pourquoi juger les opinions des autres ? des autres membres de nos familles ? parents ? ami(e)s ? pourquoi cela serait mieux de voter pour tel ou tel partie mais affreux de voter pour tel autre ? je vote fn, ma fille vote à l’extrême gauche, mon mari est plutôt au centre, mon autre fille à droite et mes amis sont mélangés ! et alors ? on a pas le droit de se voir , de se recevoir ? on parle ensemble , on parle politique mais jamais ça ne tourne a la foire d'empoigne , on se respecte assez pour respecter et écouter les autres ! j'ai élevé mes enfants non pas dans mes idées mais en les encourageant a avoir leurs propres idées et opinions ! jamais je ne dirait à un ami qu’il fait une erreur, jamais je ne dirais a mes enfants qu'ils font bien ou mal en faisant tels ou tels choix ! je suis en Paca et pour moi dimanche dernier la démocratie n'a pas gagner ! se rassembler à 4/5 parties pour faire taire les voix d'un seul c'est démocratique pour vous ? donner les pleins pouvoirs a un seul partie (la droite) car pas d'opposition en face (surtout de gauche) ça vous semble démocratique ? de tout façon a la fin les dindons, les perdants c'est nous, tous les français , non on aura pas une meilleur vie, non notre pouvoir d'achat ne va pas s’améliorer non le chômage ne baissera pas , alors ça mérite vraiment de se déchirer dans les familles parce que on a pas les mêmes opinions politiques ?
C'est super que vous arriviez à vivre ensemble en partageant tant d'opinions différentes. Personnellement, j'ai beaucoup de mal. J'adore parler de questions sociétales et politiques mais lorsque je suis confrontée aux opinions radicalement opposées de mon beau-père je peux difficilement retenir la moutarde qui me monte au nez. Oui, je juge son opinion et je le critique, parce que je pars du principe que si sa propre famille ne le pousse pas à se poser des questions personne ne le fera. On a déjà fait un long chemin concernant le sexisme et le féminisme donc je ne vais pas m'arrêter, quand bien même ça me fout en boule.
J'aimerais quand même vous demander pourquoi est-ce que vous votez FN ? Et pourquoi lisez-vous Madmoizelle si vous n'êtes pas d'accord avec sa ligne éditoriale ? (rapport aux questions de tolérance, féminisme, toussa)