L'implant contraceptif, le test

21 Février 2012
37
23
4 659
PLEDRAN
Salut les Madz !

Juste un message pour partager mon expérience très positive de l'implant. J'utilise ce mode de contraception depuis plus de 5 ans (j'en suis donc à mon deuxième implant) et il me convient parfaitement. La pillule ne me convenait pas à cause de mon cholestérol, sans compter le fait que je l'oubliais souvent.

Moi qui suis chochotte, la pose de l'implant ne fait pas mal du tout. Mymy l'explique très bien dans l'article, pour moi aussi les deux poses se sont effectuées après une injection locale et ça marche vraiment très bien.

Moi je continue à avoir mes règles quasi normalement, et aucun effet secondaire à déplorer.

Bref, c'est une contraception qui me convient très bien mais j'ai des amies qui ne l'ont pas supportée et qui l'ont retiré (règles sans cesse, prise de poids, perte de libido, etc).

Je sais que l'implant reste mauvais pour la santé puisque c'est une prise continue d'hormones, je me suis posée la question du stérilet mais je n'ai pas encore sauté le pas, peut-être à la fin de ce cycle avec mon implant.

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Moi j'ai eu un implant pendant 3 ans (je l'ai enlevé il y a 4 mois) et j'en ai été ravie ! Avant j'ai pris plusieurs pilules différentes que j'oubliais régulièrement, j'en ai eu qui ne me convenaient pas du tout aussi (une fois la pharmacienne m'avait donné une générique différente de celle que je prenais et ça ne m'avait pas du tout réussi...) mais je ne connaissais pas les alternatives à part le DIU mais je ne savais pas qu'on les posait aux nullipares.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai choisi l'implant pour le cotés longue durée et le fait que ça enlève les risques de perte d'efficacité de la pilule du aux oublis et autres... J'étais plus du tout stressée à l'idée de risquer de tomber enceinte. Je n'ai pas eu de temps d'adaptation ou quoi. Pendant plus de deux ans je n'ai pas eu de problèmes particuliers, pas d'acné ni rien. 

Par contre sur la fin j'ai commencé à avoir des règles irrégulières et une baisse de libido.
Du coup j'en ai parlé à mon gynéco et je lui ai dit que je voulais passer au DIU et ça s'est passé sans problème :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
L'implant n'a pas marché pour moi.

J'en avais marre de la pilule et j'étais toute contente d'en être enfin débarassée!
Mais ça ne s'est pas passé comme prévu...
J'étais tout le temps pas bien et j'ai pris 20 kg en 6 mois... Pas folichon.
Bon je n'avais que très peu de règles et c'était cool et je n'avais plus à y penser mais franchement j'étais pas au top. J'avais la libido d'une huître au pôle nord en plus de la sensation d'être toute gonflée.
Je l'ai enlevé au prix d'un cicatrice discrète mais quand même assez grande. J'ai un point blanc et une incision de 1 cm sur le bras... qui trahissent toujours le fait que j'ai eu un implant.

Dès que je l'ai retiré ça a été le bonheur! J'ai tout reperdu et j'étais plus en forme!
J'ai repris une pilule, mais j'avais tout le temps envie de vomir... Les hormones ce n'était définitivement pas pour moi...

Je suis donc passée au DIU au cuivre et franchement c'est juste un bonheur. Je me sens tellement mieux qu'avec la pilule ou l'implant.
J'essaie de le vendre régulièrement aux copines mais ça n'a pas grand succès. Pourtant c'est tellement bien <3

Je l'aime mon DIU :cupidon:

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Je me suis faite poser un implant (nexplanon) en début d'année car avec un bébé j'avais peur d'oublier ma pilule.

Malheureusement ça m'a donné des spottings de deux semaines à chaque fois.donc sur un mois je n'avais que 15 jours sans saignements. pas terrible pour ma vie sexuelle! Je me le suis finalement faite enlever 3 mois plus tard. ma gynéco m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour que les spottings disparaissent mais j'avais plus la patience (même avec la mooncup).

après chaque personne réagit différemment! et c'est bien pris en charge par la sécu.

17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
Bon au risque de passer pour une blonde ...

J'ai lu beaucoup de commentaires où les MadZ disaient qu'elles avaient prit beaucoup de poids.

Ma question est : est-ce-que c'est parce que du jour au lendemain vous vous retrouvez à manger plus que d'habitude ? une rétention d'eau ? les nerfs ?

( je crève d'envie de m'en faire poser un mais comme je prends des kilos hyper facilement je préfère savoir avant )

A

anne_laure

Guest
J'ai, depuis avril dernier, un joli petit implant Nexplanon dans le bras gauche.

Je me suis décidée parce que partant à l'étranger pour plus de 9 mois je me suis dit qu'on était jamais trop prudent ... et que la pilule avec le décalage horaire c'est pas tip-top.

Du coup c'est la gentille dame du planning familial de Strasbourg qui me l'a installé tout en papotant avec moi. L'insertion a été un petit peu douloureuse pour moi mais c'était vraiment supportable, pas de soucis là dessus.

Je n'ai pas vraiment de règles, juste des pertes un peu rosées pendant deux ou trois jours. pas de quoi casser trois pattes à un canard quoi.
J'ai pris quelques kilos mais je pense que c'est plus dû à la période d'examens (et donc grignotage) et mon manque de retenu face à un paquet de gâteau ....

Pour le moment tout va bien et j'avoue, je trouve ça "rigolo" de le sentir au toucher. C'est rassurant de savoir qu'il est pas perdu quelque part ailleurs dans mon corps ;)   Mais une fois mon petit implant terminé je passerai sans doute au DIU en cuivre aussi, j'en entends que du bien et un peu moins d'hormones ne peut que faire du bien.

12 Décembre 2013
2
2
154
Quand je vois tous ces commentaires de filles qui n'ont pas supporté l'implant, je me dis que celles qui hésitent doivent être bien refroidies, alors je raconte moi aussi mon expérience super positive !
La pilule que j'ai pris de mes 16 à mes 18 ans m'avait donné du cholestérol (pour 50 kilos tout mouillé à l'époque, ça la fout mal) alors j'ai choisi un implant (IMPLANON en fevrier 2010), pour voir.
Bien m'en a pris ! Quelques saignements très légers les premières semaines puis mes règles pendant 10 jours tous les 3 mois et C'EST TOUT. Aucun autre effet secondaire, entièrement remboursé entre la sécu et la mutuelle et plus la peine de se poser de questions vu que c'est le moyen le plus fiable et que je ne corresponds pas aux cas rares énoncés dans l'article. 2 ans et 10 mois plus tard, les effets s'étant estompés, mes règles étaient revenues régulièrement (depuis 2 mois), ma gynéco m'a proposé de recommencer, et c'était reparti ! IMPLANON avait été remplacé par NEXPLANON (un produit a été rajouté dans le plastique pour le rendre visible en radiographie, je crois) mais sinon, même scénario sans les premiers saignements. Les divers amoureux qu'il y a eu en 4 ans et demi ne s'en plaignent pas non plus et je le conseille à toutes mes copines.
J'ajoute aussi que le premier a été posé sous anesthésie type patch et le deuxieme avec de la pommade et dans les 2 cas je n'ai rien senti.
A celles qui doutent encore, je vous suggère de tester. Si ça ne vous convient pas, il suffit de 5 minutes dans un cabinet médical pour le retirer mais vous n'imaginez pas le temps qu'on gagne à ne plus s'occuper de sa pilule :d

4 Octobre 2012
112
366
734
Effectivement @Cernunoç :fleur: Désolée e me suis mal exprimée, je voulais simplement dire que l'absence de règle avant renforcer mon côté stressée de la vie persuadée que je vais tomber enceinte malgré ma contraception (ce qui est arrivée à ma mère avant une fausse couche). Du coup certes les règles de la pilule de sont pas de "vraies règles" mais elles avaient un effet "apaisant" sur moi contrairement à l'absence totale de signes du corps qui me rendait complètement parano :)

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
J'apporte ma pierre à l'édifice ! 1 an et demi sous implant et je revis ! Auparavant sous pilule depuis plusieurs années, avec des périodes d'interruption et pas de coups de stress car oublis fréquents.... pour moi la pose a été un peu douloureuse, je pense parce que c'était un interne et c'était aussi sa première fois ^^ mais rien d'insupportable, comme un pincement qui brûle un peu. Je redoute plus le retrait bizarrement, ça me dégoûte un peu...
niveau effets secondaires, plus de règles pour moi non plus, et rien que ça c'est juste GENIAL ! parfois des pertes un peu marronnasse (assez degueu j'avoue), mais bon, rien de comparables aux règles, et surtout PLUS.AUCUNE.DOULEUR. :joy:
niveau poids, j'avais déjà des kilos en trop avant, je trouve que je galère un peu à les perdre, plus je pense que si je ne prenais rien (mais pareil que sous pilule). en revanche, je trouve ma libido assez endormie, mais je ne sais pas si c'est ça ou juste qu'en ce moment je suis pas franchement au top de ma forme... pour cette raison peut-être que je passerai au DIU lors du retrait... mais honnêtement je n'ai pas constaté un changement brutal dès la pose, donc ce n'est peut-être pas ça

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@Greenfairy2a : si ça peut te rassurer le retrait n'est pas plus douloureux que la pose. Je stressais beaucoup mais c'est passé tranquille  :)
Par contre c'est un peu "impressionnant" je trouve si tu regardes faire.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Le plus important dans l'histoire je pense que c'est le slogan "La meilleure contraception c'est celle que l'on choisit".

Y'en a pour tous les goûts!

Pourquoi s'en priver!

Pilule, capote, stérilet, anneau, diaphragme, implant.
Une personne peut évoluer aussi dans ses envies, dans le côté "permanent" de sa contraception, dans la "volatilité" d'une autre.

Chaque corps réagit à sa manière, donc chaque corps a ses propres besoins et ses propres limites.
L'implant peut convenir à quelqu'un mais pas à une autre, c'est pas pour ça que je le déconseillerais!

Mon expérience avec l'implant a été moyenne mais c'est toujours mieux que de se retrouver enceinte à un moment malvenu.

Rien n'est irréversible autant chercher jusqu'à trouver celle qui nous convient :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes