Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

20 Octobre 2012
479
408
794
veruca;4311442 a dit :
whatever7;4311134 a dit :
Avec cet article notamment, on frôle le "guys bashing".

En revanche, @Clover-, tu me demandes comment je peux décréter que ces gens sont mes amis euh, je ne sais pas quoi répondre.
C'est ce qu'on fait toutes non :shifty: ?
Ces types sont mes amis car ils se confient à moi, aiment être avec moi, m'appellent souvent, délirent avec moi, me parlent, sortent avec moi etc...C'est étrange, je ne vois pas ce que tu reproches à ce terme, en fait.
Hein ? Je vois pas le rapport à ce que j'ai écris mais bon :shifty:
Ou alors tu te trompes de personne ! ;)

9 Avril 2012
15
7
354
Cassis
Moi j'ai juste envie de te dire merci <3.
Vraiment.

Ta lettre, quand je l'ai terminée, je me suis sentie soulagée, parce que tout ce que t'as écrit, c'est ce que j'ai sur le cœur depuis un long, long moment. Certes il n'y a pas eu dans ma vie sentimentale des masses de gars, peut-être un peu moins que ceux que tu cites dans ta lettre, mais je me retrouve dans chaque phrase que tu as écrite. Alors oui, moi aussi, j'ai (au vu des commentaires -même si je n'ai pas encore lu toutes les pages :P) un sacré travail de remise en questions à faire (et je suis en plein dedans également), mais, d'une certaine manière, lire ton article m'a fait du bien. J'ai même eu envie de l'envoyer aux mecs à qui il m'a fait penser ;), juste histoire qu'ils sachent ce que je ressens.

Donc bon, juste courage, des milliers de bisous, et un immense merci, c'est peut-être con, (et je vais me répéter) mais te lire m'a fait du bien <3

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Bon.

Bah la lettre m'a absolument pas parlée, déjà parce que je ne vis pas ça et que je ne le vivrai sans doute jamais et aussi parce que je n'en ai pas forcément aimé le ton, mais en fait je suis pas là pour parler de ça.

Je remercie les MadZ qui pendant ces 11 pages m'ont rassurée sur l'absence de cases, l'amimour et les relations sans nom qui restent et sont de belles histoires. Ca me donnait envie d'envoyer tous vos posts merveilleusement construits à l'ex avec qui on dirait bien que je commence une histoire comme celle-ci, pour lui dire que tout va bien, le rassurer, lui dire que ça existe et que ce n'est pas 'du grand n'importe quoi', comme il le dit.

J'aime à faire un bout de chemin dans le royaume des relations et des sentiments et finalement constater que je me débrouille pas si mal. Non je ne m'empêcherai pas d'aimer ce garçon, je ne m'empêcherai pas de lui dire en le rassurant sur le fait que ça ne change rien s'il n'éprouve pas vraiment la même chose. S'il aime passer des moments avec moi, ça me suffit. C'est ptéte pas toujours facile mais ça veut pas dire que cet amour et cette relation soient un fardeau à ce jour.

Ces réactions tombaient vraiment bien, voilà. Merci, vous êtes les meilleures :fleur:

17 Juillet 2013
211
163
214
Ho punaise. Les réactions sur FB sont juste épiques. :halp:

( Commentaire trop constructif m'voyez :yawn:  )

25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
Cette lettre est un paradoxe absolu.

D'un côté, on peut voir la jeune fille, qui revendique son indépendance, qui en a marre d'être considérée comme un simple "trou" (désolée du mot) et qui aimerait que ses partenaires sexuels lui apportent plus de considération. Soit, c'est tout à fait légitime.

De l'autre côté, on voit une jeune fille qui est totalement dépendante de ces garçons, qui les supplient de faire attention à elle, de l'aimer, d'être là pour elle.

Mais à la fin qu'est-ce-que tu cherches au juste ? Je n'ai jamais eu de coups d'un soir (pardonnez-moi, je suis fidèle et monogame, j'ai l'impression que c'est démodé), mais je ne crois pas que ce genre de relations aient pour but premier d'établir des "amitiés" longues durées et si un jour cela devait m'arriver (je reste ouverte d'esprit) je n'attendrais pas de ces mecs qu'ils m'appellent pour me raconter leurs soucis et inversement.
Et je peux comprendre la réaction de tes anciens amis, qui n'ont pas forcément envie de mélanger sexe et amitié.

Il faut que tu redescendes sur terre.

Et ce n'est pas une question de féminisme, c'est exactement pareil vis-à-vis des hommes. Les filles qui recherchent des coups d'un soir, ou des "sex-friends" ne cherchent pas en premier lieu à établir une longue et belle histoire d'amour-amitié avec la personne, juste à passer du bon temps.

30 Mai 2013
171
117
254
Je devrais arrêter de m'imposer des principes de masochiste du genre "je ne réagirai que lorsque j'aurai lu tous les posts".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
lil_oup;4311195 a dit :
ellen-gecko;4311135 a dit :
lil_oup;4311102 a dit :
WHAT ??? drôle de féministe !

Encore heureux que ce garçon respect sa véritable copine et que celle-ci vous dénigre.

Quelle fille aimerait que son copain garde contact avec sa fuckfriend ou ex ?
et
Quel garçon aimerait que sa copine garde contact avec son fuckfriend ou ex ?

A part si tout le monde aime le libertinage :halp:

La meilleure amie de mon copain c'est son ex, mon meilleur ami est un ex aussi. Et ça pose un problème à aucun de nous deux :cretin:
Oui mais des deux côtés vous êtes dans la même situation et l'acceptation :cretin: J'ai oublié de notifier ce point.

Pas besoin d'être dans la même situation pour pouvoir l'accepter, la confiance ça me suffit.

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
J'ai du mal à comprendre de quoi tu te plains... Je préviens de suite, ce commentaire n'a rien de méprisant, mais je nage dans l'incompréhension la plus totale après avoir lu ton témoignage.

Pour moi, coucher avec un ami, c'est forcément briser une amitié. Coucher avec un ami, ça rend les choses trop ambigües. Ça dénature la relation. Je ne sais pas, ça "brise" quelque chose... C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre que tu t'en plaigne, parce que pour moi, c'est évident. C'est évident que l'une des personnes de cette relation va souffrir, que ça va changer les choses... On prend le sexe trop à la légère ces temps ci, je trouve.
Et je sais que certaines  croient que les relations sans nom, "amimour" comme on dit, sont de bonnes choses. Sur le court terme certainement, mais selon moi, au long terme, ça ne peut apporter que de la souffrance...

Ensuite j'ai l'impression que tu te fais une fausse idée du couple. J'ai un copain depuis plus de 3 ans, et je le considère aussi comme un excellent ami. On joue à des jeux vidéos, on déconne, on se chamaille, on passe certains jours à glander dans mon appart. C'est ça le véritable amour... Une amitié extrêmement forte, avec quelque chose en plus, qui fait que tu as toujours la sensation d'être unique aux yeux de quelqu'un.

Je pense que tu dois te demander ce que tu veux vraiment. Des amis, un amoureux, des histoires d'un soir?

• Big up !
Réactions : Beboupolka et Chose

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
tamishara;4311729 a dit :
Bon désolé d'avance, je n'ai pas lu toutes les réactions.

[...] mais je n'ai pas trop saisi le message de l'auteure

As-tu lu les 6 messages que l'auteure de la lettre a postés dans ce sujet de réactions ? Tu pourrais te faire une idée plus précise de ce qu'elle voulait dire :/

et pour le slut-shaming expliqué en détails, hop :)

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
veruca;4311717 a dit :
nevez;4311704 a dit :
Mais enfin personne ne dénigre la monogamie ni la fidélité :halp: Qu'on arrête de se sentir agressé là dessus, je pense qu'on est suffisamment matures pour dire que le bon type de relation est celui qui convient à la personne en question - que ce soit un schéma plus traditionnel ou l'opposé !
En tout cas, c'est pas le but de la lettre. J'aime bien tout le monde, de base. Si les gens sont heureux avec un seul partenaire de vie, tant mieux pour eux, vraiment :happy:.

@renny : "encore, partir sans demander son reste, c'est indigne d'un ami, mais mettre une distance car on ne sait pas gerer un truc qu'on pensait pouvoir gerer, c'est humain(meme si rageant pour l'autre), non?"

Tu as tout à fait raison. Seulement, ces types partent, sans s'expliquer, sans rien dire. C'est rude dans le sens où je suis prête à accepter cette distance si on s'explique, si on déballe tout.
Mais quand on reste dans le non-dit, ça donne juste la sensation que rien n'est jamais arrivé et qu'on a rêvé, c'est triste.
_________
Sinon ouais, je suis grave needy. Je suis en dépendance affective totale et c'est notamment dû à tous ces amis/potes perdus.
Je ne m'en défends pas, j'ai besoin de savoir que l'on m'apprécie. J'ai besoin que l'on me le dise. J'ai tellement été habituée à être appréciée pour ma gueule et rien d'autre que l'on doit me prouver que l'on m'apprécie entièrement.
C'est bête, je sais, je tente d'être le plus indépendante possible, je fais de gros efforts.
Mais si à côté de ça, les gens que je fréquentent me font du mal, c'est dur de me relever vite quoi.
apprécier pour ta "gueule" tu veux dire que tu es le genre de jolie nana par qui les gens sont attirés mais qui ne cherchent pas à vraiment te connaitre?
dans ce cas, je comprend mieux ce que tu peux vivre(je suis dans ce cas, euh sans etre jolie, enfin c'est compliqué quoi :P )

pour ton besoin de reconnaissance, c'est tres humain. mais à force, n'as-tu pas envie de fonctionner différemment avec les autres(filles et garçons, je parle d'amitié)?
et ton regard sur toi même, quel est-il?

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
dionaea;4311743 a dit :
veruca;4311717 a dit :
Sinon ouais, je suis grave needy. Je suis en dépendance affective totale et c'est notamment dû à tous ces amis/potes perdus.
Je ne m'en défends pas, j'ai besoin de savoir que l'on m'apprécie. J'ai besoin que l'on me le dise. J'ai tellement été habituée à être appréciée pour ma gueule et rien d'autre que l'on doit me prouver que l'on m'apprécie entièrement.
C'est bête, je sais, je tente d'être le plus indépendante possible, je fais de gros efforts.
Mais si à côté de ça, les gens que je fréquentent me font du mal, c'est dur de me relever vite quoi.

Je pense qu'on peux être en dépendance affective pour pleins de raisons différentes et je me retrouve totalement dans ton paragraphe. J'ai aussi besoin qu'on me dise qu'on m'apprécie, mais c'est aussi un vrai problème de non confiance en sois. :hugs:
un souci plus gros qu'il n'y parait car la parole rassurante ne le reste pas, et il faut sans cesse redemander, ce qui a force nous fait passer pour des gens avides, qui en demandent beaucoup, tandis qu'en face ben ils font ce qu'ils peuvent.

on devrait l'enseigner aux enfants, car c'est la que tout débute, mais il faut savoir vivre avec soi, porter un regard bienveillant(mais juste)sur soi même, ça permettrait, ensuite, d'avoir des rapports plus sains aux autres.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
silver_;4311725 a dit :
Pour moi, coucher avec un ami, c'est forcément briser une amitié. Coucher avec un ami, ça rend les choses trop ambigües. Ça dénature la relation. Je ne sais pas, ça "brise" quelque chose... C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre que tu t'en plaigne, parce que pour moi, c'est évident. C'est évident que l'une des personnes de cette relation va souffrir, que ça va changer les choses... On prend le sexe trop à la légère ces temps ci, je trouve.
Et je sais que certaines  croient que les relations sans nom, "amimour" comme on dit, sont de bonnes choses. Sur le court terme certainement, mais selon moi, au long terme, ça ne peut apporter que de la souffrance...

Mais pourquoi ? Pourquoi ça dénature la relation amicale de coucher avec un ami, ça brise quoi? Tu le dis toi-même, ton copain est aussi ton ami. Je ne comprends pas alors.

C'est pas du tout agressif pour le coup, j'aimerais que tu m'expliques :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes