selavy;4310748 a dit :pepitozcrokett;4310679 a dit :Très jolie lettre.
Je me permets de réagir, je ne parle pas au nom de @véruca mais pour l'avoir beaucoup lue sur madz' et pour avoir eu pas mal de discussion entre boudoirette je crois que justement ce qui ne plaît pas à Véruca et à plein de filles c'est le fait qu'on soit obligées d'être claires. Qu'on dise : je veux qu'on soit un couple ou je veux qu'on soit amis ou je veux qu'on soit sexfriends.
Ah non je n'ai jamais dit qu'il fallait se ranger dans des cases.
Tout est une question d'état d'esprit. Quand t'es bien dans tes pompes pas de pb: lance-toi dans toutes les aventures que tu veux. T'en tireras du plaisir, ou au pire du fun. Quand t'es vulnérable, fragilisée, toute relation t'écorche vive. Ce qui devait être une amitié sexuelle ou une simple aventure devient l'occasion de se sentir rabaissée, dévalorisée, etc... parce qu'on y place des attentes illusoires, ou mal exprimées (il se peut que le mec soit fou de toi mais tu n'es pas dans le bon état d'esprit pour t'en apercevoir!). Mais c'est chaque être humain qui balance pour moi d'un état à un autre tout au long de son chemin de vie. Il n'y a pas les salopes et les saintes, ou alors je les plains (les saintes).
Une amitié sexuelle, c'est super, j'en ai eu plein quand j'étais célibataire (je suis en couple depuis 12 ans) MAIS il faut le faire de manière légère, joyeuse, être réciproquement d'accord pour se donner du bon temps, et ne pas être amoureuse. Sinon ce n'est plus de l'amitié, CQFD. S'il y a souffrance, c'est que la personne n'est pas comblée affectivement, pour diverses raisons, qui ne viennent pas forcément du mec, elle est pas en phase, et elle fourvoie et fourvoie l'autre en prétendant ne vouloir que du sexe. Voilà tout
C'est pourquoi je disais qu'il faut être clair avec soi sur la question de ses sentiments.
Dernière édition :

Pas touche à mon corps !
oh grand jamais je ne coucherai avec ce que j'aimerai qu'il reste : un ami* ou un collègue. Ni ne garde contact avec un ex (pourtant qu'est-ce que j'aime toujours un de mes ex par amitié mais c'est ambiguë et explosif à l'intérieur de moi & un autre ex parce qu'il était mon véritable amour, un amour fusionnel mais qui me tuerait) c'est une question d'amour propre car ce ne sont pas mes convictions après chacun les siennes.
'
Je pense que le raz-le-bol exprimé quant aux normes relationnelles peut être lu de deux manières : soit lire que le couple traditionnel, c'est de la merde, et personne ne devrait faire ça (je pense que c'est ce que tu penses lire quand tu parles de ça ?), soit lire que le fait que ce couple-là soit la règle, ça suffit, on réclame le droit de vivre autre chose sans être jugé. Je pense sincèrement que ce qui a été soulevé ici, c'est la deuxième partie. Mais c'est vrai que dans le flot des commentaires ça peut être mal interprété.
et
Voilà.
)