@Envy_
Je suis d'accord sur certains points et je comprend parfaitement notamment le ras-le-bol autour de Hollande et son gouvernement qui hormis sa promesse de faire passer le mariage gay n'a pas respecté grand chose de son programme. Et même au delà d'Hollande, tout nos politiques vereux à scandale me dégoûtent. Mais personnellement ce n'est pas parce que je suis déçue de ce qui a été mis en place par le gouvernement actuel que je vais aller voter " contre " lui, en fait.
La grosse différence pour moi elle est là : tu dis " Je ne suis en rien d’accord avec la politique qui est menée depuis plusieurs années [...] politique intérieur qui visent à stigmatiser une partie de la population " . Mais ça par exemple, c'est clairement écrit comme étant une volonté du FN non ? Leur politique à eux tourne autour du stigmat des homosexuels, des transgenres, des " racisés ", des femmes. Si déjà on a du mal avec des démarches de cet acabit décidées par des politiciens de gauches qui nous la mettent à l'envers, pourquoi aller voter pour un parti dont cela fait carrément partie des arguments ? Quand tu dis " Beaucoup de ce que le FN affiche vouloir faire, les autres partis le fond ou feront progressivement à sa place. ", je me demande : Comment tu peux le savoir ?
C'est une vraie question hein. As-tu des exemples de " ce que le FN affiche vouloir faire que les partis font ( donc ont fait ) progressivement à sa place " ? Hormis les mesures prises durant l'état d'urgence rien ne me vient à l'esprit mais je t'avoue que je peux avoir des lacunes à ce niveau là. Et par ailleurs, dire que les autres partis feront de toute façon ce que le FN prévoit, ça j'avoue que je ne sais pas comment on peut l'affirmer à l'heure actuelle. Déjà que les politiciens ne respectent pas leurs programmes, dire ce qu'ils ne promettent pas mais feront à coup sûr cela me paraît difficile
Toi par exemple tu trouve que la légalisation du mariage homosexuel est un point positif. Mais les divers élus du FN ont dit à plusieurs reprises vouloir abroger cette loi
ils ont également fait partie des manifestants contre cette loi. Donc je sais que si je vote pour eux, je vote contre mes convictions.
C'est malheureux pour la coupe budgétaire des associations de ta ville. Je ne dis pas du tout qu'on ne trouve les cons qu'au FN et que les autres sont forcément mieux ( ce serait beaucoup plus simple sinon ). Le maire de ma ville avait coupé les fonds pour un spectacle international lors des élections municipales histoires de se mettre de l'argent de côté
et il n'est pas au FN non plus. La différence c'est que si je vote FN, je sais que je serai forcément en désaccord avec l'élu en question. Et là par exemple, on parle des maires de nos villes respectives mais je suis sûre que les maires d'autres villes de ta région n'ont pas fait cette coupe budgétaire. Là, c'était un projet à l'ordre régional.
Par contre je suis à 100% d'accord pour dire que l'argument " anti FN " que brandissent les différents partis pour se faire élire n'a pas de sens à mes yeux. On devrait se faire élire parce qu'on a des projets et des arguments et non pas se servir d'un parti qui fait peur pour entretenir ses votes et faire passer n'importe quelle loi sans se justifier par derrière.
@
pock4t
Peu de politiques prônent l'égalité des sexes
Oui, mais le FN lui prône carrément l'inégalité des sexes
. Il y a un monde entre ne pas faire de l'égalité des sexes un des points phares de sa politique et inscrire dans son programme des projets visant à faire encore reculer cette égalité. De plus cet article ne fait pas l'éloge du FN, cela-dit je ne vois pas non plus écrit " si tu vote pas à gauche c'est que t'es un pourri ". Il y a autre chose que le FN et la gauche non ?
Après quand je lis que " l'avortement est un droit mais ce n'est pas un devoir ".. J'avoue que c'est un propos que j'ai plusieurs fois entendu de la part d'élus du FN et ça me fait plutôt rire, personne n'a jamais parlé du devoir d'avorter
quand j'entend " laisser le droit aux femmes de ne pas avorter " ça me fait juste hurler tellement c'est essayer de retourner la tête des gens. Par ailleurs rembourser l'IVG n'est pas la " solution " ( à quoi
) mais cela permet à des gens qui n'ont pas de moyens d'aller avorter. Sinon quoi, c'est seulement ceux qui ont assez d'argent pour se le permettre qui auront le droit d'avorter alors et les autres subissent l'enfant comme punition de ne pas être assez fortunés ? Quand c'est Marion MLP qui parle de " dérembourser l'avortement " ça me fait doucement rire parce que elle, elle s'en fou que son avortement ne soit pas remboursé, elle irait en clinique avec l'argent familial et basta. Ensuite parler des IVG qui ne fonctionnent pas c'est hors-propos non ? Certaines IVG ne fonctionnent pas ( combien ? ) donc on les dé-rembourse ?
En fait la vraie question c'est que dans tes messages tu parles de solution et je voulais savoir : solution à quel problème ?