Mon expérience avec l'implant n'a pas été si idyllique.
Après avoir grave kiffé pendant environ 9 mois de ne plus avoir de règles, et de ne plus m’astreindre à prendre une pilule chaque jour, ce que je pouvais oublier 5 jours d'affilé, je me suis retrouvée chez ma gynéco pour lui parler de douleurs violentes que je ressentais lors de mes rapports sexuels.
Le genre de douleur où tu envoie valser le type d'un coup de pied parce que tu as l'impression que tu vas imploser.
Ca s'appelle de la dyspareunie, comme je l'ai découvert.
J'ai fait une échographie interne qui a révélé la présence de micro kystes sur mes ovaires (le terme exact était ovaires micro-kystiques), responsables de la douleur.
En cause ? L'implant, qui ne comporte pas les mêmes hormones que la pilule (une seule des deux de la pilule selon mon médecin) et l'arrêt des règles. Les règles, selon ce que j'ai compris, empêchent ces micro-kystes de s'installer sur les ovaires, et, en ce sens, sont nécessaires.
J'ai du le retirer (ce qui n'est pas douloureux, je confirme) et reprendre la pilule jusqu'à ce que la dyspareunie disparaisse.
Cependant il se peut que j'aie mal compris mon problème, les docteurs ne sont pas toujours des pédagogues malheureusement.
Si l'une d'entre vous me lit et est gynéco ou médecin et que j'ai dit des bêtises, je serais ravie d'avoir son avis ^^