Je n'ai pas tout lu mais je suis tombée hier sur un post de Baptiste Beaulieu, médecin auteur du blog génialissime "Alors Voilà" qui a écrit ce texte que j'approuve à 800% sur facebook :
Cher André 23
Vous dites : "on ne contribue pas à la vitalité du lien social en développant un univers virtuel de violences verbales".
Que faites-vous donc en crachant sur 10% de la population française, sur leurs amours, sur leurs familles ? Que faites-vous donc en traitant ces gens de "déviant" ? En traitant leurs amours de "déviances" ?
Je vais être clair : vous avez du sang sur les mains.
Il y a un taux quatre fois plus élevé de suicides chez les jeunes LGBT.
Daesh les jette des toits, vous les jetez au bout d'une corde. Je suis médecin, j'en ai marre de voir des jeunes se foutrent en l'air à cause de vos conneries. Les mots tuent. Vous êtes AUSSI malade qu'eux. Il n'y a entre vous et eux, aucune différence de nature, seulement une différence de degré.
Cette cérémonie devait être un beau moment de concorde et de fraternité - nécessaires. Vous l'avez salie pour vomir votre haine du différent, de l'autre, et ce devant les responsables politiques et les télévisions. Le père Hamel était un homme bon, un homme de foi, âgé de 86 ans, égorgé, sur un lieu consacré... Il méritait mieux qu'être récupéré de cette façon. Il méritait mieux qu'être utilisé pour promouvoir la haine. Lancer une polémique homophobe en ce moment et en ce lieu... Deux mois après la tuerie de Orlando et le jour anniversaire de la dépénalisation de l'homosexualité en France ! Choisir ce jour-là ! Ces circonstances-là !
J'ai une pensée pour tous les catholiques qui ne partagent pas vos points de vue arriérés. Ça doit être difficile pour eux.
Votre indignité est haineuse. Votre haine est indigne.
Espérons que le numéro 24 soit moins idéologue, moins dogmatique. Espérons que le numéro 24 soit... je ne sais pas... chrétien ?
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008144984241&fref=nf&pnref=story