Bonjour,
je me suis fait poser un DIU en cuivre (380 short) début novembre. (Je précise que je suis nullipare) Je prenais la pilule depuis 2007 avec une interruption d'un an, j'ai testé la Daily Gé, la Cérazette (que de perte pendant un mois et une sensation de ballonnements), et enfin la Ludéal Gé. On m'a prescrit la Jasminelle (une horreur aussi). J'ai bien réfléchi pendant des mois avant de me tourner vers le DIU en cuivre, car je ne voulais plus d'hormones.
Après il faut trouver le bon gynéco, j'en ai vu un premier (à l’hôpital) et il n'était pas très chaud pour me le poser, je suis quand même sortie de la consultation avec mon ordonnance de DIU !
Ensuite il a fallu attendre les règles et reprendre un rendez-vous (la pose s'est faite en fin de règles).
J'ai eu une grosse angoisse avant d'y aller car deux de mes amies m'avaient annoncé une douleur atroce pendant la pose et après.
J'ai pris un médicament contre les douleurs pendant les règles et rien d'autre.
Concernant la douleur elle ne dure que deux secondes, le gynécologue pince le col pour que le stérilet puisse bien se mettre en place. Et ensuite je suis restée allongé pendant cinq minutes puis je suis rentrée chez moi. Je n'ai eu aucune douleur, seulement une sensation de gêne mais pas douloureuse. La nuit s'est passée normalement.
Je pense que chaque femme est différente, et ça dépend aussi du gynécologue, le mien était très délicat, il m'a tout expliqué étapes par étapes.
J'ai eu mes règles la semaine dernière, elles ont duré plus longtemps que sous pilule mais guère plus. Concernant les douleurs ça a été, je souffrais beaucoup plus au début de mon adolescence.
Ne baissez-pas les bras face aux gynécos récalcitrants, allez en voir d'autres plus compréhensifs.