L'implant contraceptif, le test

14 Septembre 2011
32
26
3 664
Caen
Moi je l'ai posé il y a un peu moins d'un mois. Avant j'avais attendu qu'une amie fasse le test. J'ai été chez la même gynéco qu'elle qui est génial! Je n'ai pas encore eu mes règles ça devrait venir, mais j'espère ne pas les garder pendant 6 mois !

Perso, que ce soit moi ou mon amie, la gynéco nous a donné une crème anesthésiante, à mettre une heure avant. Ni l'une ni l'autre n'avons rien sentit! Je n'ai même pas eu de bleu. C'était un peu la même impression qu'une prise de sang en très rapide.

Ma gynéco m'a expliqué que lorsqu'elle avait apprit à les poser, on les entrainait sur des oranges parce que la peau pouvait être aussi dure que celle du fruit! ça fait un peu bizarre de se dire ça ...
:paillettes:

Elle m'a expliqué aussi que je pouvais le retirer quand je voulais, mais que c'était mieux d'attendre 5-6 mois parce que ce n'était que là que le corps s'habituait, donc que les désagréments dues aux règles constantes pouvaient disparaître.

5 Décembre 2010
20
9
3 664
nimes
Bonjour, :chat:

En cours on a étudié les differentes contraceptions et je voulais apporter mes remarques et précisions ! (c'est plus technique et peut être un peu moins clair et transparent mais ça ne peut pas faire de mal :) ;).

D'abord, le progestatif present dans l'implant est un antagoniste de la progesterone (hormone naturelle que l'on sécrète), c'est à dire qu'elle lui ressemble chimiquement. Le progestatif remplace donc la progesterone là où celle ci agit normalement mais elle n'aura pas les même effets biologiques. De ce fait, le cerveau croit qu'il y a trop d'hormone et diminue la sécrétion !
Ensuite, quand on parle d'aminscissement de la paroi interne de l'utérus, d'abord, il faut savoir que celui ci se renouvelle entièrement durant tous les cycles normaux et se détruit/desquame en fin de cycle (= règles). Normalement, après l'ovulation c'est la progestérone qui stimule son developpement donc s'il n'y a pas de progestérone, il n'y a pas de developement et donc pas de règles (ou très peu). Donc il ne faut pas croire que la paroi interne de l'utérus s'amincit petit à petit au fil du temp !
De plus, pendant un cycle normal cette paroi se prepare normamelement à une eventuelle nidation (= implantation d'1 cellule oeuf qui donnerai un embryon), donc dans le cas de l'implant, la paroi devient aussi impropre à la nidation (et donc à une eventuelle grossesse). L'implant bloque donc aussi la nidation !

Dernière petite remarque, on parle de Glaire cervicale (miam), et non pas de glande cervicale ! :)

Voila, Désolé si j'en embrouille certaines et si mon commentaire est mal pris, je précise que je ne suis pas médecin et que ce que je raconte n'est que du theorique (je n'ai aucunes connaisances en pratique) mais je voulais apporter ce que je savais ! (même si ce n'est pas grand chose).

13 Avril 2011
205
147
714
angers
J'ai demandé un implant à mon médecin généraliste l'été dernier, qu'elle m'a posé elle-même la semaine suivante (avec une prise de sang entre temps), en ayant pris soin d'en discuter avec moi et de me demander si je connaissais le site choisirsacontraception.fr
J'ai eu droit à une pommade anesthésiante que j'ai mise une heure avant le rdv (elle m'a montré la zone où elle allait poser l'implant auparavant).
La pose n'a pas été douloureuse du tout, peut-être un peu désagréable, et encore. J'ai ensuite eu un bleu pendant une dizaine de jour (mis je marque vite), et puis plus de règles depuis (mis à part un tout petit aignement le premier mois). :paillettes:

Là je vais aller faire vérifier tout le bazar chez le médecin mais pour moi c'est un grand soulagement! Plus de règles, plus de douleurs pendant cinq ou six jours du mois, pas d'inquiétude d'oublier la pilule, pas de prise de poids, de migraines ou autres soucis.... :renne:

En revanche une amie a eu des soucis, d'où à mon avis l'utilité de la "période d'essai". Une de mes amie l'a testé car elle ne supportait aucunes pilules, elle a eu des douleurs et des règles en continu, bref pas terrible.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Hé pourquoi quand on clique sur le lien "ce n’est pas dangereux, ce n’est pas sale, et en plus c’est pratique" on tombe sur ce message ?

