout, fait des expériences limites, mais au fond est un être perdu qui se cherche blablabla...
Depuis James Deans, l'adolescent DOIT être rebelle, sinon, il est passé à côté de sa jeunesse.

En revanche, l'adolescent qui n'a pas envie/besoin de vivre sa jeunesse ainsi est regardé avec condescendance et un certain mépris.
Pas dans tous les cercles sociaux, je suis d'accord, mais de manière globale, l'image de l'adolescent sage passe pour super ringarde.

Pour le reste, chacun sa vie et ses choix, je ne pose de jugement sur personne. Mais cette image dominante, à la limite du cliché ("je fais des conneries, donc je suis rebelle, donc je suis trop cool") est un poil fatigante parfois.

EDIT : j'ia mis trop de temps à écrire mon message, je n'avais pas vu celui de Fab, mea culpa, j'arrête
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Elise;2275959 a dit :
Le débat n'est pas "les jeunes vont-ils se laisser influencer par de telles images ?" : Thelma & Louise est également un road-movie avec des scènes violentes et de la bonne musique, et la question n'est pas "les jeunes femmes qui regardent ce film vont-elles avoir envie de quitter leur mari et de crever les roues d'un camion avec un flingue ?".
Moi chaque fois que je vois ce film, j'en ai envie. :P

Malibu_Stacy;2276244 a dit :
Je ne juge pas les CHOIX, je juge le fait qu'on valorise certains comportements plutôt que d'autres notamment chez les jeunes. Et je trouve dommage que certains se fassent influencer par une pression venant des valeurs que fait circuler, entre autre, certains artistes et l'industrie musicale. Je regrette qu'on valorise toujours les mêmes valeurs.
Ce qui attire, ce qui fait "rêver", ce n'est pas ce qui est à la portée de tout le monde et bien vu. On a tous envie un jour où l'autre de se laisser aller, sans forcément passer à l'acte. Je fais partie de celles qui se sont trouvé des limites en les repoussant sans cesse. Quoi que je fasse ou ne fasse pas, je sais pourquoi. Je ne rejette pas les choses en bloc à cause de ce qu'on m'en a dit, mais parce que ça ne me convient pas. Et je ne fais pas non plus les choses parce que c'est "bien" mais parce que ça correspond à ce que je suis.

Je serai toujours admirative de ces gens qui osent tout et qui vivent leur vie pleinement sans s’arrêter aux préjugé des autres. C'est eux aussi qui contribuent à faire avancer les mœurs.
Malibu_Stacy;2276244 a dit :
Si tu veux (toi ou marquise olympia ou n'importe qui) te faire sodomiser par ton prof d'université, si tu veux te faire gangbanger par les potes de ton frère, si tu veux brouter la chatte de ta voisine ou si tu veux mettre ta sextape sur facebook : VAS-Y !
Je me fous des choix des gens.
Et pourtant, le vocabulaire que tu emplois là et la façon dont tu tournes tes phrases affichent clairement un jugement désapprobateur, même si tu ne penses pas à mal.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Restez calmes et polies s'il vous plait, on est en train de s'enliser dans un débat de sourds, et ça ne mène à rien d'autre qu'à des conflits stériles.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Nasty Wasp;2276374 a dit :
Moi chaque fois que je vois ce film, j'en ai envie. :P


Ce qui attire, ce qui fait "rêver", ce n'est pas ce qui est à la portée de tout le monde et bien vu. On a tous envie un jour où l'autre de se laisser aller, sans forcément passer à l'acte. Je fais partie de celles qui se sont trouvé des limites en les repoussant sans cesse. Quoi que je fasse ou ne fasse pas, je sais pourquoi. Je ne rejette pas les choses en bloc à cause de ce qu'on m'en a dit, mais parce que ça ne me convient pas. Et je ne fais pas non plus les choses parce que c'est "bien" mais parce que ça correspond à ce que je suis.

Je serai toujours admirative de ces gens qui osent tout et qui vivent leur vie pleinement sans s?arrêter aux préjugé des autres. C'est eux aussi qui contribuent à faire avancer les m?urs.

Et pourtant, le vocabulaire que tu emplois là et la façon dont tu tournes tes phrases affichent clairement un jugement désapprobateur, même si tu ne penses pas à mal.

Je suis d'accord avec toi. Dans la mesure où tu fais tes expériences parce que TU le choisis et l'aurait choisi même sans que la société favorise et valorise ces choix, c'est bien et y a pas de souci. Mais tout le monde n'est pas ainsi et beaucoup de personnes fument le premier joint, prennent leur 1er plomb rien que pour "faire comme les autres" et parce que ça fait "cool".
Comme ces gamines de 13-14 ans qui veulent faire leur 1ère pipe parce qu'apparemment ça plaît et qu'elles auront l'air cool et auront un mec.

Je sais pas si j'ai eu des tournures de phrases méprisantes de ces comportements. Je crois pas. C'est juste qu'il m'est difficile de dire de façon belle et agréable à la lecture qu'une fille se fait pénétrer par plusieurs personnes lors d'un rapport avec une relative violence. Enfin j'aurais pu le dire ainsi mais c'est un peu plus long quoi :d

Non honnêtement, j'ai rien contre ça et ne le critique pas. Bon, il est clair que si ma fille me dit plus tard à 15 ans qu'elle s'est faite gangbanger, je le vivrai plutôt mal. Mais si elle fait ça à 25 ans parce que c'est son trip et qu'elle le fait en toute connaissance de causes, ma foi c'est sa vie sexuelle (que je préférerais ne pas connaître ceci dit).
Comme j'ai ma vie sexuelle et j'ai pas franchement envie d'en parler à mes parents :d

Donc non, il n'y a aucun jugement ou de mépris et je ne trouve pas que c'est "anormal". Je n'ai d'ailleurs pas critiqué ça en particulier. Juste la médiatisation et la mise en valeur de cette forme d'adolescence ou sexualité (et tout ce qui est en lien avec ça).
 
A

AnonymousUser

Guest
Anka12;2276369 a dit :
Pour le reste, il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que le modèle "adolescent rebelle/paumé qui se cherche et fait plein de conneries" n'est pas plébiscité depuis plus de 50 ans.
Ce modèle est PARTOUT. Dans les films, les livres, la musique... Depuis les beatniks jusqu'aux dandies-rockeurs des années 2000.... C'est le modèle ultra cool du jeune qui se cherche, baise un peu partout, fait des expériences limites, mais au fond est un être perdu qui se cherche blablabla...
Depuis James Deans, l'adolescent DOIT être rebelle, sinon, il est passé à côté de sa jeunesse.

En revanche, l'adolescent qui n'a pas envie/besoin de vivre sa jeunesse ainsi est regardé avec condescendance et un certain mépris.
Pas dans tous les cercles sociaux, je suis d'accord, mais de manière globale, l'image de l'adolescent sage passe pour super ringarde.

Pour le reste, chacun sa vie et ses choix, je ne pose de jugement sur personne. Mais cette image dominante, à la limite du cliché ("je fais des conneries, donc je suis rebelle, donc je suis trop cool") est un poil fatigante parfois.

EDIT : j'ia mis trop de temps à écrire mon message, je n'avais pas vu celui de Fab, mea culpa, j'arrête

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans le sens ou les beatniks , les hippies et après les punks sont tout d'abord des modèles de contre culture , qui ont souvent été perçus comme des marginaux par une société qui prôné la guerre , le puritanisme ... Nous sommes désormais nostalgiques de cette époque car désormais nous connaissons les risques du sexe , de l'alcool , de la drogue et ce n'est qu'aujourd'hui que cette contre culture est devenue ... culte. Aujourd'hui , la situation est totalement paradoxale , on dirait que l'on veut nous imposer deux modèles : les "rebelles" ou les """prudes""" (aha ça me fait penser à Cry Baby ! ) et moi je m'y retrouve dans aucun des deux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes