Lettre ouverte à mon ex

14 Janvier 2011
8
4
654
Orvaux
Putain je chiale.
Je me reconnais tellement dans ce qu'y est écrit, c'est hallucinant.Trois ans de relation, et voilà cinq semaines qu'il m'a quitté. Je morfle comme pas possible. On continu de se parler, et j'espère qu'il revienne à moi, mais je sais que c'est quasiment impossible. Alors je chiale encore et encore. Et je me demande comment j'vais réussir à m'en sortir... Et je peut pas m?empêcher de me dire tous les jours "Putain qu'est ce que j'ai été conne"
 
A

Ancien membre

Guest
Ton texte est beau. Très beau.
Il m'a fait penser à mon ex, à notre histoire, à la façon dont nous nous sommes comporté, lui comme moi. Il a été ingrat et égoïste, m'a dit des choses que je traine toujours comme des boulets et qui font que c'est parfois dur à gérer, toujours dur à digérer puisqu'après 5 ans de relation en pointillés nous nous sommes quittés définitivement il y a un peu plus d'un an. Mais je crois qu'il n'est pas conscient de la force qu'ont eu ses mots, à quel point ils sont ancrés profondément en moi. Je ne suis pas tout blanche dans notre "débâcle" et en lisant ce que tu racontes, peut-être ai-je été très égoïste aussi. J'aurai besoin de lui parler histoire d'en finir avec mes névroses. Mais ce sera sans lui, il refuse tout contact.
La fin de mon histoire est plus gaie puisque je suis avec quelqu'un depuis 9 mois maintenant, très heureuse, très amoureuse. C'est aussi à lui que j'ai pensé en lisant ta "lettre ouverte". A lui pour le remercier de tout ce qu'il fait pour moi, le remercier de son équilibre, de sa rationalité, de son amour qui ne s'encombre pas de fioritures. Je lui ai envoyé un message juste après t'avoir lue, les larmes aux yeux, pour lui dire, une fois de plus, à quel point je l'aime.

"Attention aux gens qui vous aiment" ... rien n'est éternel.

Bref, tout cet étalage de vie pour dire que rien n'est jamais facile et qu'il faut toujours donner de soi même. Sans concessions.
Merci.
 
28 Février 2011
290
254
4 774
Ouaw magnifique <3.
Je fais partie des millions de filles qui ont vécu ça. Enfin une variante et beaucoup plus jeune.
Mais j'ai essayé aussi de trouver les mots pour le remercier de m'avoir aidée à me débarrasser de ma version de la harpie gamine et égoiste. Après avoir lu ça, j'ai encore plus envie de le faire.
 
L

lualdi

Guest
:tears:

Je me suis pas reconnue dans toute la lettre, l'histoire est loin d'être la même... Mais j'ai pas pu m'empêcher de me reconnaître dans certains passages (l'incompréhension face à la douleur post-rupture, le côté "je veux dominer pour me rassurer"...)
Et vu que j'en sors (enfin, je suis toujours dedans) je sais combien ça fait mal. Il m'avait aimée de tout mon coeur, je l'aime toujours du plus profond de moi et malgré tout il ne reviendra pas, et il faut pourtant continuer à vivre. C'est dur.

Quand je passe devant des magasins et que je vois tous les cadeaux que je voulais lui offrir et que je n'ai jamais daigné offrir, toutes les soirées que je fais enfin et que j'aurais voulu vivre avec lui, le bar où je suis allée pour la fête de la musique, ce même bar où je lui avais dit pendant toute l'année "j'aimerais bien qu'on y aille un jour" sans jamais franchir le seuil de sa porte... J'étais une grosse feignasse. Je ne me bougeais pas assez le cul pour lui faire plaisir. Ce n'est que vers la fin que je m'en suis rendu compte mais c'était trop tard. Il est parti, il ne reviendra pas.

Non, il ne reviendra pas... Et il me manque :tears:

Je me console en me disant que cette rupture très difficile m'a aidé à prendre conscience de ma feinéantise pour les relations, et j'essayerai de ne pas faire subir ça au prochain. Bref, très bel article.
 
16 Mars 2011
158
95
2 234
Gennevilliers
Je ne suis pas une harpie, je ne crois pas, mais là je suis en train de me demander comment je vais pouvoir glisser innocemment cet article à une amie qui est en train de méchamment foutre son couple en l'air, de s'aliéner son mec, pourtant le plus patient du monde, avec ses caprices, ses crises et ses gamineries...
C'est vraiment dommage, ce serait vraiment triste si... et je n'ai pas envie de lui dire quand ce sera fini que je lui avais bien dit...
 
26 Décembre 2010
2
0
662
Noisy-le-Grand
Ton texte est juste une merveille. Je l'ai lu en écoutant "Incomplete" des Backstreet Boys et j'ai tout simplement fondu en larmes. Je te trouve super forte et courageuse. On devrait toutes penser comme ça et aller de l'avant. J'ai juste une question... Est-ce que par moment, lorsque tu repensais à ton ex, à votre histoire et tout ce que vous avez vécu, tu as eu des envies voir tu as tenté de lui reparler?
Encore bravo à toi et bonne continuation pour la suite. On est avec toi <3
 
26 Août 2009
19
10
1 564
LILLE
De même: merci.

Je suis toujours avec l'homme que j'aime le plus profondément, mais, l'homme aussi que je fais souffrir depuis 2 ans pour une erreur de sa part que j'ai découvert il y a 2 ans. Depuis cette "erreur", mes peurs, mes angoisses et mes névroses que j'avais soigneusement enterrés sont revenus au galop. Au point d'être sans cesse sur la défensive, la crainte et l'agressivité, à lui faire des reproches, à devenir dépendante de lui. Et lui si patient durant tout ce temps. Il a voulu me quitter il y a 3 semaines pensant que jamais il n'arriverait à me rassurer, à calmer mes peurs. J'ai pris conscience que j'étais en train de perdre la personne la plus incroyable que j'ai jamais connu. Alors j'ai décidé de prendre les devants, de me "soigner" pour moi, pour lui, pour nous.

Pourquoi fait-on souffrir à tord les personnes qui nous aiment?
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Bon bah ça fait 10 minutes que je pleure, haha.. Je me souviens de ton histoire en plus, je suivais ton blog à ce moment là, je la trouvais touchante et j'ai été très touchée lorsque tu as annoncé que vous n'étiez plus ensembles (mais j'osais pas te parler :red: ) Ton texte est très beau, et je me sens concernée mais à l'envers en fait : avec mon amoureux c'est moi qui donne et c'est lui qui prend.. Et c'est vrai que c'est dur parfois, mais je suis absolument incapable de le quitter.
(C'était la minute racontage de vie du jour)
 
30 Septembre 2010
26
17
1 064
reims
ça ma donné envie de pleurer!! pas la même histoire, ni les même circonstances, mais le meme sentiment de vide d'absence, de petites étincelles qui ne prennent pas, de faux espoirs!! l'amour fait mal quand il s'arrete, se reconstruire prend des années!! 7 ans pour moi, et encore!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes