L'implant contraceptif, le test

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
divoll;4873510 a dit :
Ça ne vous parait juste pas bizarre de ne JAMAIS avoir de règle ? Le truc juste pas naturel du tout !

Lol euh bah en fait le truc c'est que c'est ça ou rien. La nature voudrait que tu aies un enfant par an pendant toute la période en gros de 10 à 50 ans et ça c'est juste pas possible on est bien d'accord! Ne pas avoir de règles du tout c'est plutôt le bonheur, surtout que les règles sous hormones ne sont pas de réelles règles, avec une pilule tu peux être enceinte et avoir tes règles sans soucis!

Bon pour en revenir à l'implant, moi c'est vraiment 3 trucs qui me gênent:

- comme le stérilet c'est bienvenue aux règles anarchiques (ce qui était le cas avant que je commence à prendre la pilule)
- le fait d'avoir un corps étranger et de pouvoir le sentir à travers la peau me révulse un peu (et d'avoir une cicatrice de plus :-/)
- si le dosage d'hormones ne convient pas au bout d'un temps x<3ans (j'en suis à ma 3e pilule en 5/6 ans), on est obligé de changer d'implants?

En fait je trouve que 3 ans c'est trop court, quitte à se faire charcuter, autant que ça soit pour un temps plus important...

14 Août 2014
11
5
2 164
Saint-Pierre, La Réunion
Personnellement j'ai d'abord été vraiment contente de l'implant et ce pendant 2 bonnes années ! J'ai immédiatement cessé d'avoir mes règles ou bien juste quelques jours tous les 3 mois... C'était bieeeen...

Et puis finalement non, il a décidé de plus marcher comme il faut, et donc depuis pas mal de temps maintenant j'ai mes règles 2 semaines et demi par mois. J'ai été voir un médecin qui m'a dit que c'était dû à un déséquilibre hormonal et qui m'a filé une crème d’œstrogènes mais je n'ai pas osé tester... De peur qu'un jour où je pars en randonnée et j'oublie de prendre ma crème, je me retrouve à avoir mes règles...ce serait assez balot.

Bref, l'implant, c'était top, mais finalement je crois que je vais opter pour quelque chose de plus naturel (le stérilet). Dans tous les cas, l'implant n'est pas dangereux et c'est toujours sympa de tester, car dans le cas où l'on ne rencontre pas d'effets secondaires, c'est quand même un sacré coup de main !

15 Août 2014
50
114
684
Personnellement, je trouvais cette contraception géniale, pratique. Mais j'ai eu tout les effets indésirables énoncés... Ce qui était moyennement cool. Après tout le monde ne réagit pas de la même manière et je reste convaincue que sans ces soucis, je l'aurais gardé et j'en aurais a nouveau repris un au bout des 2 ans. ( je l'ai gardé 1 an et demi). Par contre je suis assez choquée du peu d'endroit ou on accepte de le faire poser et/ou déposer. Même sur Paris ça a été une vraie galère pour moi. Les médecins doivent vraiment être formés a le poser et surtout ne pas refuser de le poser ou de l'enlever a des patientes.

15 Août 2014
50
114
684
Personnellement, je trouvais cette contraception géniale, pratique. Mais j'ai eu tout les effets indésirables énoncés... Ce qui était moyennement cool. Après tout le monde ne réagit pas de la même manière et je reste convaincue que sans ces soucis, je l'aurais gardé et j'en aurais a nouveau repris un au bout des 2 ans. ( je l'ai gardé 1 an et demi). Par contre je suis assez choquée du peu d'endroit ou on accepte de le faire poser et/ou déposer. Même sur Paris ça a été une vraie galère pour moi. Les médecins doivent vraiment être formés a le poser et surtout ne pas refuser de le poser ou de l'enlever a des patientes.

5 Février 2014
10
3
54
Coucou :)

Après six ans de pilule je suis passée à l'implant également, car c'était vraiment super contraignant (trop d'oubli donc trop de stress)...
Une amie ayant l'implant m'en a parlé, elle était ravie!

J'en ai donc parlé à mon gynéco, et hop c'était bon.

Je l'ai gardé un an et demi, car malheureusement au bout d'un an j'ai commencé à avoir des spotting(s?), et c'était juste pas possible quoi :d

Mais sinon pendant l'année rien à redire. Rien n'a changé (règles normales, enfin flux plus léger qu'avant mais réglée quand même, pas de prise de poids...). Normal sauf que plus de stress d'oubli de pilule ^^

Voyant que le spotting persistait je suis repartie à la recherche d'un autre moyen de contraception.

Une amie (encore!) m'a parlé du stérilet au cuivre, je me suis renseignée et lancée. J'ai appris qu'on parlait de DIU (dispositif intra-utérin) et que le cuivre était spermicide (du coup plus besoin de s'envoyer des hormones).

J'étais en réflexion sur cette question des hormones ingérées au quotidien, surtout depuis la pose de mon implant, donc j'ai décidé de sauter le pas.

Je porte un DIU cuivre depuis octobre dernier, et rien à redire pour moi c'est super. Pendant les premiers mois j'ai eu un flux plus abondant mais maintenant tout est sous contrôle :)

Lâchez pas l'affaire on finit par trouver chaussure à son pied :)

21 Novembre 2012
18
13
164
Paris
Hello,
Moi ça fait un peu plus d'un an que je l'ai posé, et je suis partagée...
Je dois faire partie des 10 à 20% qui ont leurs règles plus longtemps et c'est relou!
Parfois, rien pendant 2 mois et ensuite saignements pdt 15 bon jours...mais genre les ptits saignements ridicules ou tu te dis, bon je vais pas mettre un tampon pour 3 gouttes, ça va m'arracher les muqueuses si (oh putain c'est gore!!) enfin vous m'avez compris...Au début ma gynéco me donnait des médocs pr arrêter les saignements, mais je préfère eviter, j'ai pas envie de prendre des cachets tous les jours, sinon je prendrais la pilule haha!!
Du coup parfois ça se régule mais c'est pas encore top, on verra si ça s'améliore...
A part ça, jamais mal au ventre, pas de boutons (enfin pas plus qu'avant ^^), pas de prise de poids, et surtout bien plus de libido qu'avant, après je sais pas si c'est lié, mais avec la pilule j'étais moins "réactive"...trop d'hormones peut être...
Et quel bonheur de pouvoir finir en soirée à l'autre bout de Paris sans pouvoir rentrer chez soi et ne pas se dire, oh p****n ma piluleeee!!!!!!
Voilà j'espère vous avoir donné un bon avis, bonne contraception à toutes!!!

25 Juin 2014
220
1 017
824
Moi je suis convaincue! Mon implant je l'aime!
Le début a été un peu rude avec des règles un peu anarchiques ( mais heureusement légères et absolument pas douloureuse) les 2 premiers mois mais après mon corps s'est adapté à ce micro-dosage et je revis!
 Plus de règle! Je peux décider de ne pas rentrer chez moi le soir sans me dire "han ma pilule est à la maison!" et pas de risque d'oubli :)!

Et puis en tant que fumeuse l'implant est beaucoup moins dangereux pour moi que la pilule. Près de 30% de risques en moins il me semble pour les non-fumeuse comme les fumeuses. Et je peux dormir à poil tout les soirs sans risquer la tâche de sang! NA :paillettes:!

@Lizou3001: on ne le sent qu'en le cherchant bien ( et encore!) et je n'ai aucune cicatrice, pourtant je marque facilement :).  Pour les règles ça dépend des gens mais le stérilet et l'implant n'utilise pas la même méthode, ils ne sont pas comparable, ta tolérance à l'un ne t'aide pas forcément à connaître ta tolérance à l'autre :).
Seul inconvénient: mes potes adooorent le fait que je sois une "femme-bionicle" et demande toujours à le toucher... bah si ça les amuse :)!

27 Juillet 2013
67
98
1 584
Désolée mais moi je fais absolument pas confiance à un truc qui t'enlève tes règles pendant 3 ans XD !
Sinon pour le petit témoignage perso, j'ai arrêté la pilule depuis cet hiver (je sais plus exactement quand) parce que je fais confiance à presque aucun médicament et je réalise que j'ai bien fait ! En fait je me suis rendu compte de certains effets négatifs de cette pilule qu'après l'avoir arrêtée... Genre j'ai pris pas mal de poids (ça commence mal) d'une part à cause de la pilule mais aussi à cause d'un changement de style de vie (totalement ma faute haha) et en fait pendant plusieurs mois (à partir du moment où j'ai changé de pilule) je me suis retrouvée à être essoufflée après avoir parcouru de trèèès courtes distances même sur un terrain plat - voire pour rien, je transpirais comme un boeuf même en plein hiver après avoir fait un mini effort, j'ai donc mis ça sur le compte de ma prise de poids (même si je faisais pas non plus 90 kg - je précise que je fais 1m55 avant qu'on me rétorque qu'on peut faire ce poids et ne pas être obèse)... Sauf qu'après avoir arrêté ma pilule toutes ces merdes ont disparu, lol... Aussi j'avais ZERO libido, c'était très frustrant pour mon copain mais pour moi aussi, depuis que j'ai arrêté j'ai tout le temps envie, mon copain en a marre :rire:. Du coup j'ai perdu très vite du poids (-8kg en un mois) parce que j'ai adopté un style de vie plus sain mais aussi - j'en suis sûre - parce que je ne prend plus cette connerie. Ah et mes règles ne sont revenues qu'au mois de juillet, oui oui ma bonne dame vous avez bien lu ! Preuve que cette merde m'a totalement déréglée :rire:, bon maintenant mes règles sont à nouveau abondantes, longues et extrêmement douloureuses (comme avant la pilule quoi) mais honnêtement j'en ai rien à foutre, ça en valait totalement la peine. Pour le moment on se sert de capotes mais je pense opter pour un DIU non hormonal à la rentrée :).

Dernière édition :
28 Octobre 2012
5
27
664
2eme implant posé et tout se passe très bien.
Quelques tous petits saignements réguliers pour l'instant mais pas de quoi s'inquiéter vu qu'avec le 1er je n'ai quasiment plus jamais eu de règles.
Seul point négatif: le premier avait été mal posé (trop haut et profond) et donc difficile à attraper et retirer..

Mais globalement 100% se satisfaction.
Le plus embêtant est la pose et le retrait, mais ce n'est qu'un court mauvais moment à passer et
après on est beaucoup plus sereine qu'en oubliant très régulièrement la pilule.

Pour celles qui trouvent risqué de ne pas avoir leurs règles,
je préfère ne pas avoir mes règles mais être sûre et certaine de ne pas tomber enceinte,
chacun sa prise de risque..

3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
Petit témoignage aussi ;)
Implantée il y a un peu plus d'un an, je pense l'enlever dès mon prochain aller chez le gygy.
Je suis vraiment déçue, au départ ça se passait très bien, pas de règles à part 3 gouttes une fois tous les 3 mois, pas de boutons... Seul souci : de grosses fringales.
Et au bout de 6 mois ça s'est déréglé, des règles de plus en plus longues (17jours bon...) et de plus en plus douloureuses => retour à ma life avant la pilule.
(et +3kg aussi^^')

Du coup, je pense que je vais verser dans un Mirena.

1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
"Le médecin s’est planté et l’implant n’a pas été posé : certaines femmes tombent enceinte, disent avoir un implant contraceptif, mais lorsqu’on les ausculte, elles n’en ont en fait aucun (c’est SUPER ballot)."

Comment est-ce que c'est même POSSIBLE ? Et comment ça se fait que ce soit une des principales causes d'échec ?

27 Novembre 2013
2
0
152
Bonjour,

Premier post pour moi et petit témoignage. Pour ma part, ce n'est pas l'implant en question et les éventuels effets secondaires qui ont été compliqués à gérer au niveau émotionnel mais plutôt la prise en charge médicale. Le médecin traitant qui m'a posé mon premier implant en 2010 ne l'a pas inséré juste sous la peau mais plus profondément. Résultat: pour le retirer, ca a été consultation sur consultation pour finir une opération sous anesthésie générale et ca m'a laissé une belle cicatrice.

Bref, c'est pas pour alarmer, simplement pour dire que le manque d'informations des praticiens a pu avoir des répercussions désagréables pour les patientes. Je crois que maintenant, la pose de l'implant est plus réglementée, notamment suite à ces problèmes là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes