I
Isaliiine
Guest
@Kiha Bio oui. Français oui. Mais très probablement en monoculture, et sévèrement labouré.

. Ce que je veux dire c'est quel est l'intérêt d'être végan si c'est pour acheter des produits vegan mais qui contiennent des pesticides et des E machin choses et tout, cela aura forcément un impact sur les animaux. Idem si tout le monde se mettait à manger vegan on arriverait au même point de chute c'est à dire exploitation des nappes phréatiques, defforestation, pesticide, etc parce qu'on est de plus en plus sur terre et que même si bien sûr aujourd'hui le shema végan permettrait de nourrir la planète entière au bout d'un moment on aura plus de ressource.
Ce n'est pas le cas de tous les produits que j'achète honnêtement 
Et c'est quelque chose que j'ai souvent envie de reprocher aux "vegans" ou tout du moins à ceux qui écrivent des articles/des vidéos très diffusés, ce ne sont pas des gens proches du milieu agricole ou agronomiques et ils ont des lacunes 
J'ai beaucoup de mal avec le fait "qu'ils" expliquent aux agriculteurs et aux éleveurs comment faire leur travail (alors qu'il n'y connaissent rien ou pas grand chose). Est-ce que je vais expliquer à mon docteur comment faire son travail ?
Je suis végane ET j'ai un chat

(animaux abandonnés par des omnis?
#provoc) / beaucoup de véganes font aussi FA.
Non, il peut aller dehors ! Avec un collier + médaillon + ma surveillance (il est timide il ne sort pas très loin)
Et il est très facile de trouver du tofu transformé par des PME françaises (#Tossolia). Le seitan ? C'est fait à partir de blé. Le blé ça pousse en France non? En plus c'est hyper facile à faire soi-même.
En tout cas je n'aurais pas une réponse tranchée sur ce point-ci.
) et dans les ghettos, c'est d'ailleurs très lié à l'agriculture urbaine et à l'accès à de la nourriture "fraîche". Donc oui, on peut être pauvre et manger végane
Et comme je t'ai dit, si c'est un truc auquel les irlandais sont pas sensibilisés... ben voila ^^