L'Homosexualité ...enseigné trés jeune !

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Wesley a dit :
Pourquoi du bourrage de crâne ? On ne demande pas aux gosses de devenir homosexuel, on ne veut pas les forcer à quoi que ce soit. C'est juste un moyen d'informer, de montrer ce qui existe. C'est comme si on montre des...euh...des geishas, par exemple. Où serait le bourrage de crâne ? Ca serait juste montrer un choix de vie différent, je ne vois pas le mal...

Quand je parle de bourrage de crâne, c'est à cause de la vidéo, je pense à Orange Mécanique (le passage où le mec est contraint de garder les yeux ouverts devant un film atroce) et au Meilleur des mondes (sans doute un peu extrême me direz-vous). Pour moi l'idée véhiculée n'est pas "soyez homo" mais "l'homosexualité c'est bien" (pour faire court hein) et je suis tout à fait d'accord avec le message, le problème n'est pas là. C'est la méthode qui me séduit pas plus que ça. Mais comme je l'ai dit plus haut, la méthode même de l'école c'est de nous mettre des choses dans la tête sans qu'on ait eu forcément le temps d'y réfléchir, de nous poser des questions nous-mêmes, c'est ça que je pointe du doigt. En revanche il faut bien reconnaitre que sans bourrage crâne j'en serais encore à me demander combien font 3x3... Alors c'est peut-être pas si mauvais que ça après tout (je crois que je vais y réfléchir encore un peu pour me faire un véritable avis sur la question hein).
Bon je m'embrouille un peu. Pour résumer : bonne idée, mais méthode (habituelle) gavante (qui a malgré tout fait ses preuves).
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Oui j'appelle sa du bourage de crâne,l'enfant ne sait pas ce que ce la sinfie à cet age(GENERALEMENT).Et pourquoi leur apprendre sa si tot?A croire que c'est vraiment tabou,si sa serait normal j'vois pas pourquoi ils en font un cinéma.
Le gosse va apprendre sa petit à petit pas besoin d'en choqués certains,et pour ce qui d'en choqués certains,je vois de quoi je parle...

 
10 Septembre 2006
68
0
3 667
Conflans
Je travaille actuelement en centre de loisir avec des enfants de 3 à 6 ans et je pense qu'ils sont tout affet apte a comprendre la sexualité des adultes, autant homo qu'hétéro mais seulement ce n'est pas de la même manière que nous. Eux, ce n'est que papa et maman qui "font des bébé", ou alors "il y a deux hommes ensembles". Leur enseigné tout cela ne servira à rien et c'est beaucoup trop tôt, la seule chose à faire c'est si un des enfants pose une question, y répondre et le plus objectivement possible.
 
31 Juillet 2006
15
0
3 662
Gagny
Je ne pense pas que ce genre de choses devrait être enseigné à l'école et surtout a des élèves en si bas âge!
C'est une question d'éducation , je pense que c'est aux parents d'apprendre ce genre de choses à leurs enfants.
En ce qui concerne l'âge je pense que 5-6 ans c'est beaucoup trop tôt , moi même à cet âge la je ne connaissais pas ces mots ni leurs significations !
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je pense que les parents peuvent pas tout faire, ca depend ils peuvent etre parents mais aussi homophobe comme racistes
 
27 Octobre 2005
489
7
4 699
drancy
Disons que je suis ni pour ni contre.

Des enfants, c'est très maléable, et bon, tout ce que leur dit la maitresse à l'école est pris au premier degré. Alors peut-on affirmer que c'est du bourrage de crâne quand on sait que l'école en soi est là où les esprits se forment?

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

De toute façon, c'est à partir de ces "Bourrages de crâne" Que leur esprit critique et leurs avis se forment plus tard. Alors le "Bourrage de crâne" quand on est enfant, je crois pas trop que ce soit le mot approprié.

Et quelque part, n'est-il pas préférable qu'on leur montre une cassette toute faite avec "Les homosexuels sont des gens normaux" plutôt qu'ils soient plus tard exposés à d'autres avis sur la question.

Et on peut imaginer le cas où l'enfant se heurte aux deux, là ça va l'amener à reflechir.

Je pense que l'initiative est bonne. Maintenant, c'est clair que s'il y avait d'autres moyens...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Jpense que c'est pas à l'école de parler de ça...Montrer des vidéos et tout non, je vois pas l'interet. C'est aux parents d'apprendre aux enfants que deux monsieurs et deux madames qui s'aiment, c'est comme un monsieur et une dame: deux personnes amoureuses...
Comme dit Copenhage, c'est encore plus les montrer du doigts...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ca peut peut-être leur apprendre à être, plus tard, tolérant et ouvert d'esprit envers les homosexuels, mais quand même, l'aspect cassettes vidéo, ça fait très bête de foire, je trouve. :confused: Sinon, HS mais dans l'Eurostar hier il y avait deux hommes dans les bras l'un de l'autre en train de dormir, j'ai trouvé ça vraiment trop mignon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Wesley moi. Je trouve pas ça bête, au contraire. Et si c'était un peu plus répandu, il y aurait sûrement moins de problème vis-à-vis de l'homosexualité. Les gens (je modère mes propos : pas TOUS les gens mais une majorité je pense quand même) ne l'acceptent pas parce qu'ils n'y sont pas assez confrontés peut-être, non ?
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je ne suis pas contre le principe, mais je trouve quand même que c'est trop tôt; On m'a gonflé toute mon adolescence parce que j'avais une amie qui se la jouait un peu provoc sur ce sujet et que je n'avais pas de petit copain: t'es hétéro? t'es homo? t'es bi? les fille se méfiaient de moi, certains mecs aussi... etc.

Je pense qu'à 5 ans on devrait en être à on se fait des bisous, untel est mon amoureux, j'aime machine, etc. Pas à "dis donc je suis souvent avec machine ces derniers temps, peut être que je suis homo et que je l'aime..".

Pardonnez moi de caricaturer, mais je pense que ce genre d'enseignement ce serai mieux vers 10-12 ans que vers 5-6 ans
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Copenhague a dit :
Je trouve ça bête.
Ca met les homos encore plus en évidence, les enfants y font encore plus attention, et justement on trouve ça encore plus bizarre ... Puis on apprend très bien tout seul que homo ou hétéro, c'est pas important, que c'est pas honteu. Que le prof glisse un mot à propos quand on en parle, OK, mais faire de cours dessus, je trouve que ça mets encore plus le doigt dessus et que ça les fait paraître encore plus diffèrents.

Mettre en evidence les homos... bah comme le reste de la société les pousse en partie à se cacher... je trouve que ca ré-éequilibre... et puis qu'on "apprenne tout seul que c'est pas honteux"... Va dire ca aux victimes d'agressions homophobes... je pense que leurs agresseurs ont pas du le comprendre seul... l'ecole ne sert à rien pour les gens qui sont capables de découvrir par eux meme... l'ecole n'a rien appris en math à Einstein ou à Gallois... pas plus qu'elle n'a appris le francais à Anatole France... Ils ont su decouvrir par eux meme bien avant que l'ecole ne leur fasse faire... mais pour tous les autres? L'ecole sert à enseigner le minimum minomorum à tous... y comrpis pour des sujets moraux ou civiques...

Alors evidemment, mais ce n'est pas seulement vrai en terme de sexualité, il vaut mieux enseigner et developper chez les enfants : la découverte, l'ouverture d'esprit, la curiosité, la logique, la methode, la memoire, la capacité à faire des liens, le sens de l'observation... plutot que les math, le francais, la sexualité, les langues, ... ("plutot une tete bien faite que bien pleine") dans un cas on apprend à apprendre et dans l'autre on apprend seulement des savoirs (au sens large) tot ou tard obsolete ou partiellement faux ou incomplets...

Mais il n'empeche que dans le contexte actuel, et tel que l'ecole est actuellement faite, integrer ce type d'enseignement des le plus jeune age ne fait que normaliser "l'homosexualité"... et de toute manière comme le rejet et les violences prennent leur pricipale source dans l'ingorance au sens tres large du terme... etant donné les agressions / rejets / violences verbales et physiques / moqueries pour des differences non comprises ( couleur de peau, orientation sexuelle, etc...) sont de plus en plus précoces (des 9-10 ans... aujourd'hui ) , il faut bien apporter l'information pour que les jeunes puissent comprendre avant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes