Bah écoute, refuse toutes les aides sociales dont la sécu et la retraite et tue ton prochain quand l'envie t'en prend, et ne t'attends jamais à être aidée par quiconque. La loi du plus fort.
Exprime toi mieux alors. Dire que la paix ça te saoule parce que c'est "l'arme des faibles" c'est l'antithèse de la vie en société. Je vois pas ce qui te dérange dans une répartition égalitaire des richesses, sauf si ça te fait kiffer de te sentir supérieur aux pauvres.J'ai pas dis ça.
J'ai dis pas d'augmentation de la redistribution. Il y en a une prévue au départ, on l'applique et c'est tout.
Faire en sorte qu'on soit égaux c'est être dur ? Je vois bien que t'essaie de communiquer, mais vraiment tes messages manquent de clarté, c'est toujours vague et un peu à côté du débat.. Est-ce que tu pourrais être plus précis.e ? :/Ce qui me dérange c'est que l'état est aussi dur avec tout le monde.
Quand la majorité de ton auditoire ne voit pas où tu veux en venir, c'est que c'est vague. De quelle égalité de départ tu parles ? De quelle fin tu parles ?C'est pas vague. On peut pas demander l'égalité à la fin quand au départ les chances de réussir sont faibles.
Ah mais en fait tu vois le revenu de base /salaire à vie à travers le prisme du travail actuel. T'as pas bien compris le principe du coup... Richesse et succès ne veulent plus du tout dire la même chose avec ce nouveau système.t'a pas lu mes posts précedents disant que les chances de devenir riche sont très faibles. La pente du succès est raide et cruelle.
Bon c'est la dernière fois parce que j'aime discuter mais seulement avec des gens qui sont clairs dans leur discours.Ah mais t'a pas compris que on ne change pas d'idéologie une fois que le jeu est terminé ? La seule chose qui est sûre : on garde les inégalités actuelles.
Richesse et succès ne veulent plus du tout dire la même chose avec ce nouveau système.
Bon c'est la dernière fois parce que j'aime discuter mais seulement avec des gens qui sont clairs dans leur discours.
Quel idéologie ?
Quel jeu ?
Pourquoi on garderait les inégalités actuelles en changeant de système ?
De quelles inégalités tu parles ?
Écrit des commentaires longs et construits, tu peux pas faire passer une idée qui semble complexe en 3 lignes.
Bon, j'avais dis que j'arrêtais, vu que ton discours reste décousu et que tu veux pas répondre aux questions qui ont pour but de le rendre plus clair, ça sera tout pour moiC'est pas dur.
Comment évolue la culture ?
En mettant les gens en compétition, en donnant beaucoup d'argent au gagnant et en "détruisant" la vie de tous les autres. Donc on ne peut pas leur dire une fois riche "ok maintenant vous rendez xx%"