L'implant contraceptif, le test

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@mymy

L'implant n'est-il pas remboursé par la sécurité sociale à 100% maintenant ??
Peut-être faut-il actualiser l'article ?

Coucou

Vous savez si c'est possible de faire un implant comme première contraception ou bien il faut obligatoirement passer par la pilule ? Parce que les règles c'est relou quand même (surtout les miennes, hashtag "je souffre ma mère" bonjour)

Signé Angel, qui est tellement une fâme qu'elle n'est jamais allé chez le gynéco et n'a jamais pris de contraceptif (j'ai 19 ans quand même)

23 Août 2012
490
1 208
4 814
angelten-richard-ii;4872886 a dit :
Coucou

Vous savez si c'est possible de faire un implant comme première contraception ou bien il faut obligatoirement passer par la pilule ? Parce que les règles c'est relou quand même (surtout les miennes, hashtag "je souffre ma mère" bonjour)

Signé Angel, qui est tellement une fâme qu'elle n'est jamais allé chez le gynéco et n'a jamais pris de contraceptif (j'ai 19 ans quand même)
Normalement tu peux te le faire poser comme première contraception.

En fait, pratiquement toutes les méthodes de contraception sont possible pour une première contraception, certains médecins prescrivent la pilule "par facilité"

Et si tu ne veux pas aller chez le gynécologue, c'est mon médecin généraliste qui m'a posé le mien...

:d

8 Janvier 2014
1
0
52
angelten-richard-ii;4872886 a dit :
Coucou

Salut :)

Alors je peux t'affirmer que c'est tout à fait possible de se faire poser un implant en tant que première contraception étant donné que c'est mon cas. Je viens juste d'avoir 18 ans, il a un peu plus de 2 ans je me suis fait poser mon implant après mes tous premiers rapports sans avoir jamais pris de pilules ou autres ( et après une seule visite chez la gynéco ). J'appréhendais la pose de l'implant vu que j'ai la phobie des piqûres, mais en fait tout c'est très bien passé.
Depuis c'est le bonheur, je n'ai plus DU TOUT mes règles, je n'ai pas pris de poids ( enfin pas à cause de l'implant x) ) et je n'ai pas d'acné. La peur d'attraper une MST reste là c'est sûr, donc avec un inconnu la capote reste obligatoire, mais la peur de tomber enceinte est totalement inexistante :) En plus, c'est recommandé pour les fumeuses car la pilule basique peut être dangereuse si tu fume régulièrement (il faut alors prendre une autre pilule spéciale à heure hyper régulière, bref la galère...).

Voilà, j'espère t'avoir éclairée ;)

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
penelopevdk;4872971 a dit :
En plus, c'est recommandé pour les fumeuses car la pilule basique peut être dangereuse si tu fume régulièrement (il faut alors prendre une autre pilule spéciale à heure hyper régulière, bref la galère...).

Petit rappel [mode rabat-joie on]: Si fumer multiplie le risque d'accident cardiaque par quatre, fumer en prenant le pilule le multiplie par 10 (par rapport à une non-fumeuse). Par DIX.

Donc, vraiment, pensez à ce détail, parlez-en à votre médecin s'il ne vous demande pas de lui-même ! Même si vous fumez en planque de vos parents, votre médecin est tenu au secret de ce côté (je pense à toutes les fumeuses du lycée où j'étais et dans lequel les 3/4 des filles étaient sous pilule pour ne plus avoir de règles...), alors n'hésitez pas. [Mode rabat-joie off]

Bisous bisous :hugs:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Salut !

Est-ce qu'une des MadZ qui a un implant était déjà sous progestatif pur avant (genre Cérazette) ?

J'aimerais bien passer à l'implant parce que c'est vrai que prendre la pilule chaque jour c'est assez contraignant (et cher car pilule pas remboursée) mais je suppose très bien ma pilule et plus de règles c'est juste un pur bonheur !

Du coup j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous avait fait le changement pilule progestative/implant et si ça avait changé qqchose par rapport à vos règles ? J'ai tellement pas envie qu'elles reviennent ^^

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
temoritiger;4873443 a dit :
Du coup j'aurais aimé savoir si l'une d'entre vous avait fait le changement pilule progestative/implant et si ça avait changé qqchose par rapport à vos règles ? J'ai tellement pas envie qu'elles reviennent ^^

Moi, en fait, je vais poète vous paraître bizarre, mais l'idée de pas être reglée tous les mois et que ça vienne n'importe quand m'angoisse un peu. J'ai toujours de quoi me protéger sur moi, c'est pas la question, je sais pas, j'aime peut-être pas l'irrégularité, je pourrais pas dire si l'implant a eu un hic ou pas...

4 Octobre 2012
112
366
734
L'implant (Nexplanon) a été la pire expérience contraceptive de ma vie ! J'ai été sous pilule de mes 15 à 22 ans sans aucun soucis majeur (j'ai changé deux fois de pilule pour trouver le bon dosage au fil du temps mais rien de grave). Comme j'étais un peu tête en l'air (j'ai eu tendance à oublier) et que j'aime voyager j'ai décidé de tenter l'implant pour ne plus avoir à demander des mois de pilule d'avance en partant à l'étranger et éviter les décalages horaires qui te font prendre la pilule à 2h du matin. Finalement j'ai eu l'implant un an et demi. Les six premiers mois c'était le bonheur, j'étais célibataire et sans relation sexuelle, le fait de ne plus avoir de règle était un vrai bonheur, je n'avais pas d'effets secondaires, tout allait bien. Et puis j'ai rencontré l'amoureux et là les problèmes se sont enchaînés. Déjà, le fait de ne plus avoir de règle devenait un réel problème: est-ce que j'étais bien protégée ? J'ai du faire 5 ou 6 tests de grossesse parce que je paniquais complètement. Ensuite et bien la totale: maux de tête, infections urinaires à répétition, acnée, pilosité accrue et pour finir en beauté, un mois complet à avoir des saignements type règles. J'ai fini par appeler tous les gynécos de Lyon pour trouver une personne qui accepte de me retirer mon implant dans la semaine (j'avais déménagé de plus de 500km entre la pause et le retrait). Quand j'ai pu discuter avec ma nouvelle gynéco (une perle, pour les Lyonnaises, je peux vous passer le nom en MP), elle m'a dit que l'implant n'était pas adapté aux filles jeunes et anxieuses comme moi, qu'elle en retirait bien plus qu'elle n'en posait. Pour beaucoup ne pas avoir de règle est chouette, jusqu'au moment où c'est stressant. En plus les effets secondaires sont très fréquents. Finalement elle m'a redonné la pilule, qui est rangée à côté de ma brosse à dents et que je n'oublie plus. Plus aucun effet secondaire, si ce n'est que j'ai repris un peu de poitrine, au grand bonheur de l'amoureux :) Au moins j'ai bien appris ma leçon, et l'implant si je peux éviter, plus jamais !

29 Avril 2012
4
0
362
Grenoble
Ça ne vous parait juste pas bizarre de ne JAMAIS avoir de règle ? Le truc juste pas naturel du tout !

Perso, je suis sous pilule depuis plus de 10ans maintenant et je me rends compte que j'en ai marre de ces fausses hormones qui te détraquent (oui, la pilule, l'implant et le stérilet hormonal, quoiqu'on en dise, ce n'est pas bon pour le corps humain).

Je pense à me faire poser un stérilet cuivre, 100% naturel !

Je suis peut être pessimiste mais faut pas s'étonner que de plus en plus de femmes n'arrivent plus à avoir ou galère à avoir des enfants ajd ...

12 Juin 2013
4
0
152
Bonjour à toutes :)

J'au porté un implant pendant 1 an et ça a été une très très mauvaise expérience. + 20 kilos, de partout. Je suis devenue un bonhomme Michelin. Kilos très difficiles à reperdre ensuite ! Je n'avais plus de règles mais les douleurs associées, au quotidien. Mon médecin me disait qu'il fallait un temps d'adaptation au corps... Ok, mais au bout d'un an ça devient long. Pour la pilule, j'ai mis 2 mois à m'adapter et c'était terminé. Je me suis donc de nouveau tournée vers une pilule avec prise en continu, pour ne pas oublier de reprendre ma plaquette. Et depuis que j'ai mis une alarme quotidienne sur mon mobile, je ne l'oublie plus !

Bref, chaque femme réagit différemment à la contraception. Pour ma part, plus jamais je ne m'approche d'un implant !

31 Octobre 2012
1 009
3 501
4 974
temoritiger;4873443 a dit :
Salut !

Est-ce qu'une des MadZ qui a un implant était déjà sous progestatif pur avant (genre Cérazette) ?

J'aimerais bien passer à l'implant parce que c'est vrai que prendre la pilule chaque jour c'est assez contraignant (et cher car pilule pas remboursée) mais je suppose très bien ma pilule et plus de règles c'est juste un pur bonheur !

Présente ! :hello:

J'ai pris Cérazette pendant 3 ans avant de passer à l'implant. Cette pilule me coutait un bras et j'en avais marre, et ma gynéco m'a dit que l'implant c'était exactement comme cérazette !

Et c'est vrai que du coup tu peux te faire poser l'implant quand tu veux (alors que sans pilule en continu tu dois attendre d'avoir tes règles pour te le faire poser). Ca n'a pas changé le cycle/l'importance de mes règles (bon là ça fait deux ans et ça change un peu mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose).

Donc voilà aucun problème d'adaptation de mon côté, je ne regrette absolument pas mon choix et surtout l'implant ne m'a rien coûté (contrairement à cérazette :gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes