Je suis une Sherlockian, mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas t'insulter parce que tu n'en es pas une. Et je comprends que tu en aies marre, du coup. Bonne nouvelle, ça va se calmer un peu maintenant que la saison est finie.
lady-von-duck;4560673 a dit :moi c'est "The Dark Night" que j'ai pas aimé, et je me sens bien seule ^^
misstenebrae;4560640 a dit :Pour Sherlock, je n'ai moi non plus vu la série pour cause, l'acteur, Cumberbatch, à vraiment un visage effrayant.
Non, je ne rigole pas et je ne troll pasC'est la vérité.
Merci de l'image mentale, j'ai implosé.ayla-;4560767 a dit :(Ok, on l'a déjà comparé à Sid de l'Âge de Glace mais franchement, "effrayant", srly ?).
paradisdesbilles;4559276 a dit :J'avouerais franchement que tout cet engouement autour de Sherlock sur Madmoizelle me fout vraiment mal à l'aise, parce que c'est une série ô combien problématique, tous niveaux de sexisme, homophobie, racisme confondus, et je trouve ça vraiment étrange que Madmoizelle en fasse autant l'apologie alors que l'on connait bien votre point de vue sur ces sujets normalement...
Non pas que je critique le droit des rédactrices d'aimer la série, parce que les goûts et les couleurs, mais d'en parler autant sur le site... ouais, ça me dérange beaucoup, à vrai dire, parce que vous écrivez ça comme la série parfaite sous tous rapports alors que... non, en fait.
ailurus;4559374 a dit :pikanyan;4559349 a dit :Pour le racisme/sexisme/homophobie, déjà le créateur de la série, Moffat, l'est lui-même: il a un problème avec les homosexuels, il juge que les femmes qui regardent Sherlock ne le font que pour l'acteur principal (non non) et qu'elles ne doivent pas "surpasser" les hommes dans ses séries... Du coup forcément quelques aspects se retrouvent dans la série (et apparemment aussi dans Dr Who, mais je ne regarde pas, j'ai juste vu des fans qui se plaignaient de ces aspects donc je ne veux pas m'avancer).
Franchement, j'ai du mal à y croire.
Et dans Sherlock, il ne faut pas oublier qu'à la base ce sont les romans de Conan Doyle et effectivement, les femmes ont une place vraiment minime. Mais ça va de pair avec l'époque, je pense. Bien que Irene Adler ait quand même un très grand rôle et soit très importante dans l'histoire.
___
sycomore;4561505 a dit :EDIT : J'oubliais aussi la relation abusive avec Watson jamais remise en question, la tendance que Moffat a balancer des troubles mentaux à tort à travers (non, Sherlock n'est pas "sociopathe de haut niveau" et River Song est encore moins "psychopathe"), le slut-shaming envers la seule femme noire, la lesbienne qui illustre la fluidité sexuelle, mais l'homosexualité masculine qui est sans arrêt là pour faire rire, etc.
Et je préfère même pas parler de Freeman.
flotsam;4561600 a dit :lady-von-duck;4560673 a dit :édit: sinon stop au bâchage des fanfictions, oui il y a du wtf, mais il y aussi des petits bijoux. N'oublions jamais que l'auteur de Game of Throne a commencé en écrivant des fanfictions du seigneur des anneaux
Pourtant il affirme clairement son mépris pour les fanfictions
Il doit avoir la mémoire courte![]()
ptite requête: pourquoi utiliser autant d'anglicismes? y a pas de mots équivalents en français?sycomore;4561505 a dit :J'ai un peu du mal avec l'article car, même si moi-même j'ai de plus en plus de mal à supporter Sherlock (pourtant j'avais aimé la première saison), on dirait plus un réglement de compte envers les fans qu'une explication ou une critique de la série (ce qui aurait été intéressant).
Parce que bon, y en a des choses à dire sur la série qui peuvent rebuter (et m'énervent de plus en plus) : sexisme, queerbaiting, problème de représentation queer, racisme, etc.
(Et au passage, Gatiss est pas forcément mieux que Moffat sur le queerbaiting et le "no homo lol", être gay ou ami de gay ça empêche pas des propos limites et une représentation médiocre. Gatiss a d'ailleurs déjà tenu des propos biphobes).
EDIT : J'oubliais aussi la relation abusive avec Watson jamais remise en question, la tendance que Moffat a balancer des troubles mentaux à tort à travers (non, Sherlock n'est pas "sociopathe de haut niveau" et River Song est encore moins "psychopathe"), le slut-shaming envers la seule femme noire, la lesbienne qui illustre la fluidité sexuelle, mais l'homosexualité masculine qui est sans arrêt là pour faire rire, etc.
Et je préfère même pas parler de Freeman.
lady-von-duck;4561846 a dit :Sinon j'ai vraiment du mal à voir la série Sherlock comme homophobe. Déjà parce que dés le premier épisode, on comprend que Sherlock est gay, et ensuite pour cette conversation qu'Irène Adler et John Watson ont ensembles :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.