J'en suis à mon troisième implant, ça fait donc 8 ans que j'utilise ce contraceptif. Auant dire que j'en suis satisfaite
Il y a 8 ans (j'avais 19 ans), c'était assez nouveau et tellement dur de trouver quelqu'un qui sache le poser, que le premier que j'ai acheté (prescrit par un généraliste) a périmé le temps que je trouve...
Le premier : posé par une gygy du planning familiale absolument adorable, j'ai eu un patch anesthésiant... qui n' a pas marché sur moi. Mais bon la douleur était minime, genre comme quand on se fait percer les oreilles, ça pince d'un coup très brièvement. Ensuite ça fait légèrement mal 3 ou 4 jours (un peu comme une légère coupure), vraiment pas grand chose,
Le deuxième : J'ai été à l'hopital, j'suis tombée sur un UN gygy absolument pas euh...apte à faire avancer la cause des femmes (à l'écouter limite fallait qu'on reste dans nos cuisines). Dépose du premier + pose du second. Là j'avais dû mettre une crème anesthésiante.... qui n'a pas vraiment marché, j'l'ai senti passé, heureusement j'suis pas douillette...
Il a ré-ouvert la mini-cicatrice du premier pour l'enlever et remettre l'autre, comme ça ça ne faisait qu'une seule cicatrice.
Le troisième : Toujours à l'hopital, j'suis tombée sur une femme adorable, qui m'a faite une piqûre anesthésiante qui.... a totalement marché. J'ai abolument rien senti du tout =) Par contre j'avais oublié de préciser que je suis allergique au latex donc les gants qu'elle portait en était, ce qui fait que j'ai une réaction et donc la cicatrice est un peu moins jolie quoi.
Avant j'avais essayé plusieurs pilules, avec beaucoup d'effet secondaire : prise de poids, gonflement douloureux des seins etc... même avec les mini-dosées...
Celle que j'avais n'était pas remboursée donc vive le gouffre financier.
Avec l'implant niveau effet secondaire, j'ai juste parfois un peu de spotting (mais c'est rare) et des règles peut etre 3 ou 4 fois par ans grand maximum (ce qui n'est pas génant du tout au contraire). Moins de règles = moins de syndrôme pré-menstruel =D
Je n'ai pas pris de poids, et mes seins n'ont pas gonflés et ne sont pas douloureux.
L'implant ne se voit pasdu tout, il se sent juste si on appuie sur son emplacement. On ne le sent absolument pas au quotidien.
Seul soucis que j'ai eu : comme indiqué dans l'article l'implant n'est pas compatible avec certain anti-épileptique (tout comme la pilule d'ailleurs), je l'ai découvert par moi-même au 2ème implant, alors qu'à tous les médecins que je vois je précise TOUJOURS que j'ai un implant, et les traitements que je prends et/ou les pathologies dont je souffre, et AUCUN ne m'a jamais signalé cela !
Il y a même pas un an, ma neurologue m'a prescrit un traitement, je lui avait re-précisé au cours du rendez-vous que j'avais l'implant, je lui ai demandé les effets secondaires, et si elle m'a vaguement parlé de fourmillement et amaigrissement, elle n'a rien dit sur la contraception ! C'est en lisant la notice du médoc que je me suis aperçue que c'était incompatible...