Wesley a dit :Pourquoi du bourrage de crâne ? On ne demande pas aux gosses de devenir homosexuel, on ne veut pas les forcer à quoi que ce soit. C'est juste un moyen d'informer, de montrer ce qui existe. C'est comme si on montre des...euh...des geishas, par exemple. Où serait le bourrage de crâne ? Ca serait juste montrer un choix de vie différent, je ne vois pas le mal...
Quand je parle de bourrage de crâne, c'est à cause de la vidéo, je pense à Orange Mécanique (le passage où le mec est contraint de garder les yeux ouverts devant un film atroce) et au Meilleur des mondes (sans doute un peu extrême me direz-vous). Pour moi l'idée véhiculée n'est pas "soyez homo" mais "l'homosexualité c'est bien" (pour faire court hein) et je suis tout à fait d'accord avec le message, le problème n'est pas là. C'est la méthode qui me séduit pas plus que ça. Mais comme je l'ai dit plus haut, la méthode même de l'école c'est de nous mettre des choses dans la tête sans qu'on ait eu forcément le temps d'y réfléchir, de nous poser des questions nous-mêmes, c'est ça que je pointe du doigt. En revanche il faut bien reconnaitre que sans bourrage crâne j'en serais encore à me demander combien font 3x3... Alors c'est peut-être pas si mauvais que ça après tout (je crois que je vais y réfléchir encore un peu pour me faire un véritable avis sur la question hein).
Bon je m'embrouille un peu. Pour résumer : bonne idée, mais méthode (habituelle) gavante (qui a malgré tout fait ses preuves).