"Bonjour !

Vous avez cliqué sur un lien qui pointe vers un article du site A Contrario. Pourquoi l’accès au site vous est-il refusé ? Parce que sur A contrario nous privilégions la cohérence. C’est pourquoi nous estimons qu’il serait hypocrite de brandir notre indépendance et notre esprit critique vis-à-vis du fonctionnement de certains sites tout en acceptant du trafic en provenance de ces mêmes sites. Nous avons donc choisi de refuser ce trafic.

Par conséquent, vous arrivez soit  :

- d’un média en ligne dont les valeurs ne correspondent pas à nos engagements idéologiques
- d’un site à la déontologie moisie. Ou floue. Ou élastique. Voire les trois à la fois.
- de Facebook (pour comprendre notre allergie à Facebook, cliquez ici)
- d’un site qui entre en conflit avec nos CGU et contient du contenu raciste, antisémite, discriminant, ou encore des incitations à la violence et à la haine
- ou d’un site qui cumule toutes ces tares.

Si vous souhaitez lire les articles publiés sur A Contrario, nous vous invitons donc à prendre un chemin plus propre."

Edit :En fait j'ai trouvé, ils expliquent là dedans je crois :http://www.acontrario.net/2013/03/18/le-pillage-dans-le-journalisme-web-ce-foutage-de-gueule-ultra-rentable/
Pas du tout disproportionnée comme réaction.

Dernière édition :
24 Octobre 2010
555
1 318
4 884
33
Grenoble
Quand on parle du loup...
j'ai un implant depuis début octobre, j’espérais faire parti des 80% qui n'ont pas de règles en continu... mais j'ai peur que ce raté.
Petit historique :
[ul]
[li]pose de l'implant[/li]
[li]2 semaines sans rien [/li]
[li]une semaine de règle (vraiment 7 jours contre 4-5 sous pilule)[/li]
[li]2 jours de répits [/li]
[li]saignement non-stop jusqu'à aujourd'hui plus ou moins abondant selon les jours (28j)[/li]
[/ul]
Les saignements tous les jours c'est pénible, bien qu'au bout d'un moment on s'habitue; mais en plus ça commence à faire cher en protection hygiènique; et surtout... niveau relation intime... c'est difficile! Même si l'autre accepte de le faire mm si c'est un peu rouge... pour moi c'est pas forcement facile....enfin bref c'est la grosse loose quoi!! Je crois que mon copain supporte beaucoup moins bien l'implant que moi.
Le medecin m'a mis sous promegestone pour 10 jours, on verra si ça enlève les saignements et si c'est durable.

20 Août 2008
18
162
4 689
Pour ma part, j'en suis à mon deuxième implant et rien à dire, tout se passe très bien. Plus de règles, pas d'acné, pas de prise de poids, tout se passe comme sur des roulettes !

C'est un très bon contraceptif lorsqu'il s'adapte bien à vous et à votre corps. Dans mon entourage, je ne connais pas beaucoup de filles qui ont recourt à ce moyen de contraception. Apparemment, certains médecins semblent réticent à le prescrire, du moins par chez moi !

L

laeliwo

Guest
Testé et retiré il y a quelques années, pour cause de saignements quotidiens. J'ai pas eu la patience d'attendre 6 mois, cela me gênait trop, mais qui sait ça aurait pu s'améliorer.

Dommage, car les copines qui l'ont actuellement en sont ravies... Pas fait pour moi mais j'en dégoûterais pas les autres, il faut tester soi-même chaque corps est différent.

18 Septembre 2010
2
0
1 052
Martignas
Coucou les filles, moi ça va faire 1 mois et demi que je l'ai dans le bras, tout va bien, aucun prise de poids, plus de règles, le bonheur de ne pas oublier sa pilule (après trois ans d'utilisation) !
Essayer, vous ne perdez rien !!

14 Février 2013
5
1
154
J'y pensais depuis plusieurs années, je l'ai enfin fait: depuis 3 semaines, j'ai un implant contraceptif.
Il est encore un peu tôt pour faire un réel bilan, je suppose qu'on ne peut réellement tirer des conclusions qu'après quelques mois, mais pour l'instant, mon expérience est positive à 100%. Pose sans douleur (le médecin m'a fait une anesthésie locale par injection), un gros hématome pendant les 10 premiers jours, et jusqu'à présent, aucun effet secondaire!
Je surkiffe! :)
J'ai hâte de savoir si je vais continuer à avoir mes règles 'normalement' ou pas; D'après le médecin, les règles disparaissent tout à fait chez environ 30% des patientes...

Une de mes amies en a fait poser un aussi il a quelques mois. Elle continue à avoir ses règles tous les mois, mais elles sont selon elle nettement moins abondantes, et elle ressent nettement moins les effets (pré)menstruels sur son humeur, d'habitude très prononcés chez elle.

L

lucieinzesky

Guest
Salut,
Après avoir tenté la pose du stérilet (malaise et spasmophilie -> retrait immédiat), je continue à cherche une contraception durable... Car j'oublie toujours de faire renouveler l'ordonnance ou tout simplement d'aller à la pharmacie à la fin de mes boites. :facepalm:
L'implant me fait un peu peur, avec l'idée d'avoir ce truc dans le bras, que ça se perde ou je ne sais quoi... :eh: Je pense aussi qu'avoir mes règles tout les mois me rassure, même en sachant que ce ne sont pas de vraies règles.
Mais je pense que c'est ma dernière solution pour ne plus me retrouver en "panne" de contraception au bout de trois mois, à 23h, quand toutes les pharmacies sont fermées ! Autant pour le stérilet, j'étais super partante, autant pour l'implant beaucoup moins. Du coup, je ne sais pas, est-ce que vous pensez que ça peut vraiment être une bonne solution ?

16 Août 2013
141
148
704
Bonjour bonjour :happy:
Voila, moi j'ai posé mon implant hier donc pour les effets négatifs j'attend de voir. Mais tous vos témoignages m'ont fait un peu flipper :oo:
Personnellement il m'a été très difficile de trouver un gynécologue qui prescrit et pose l'implant. Soit ils sont contre, soit ils le prescrivent mais après il faut aller en hôpital pour le poser. Bonjour la galère!
Mais j'ai fini par trouver et voila maintenant il est dans mon bras gauche !
Rien à dire pour la pose, ma gynécologue a été super pro, je n'ai rien senti du tout :top:

J'aurais une petite question pour les filles qui ont un implant ou qui si connaissent.
Une fois posé, l'implant est efficace au bout de combien de temps ? on m'a dit 24h mais sur un site il était marqué une semaine.

Bisous les madz, et merci à celles qui me répondront :fleur:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
euki;4632512 a dit :
mymy;3568056 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'implant contraceptif, le test.

"J’en ai un, confortablement logé dans mon bras gauche, depuis juin 2011 !"

"ça me rappelle aussi quel jour je dois me le faire retirer (le 10 juin 2014 : j’ai le temps !)"

@Mymy : quel est ton bilan après quasi 3 ans de pose et à quelques mois du retrait ?
Tu penses t'en faire reposer un ?
:)
Je suis toujours aussi contente de cette contraception et oui, j'y retourne en juin pour le changer ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes