Je pense que ce qui a dénaturé votre amitié dans le passage à l'acte, c'est peut-être le point de vue du mec sur votre relation.
AVANT, tu étais la super pote (comme n'importe quel autre de leurs potes, homme ou femme) mais quand même, aussi, un objet de désir. Mais ce n'était que de l'imaginaire, du théorique. Rien de sûr, rien de concret. Certains disent que les mecs ne se projettent jamais (cliché ! mais bon... supposons le temps de mon hypothèse) mais vivent les relations au jour le jour. Pour eux, tant qu'il y avait pas de passage à l'acte. Tu étais peut-être la pote désirable à conjuguer au conditionnel.
APRES, tu étais à la fois la super pote, mais avant tout la fille avec qui ils ont couché et peut-être que pour eux, c'était un peu comme avoir couché avec leur meilleur pote mâle ?
Genre : amitié franchouillarde + sexe = malaise ?
Je ne sais pas trop comment l'expliquer... c'est un raisonnement un peu instinctif. Mais j'ai l'impression que ces gars pourraient (j'emploie le conditionnel car je les connais pas, je me plante sûrement) être le genre de gars un peu fragile niveau virilité. Le genre de mec qui pourrait être hyper mal à l'aise à l'idée qu'on lui lance le défi d'embrasser un autre mec en soirée, ce genre de choses... (parce qu'évidemment, ça pourrait le rendre gay ! OMG !!! Scaryyyyyy !)
Le genre de type pour qui une amitié homme-femme ne peut pas vraiment exister ? (sauf si la fille n'est pas attirante ou qu'elle t'a bien fait comprendre qu'entre vous c'était NO WAY)
Maintenant, si ces gars ont plein de potes filles très séduisantes avec qui ils ont déjà couché et avec qui ils sont toujours complices... je ne me l'explique pas. :s
Bref... Sinon, de ton côté, je suis globalement d'accord avec certaines madz. La dépendance affective, c'est un truc capable de te bousiller la vie. J'en ai souffert pendant un temps mais d'une autre manière que toi.
C'est difficile de prendre du recul mais c'est vraiment important de le faire, de faire la différence entre tes besoins et la réalité. Les gens ont des besoins différents. Des modes de pensée et de vie différents. Pour éviter tout malentendu, c'est primordial d'en parler à ceux qui comptent pour toi, ceux avec qui les rapports commencent à devenir tendus.
Parfois, pour toi, il peut sembler évident que le comportement d'une personne à ton égard est blessant.
Mais pour elle, ça peut sembler logique, ou normal. Et comme bien souvent, chacun attend de l'autre qu'il réagisse de la même manière que lui, du coup il peut carrément y avoir une déception et un malaise des deux côtés.
Ta souffrance est réelle. Alors verbalise-la auprès de tes amis. Je ne sais pas s'ils passent sur ce site et peuvent lire cette belle lettre que tu leur as écrit mais je pense que tu ne devrais pas garder cette amertume en toi. Les sentiments sont faits pour être exprimés. Mais surtout, ils sont faits pour être exprimés à la bonne personne, sinon ce ne sont que des mots lancés au vent.
...
...
Enfin, au vent, au vent... Mine de rien, ça aura entraîné beaucoup de réactions cette histoire ! ^^