Lettre à mon papa qui vote désormais FN

1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
Plus ça va, moins j'adhère aux articles de ce site.... Vous faites la leçon aux gens parce qu'il décide de voter pour tel ou tel parti ? Laissez donc le libre arbitre aux gens.

Je n'ai pas l'impression que cet article ait pour but de "faire la leçon" à qui que ce soit. De mon point de vue, c'est plutôt un ressenti très personnel de la Madmoizelle en question (et certes orienté mais argumenté).
Je l'ai trouvé touchant moi, ce témoignage :fleur:.
 
25 Août 2012
128
300
2 924
33
@Envy_ Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette demande de tolérance à tout va pour tout et "n'importe quoi"
Je n'ai pas envie ni ne trouve justifié d'être tolérante envers le FN. Les valeurs véhiculées par ce parti ne sont pas acceptables. C'est comme si on me demandait d'être tolérante face au racisme et à l'homophobie parce que tu comprends il faut accepter tout le monde.
Il y a des limites, selon moi le FN est hors limite si on estime que l'égalité est encore une valeur à défendre.
Alors effectivement, la discussion doit être faite pour convaincre puisque la pédagogie ça marche mieux mais "voter FN" n'est pas quelque chose qu'il faut 'comprendre' dans le sens accepter dans notre société. C'est quelque chose qu'il faut combattre au même titre que les violences et agressions racistes, homophobes, sexistes...
 
S

Sadala

Guest
Ce parti pris politique généralisé chez Madmoizelle me dérange. Sans entrer dans un quelconque débat (ce n'est pas la question ici) tous les articles publiés partent du principe que toutes les Madz ici présente votent de gauche et sont contre le FN.
Il faudrait publier différents points de vue, différentes lettres.

Ce serait du dernier ridicule qu'un site comme mademoizelle prônant l'égalité Homme/Femme, le combat contre les discriminations ( sexistes, racistes, homophobes...) édite un article en faveur du FN.
 
S

Sadala

Guest
@Envy_ Personnellement j'ai beaucoup de mal avec cette demande de tolérance à tout va pour tout et "n'importe quoi"
Je n'ai pas envie ni ne trouve justifié d'être tolérante envers le FN. Les valeurs véhiculées par ce parti ne sont pas acceptables. C'est comme si on me demandait d'être tolérante face au racisme et à l'homophobie parce que tu comprends il faut accepter tout le monde.
Il y a des limites, selon moi le FN est hors limite si on estime que l'égalité est encore une valeur à défendre.
Alors effectivement, la discussion doit être faite pour convaincre puisque la pédagogie ça marche mieux mais "voter FN" n'est pas quelque chose qu'il faut 'comprendre' dans le sens accepter dans notre société. C'est quelque chose qu'il faut combattre au même titre que les violences et agressions racistes, homophobes, sexistes...

Mais absolument. Oui je suis intolérante à l'intolérance, et c'est bien la moindre des choses quand on veut défendre ses droits. Parce que la tolérance implique un respect mutuel. C'est bien d'être tolérante envers les opinions des gens, c'est très cons de l'être envers ceux qui te crachent à la gueule.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Le site Madz défend des valeurs, et ce sont ces valeurs mêmes que le FN piétine.
Ca me paraît donc plus que cohérent que le site ne cautionne pas ce parti, en fait.

Et j'ai trouvé le texte vraiment super bien.
Parce que c'est un vrai problème en ce moment (à mon avis), c'est que les gens votent FN pour des raisons d'économie, d'envie de changement ou que sais-je, en occultant complètement tout ce qui pourrait les déranger et qui sont également compris dans programme du FN. Quand on vote pour un parti, on vote pour TOUT ce qu'il représente, on ne choisit pas les trucs qu'on trouve positifs en disant "Yolo pour le reste", surtout quand ce sont des conséquences aussi importante sur des sujets aussi forts que sont le racisme ou l'homophobie. Je ne conçois pas qu'on puisse dire "ok, ils sont homophobes et racistes, mais au moins, ils apportent du changement". Really ? Des gens sont prêts à faire des concessions sur des valeurs aussi importantes ?

Que les votants du FN n'aient aucune compassion (voir carrément de la haine, en fait) pour les gens qui ne sont pas des "proches" d'eux, je trouve ça déjà très con contestable, mais je veux bien l'entendre. Mais l'argument "on les connait pas", il n'est absolument plus valable quand le programme du FN attaque directement des proches. Voir soi-même. C'est se tirer une balle dans le pied et je n'arrive PAS à comprendre. Vraiment, vraiment pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
"Il faut accepter que les autres aient des points de vue différents et des opinions différentes. "
Le FN ne défend pas des opinions mais des principes qui n'ont ni logique ni morale. Dès que quelqu'un dit "Les gays c'est contre-nature mais c'est mon avis.", vous êtes les premiers à lui sauter dessus pour lui dire que la haine n'est pas un point de vue mais quelque chose de non acceptable, mais sous prétexte qu'un parti politique a fait de la haine un de ses principes on doit "tolérer" ?
Que ce soit l'avis d'une seule personne que vous croisez dans la rue ou celui de tout un parti politique ne rend pas le soi-disant """point de vue""" moins condamnable.
Et d'où, je vous en prie, Madz qui est un site où on prône la tolérance, peu importe le genre, l'orientation sexuelle, les origines, la couleur, devrait poster un article en faveur de FN.... qui est carrément contre toutes ces valeurs ?
Et de quel droit devrais-je tolérer des gens adhérant à un parti qui ne m'est ABSOLUMENT PAS favorable ? Voir tout le contraire ?
Et puis quoi encore.
 
11 Novembre 2014
17
68
1 574
33
@Norella Le problème (pour moi) de la majeure partie des gens qui votent FN ne sont pas Homophobes/racistes/whatever. Juste pommé et en ont marre des choses actuels. Je pense qu’au lieu de les enfoncer "c’est pas bien tu vote FN bouh" y a autre chose à en faire.



Sinon je comprends que Madmoizelle ne fasse pas un article "pourquoi voter FN c’est bien" hein. D’ailleurs ce n’est pas ce que je suggérais dsl si ca a mal été compris Mon problème c’est surtout que dans tous ces témoignages y a toujours une phrase du genre « Moi qui suis de gauche »

Quand je vois le bazar de l’état d’urgence des perquisitions à tout va visant principalement une partie de la population pour rien (flemme de chercher les chiffres du ratio de nombre de perquisitions/ nombre qui ont servie à quelque chose). Le débat sur la taxe tampon. Mener une politique raciste/sexiste … avec l’étiquette « mais non c’est un parti de gauche tkt » ca me dérange. Et ca me saoule de lire « je suis de gauche » avec pour synonyme je suis une personne bien par rapport à toi qui vote autre chose.
 
11 Novembre 2014
17
68
1 574
33
Peut être qu’un jour on aura un article du style "En quoi votre vote utile anti-FN cautionne les lois liberticides votées par des gouvernements qui ne sont pas d’extrême droite"

*crois au père noël*

Ah et sinon c’est dommage d’appeler à l’intolérance envers les gens qui votent FN. Genre ils sont intolérants donc ne les tolérons pas nous non plus. C’est triste la division.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Je ne tiens pas à rentrer dans le débat, mais j'ai trouvé ce témoignage très touchant. Et j'avoue que je ne comprends pas plus que celle qui l'a écrit comment des gens qui élèvent ou ont élevé leurs enfants dans l'égalité des sexes et le respect d'autrui peuvent en même temps soutenir ceux qui prônent le bon vieux patriarcat sexiste...
C'est comme quand j'entends un représentant FN dire que "la famille chrétienne a toujours eu un immense respect pour la femme"... Bah je me dis que leur définition de la femme doit se limiter à "mère au foyer hétérosexuelle et soumise"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes