L'implant contraceptif, le test

9 Avril 2013
1
0
152
moi je me suis fait posé un implant le 4/11/2010,
je n'ai eu aucune regle en 3 ans ni de prise de poids ormis ceux de mon alimentations.
je dois l'enlever après 2ans et demi pour cause de surpoids a la pose.
Demain j'ai RDV pour le retirer et pour un remplacement immédiat d'un autre implant.

10 Février 2013
12
7
1 054
Bonjour :3

Je reviens à l'instant du planning familial. Je me suis fait poser mon implant, car après l'arrêt du préservatif, je me suis mis à oublier ma pilule genre deux fois par mois :shifty:

Ca ma piqué un peu, j'ai eu une injection pour l'anesthésiant et j'ai senti la piqure. Mais en 8 secondes (j'ai compté !) c'était fini !

J'espère que je le supporterai bien ! :3 J'attends beaucoup de lui (notamment de passer une année de prépa sans flippe de "j'ai oublié ma pilule !!!")

Après l'implant, j'ai pour projet de passer au DIU au cuivre, mais comme j'enchaine infection et mycose depuis deux ans, c'est pas trop approprié - et puis psychologiquement, je suis pas prête.

L'implant est une super alternative à la pilule, il faudrait que les gynécologues le propose systématiquement, au côté du DIU et de la pilule.

L

lilisondu1741

Guest
Je reviens là dessus car il est passé comme best of sur FB et c'est pas pour faire ma chieuse mais, c'est la la glaire cervicale et pas la glande ?

2 Octobre 2013
4
2
154
J'ai ça depuis juin 2011 aussi (hey, copine d'implan!) et.. c'est GENIAL: aucun effet secondaire sur moi et je n'ai plus mes règles depuis 2 ans!! :d

3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Je demande à voir pour le fait que l'arrêt des règles soit sans risques pour la santé. J'aimerais vraiment bien en savoir plus, parce que lorsque j'avais mon implant, je n'étais plus réglée (le bonheur absolu), sauf qu'à cause de cette absence de règles, j'ai développé des micro kystes aux ovaires (et ça fait mal)
Mon docteur a donc préconisé un retour à la pilule qui contient une hormone de plus que l'implant et donc ne risque pas de provoquer l'arrêt des règles et les micro kystes.
Donc je reste sceptique sur l'implant (que j'ai gardé presque deux ans)

10 Février 2013
12
7
1 054
Coucou Lucie27,

La pilule a pour effet de résorber les kystes.

Sais-tu comment fonctionne les contraceptions hormonales ? On m'a expliqué qu'en gros, une hormone passe dans ton sang, et la glande de ton cerveau qui déclenche ton ovulation détecte cette hormone (que les femmes enceintes ont) en se disant "oh elle est enceinte, je ne vais pas faire d'ovulation aujourd'hui !"
Sous pilule, ta glande met donc tes ovaires au repos. Tu n'ovules plus -> tu ne peux pas tomber enceinte (sauf si oublie, vomissements,etc etc)

Une femme enceinte n'ovule pas, elle n'a pas de règles, ce n'est pas mauvais pour la santé. Une femme sous pilule n'a PAS DE RÈGLES ni de CYCLES, elle a des saignements de privations (à cause de la chute d'hormone)
L'implant qui fonctionne parfaitement ne fait normalement pas de règles, étant donné que tu as une hormone h24 7/7j. Tes ovaires n'ovulent pas, tu n'as pas de règles, tu es comme enceinte.

Si j'ai fait une erreur quelque part, je vous prie de me corriger ! C'est la manière dont j'ai compris le fonctionnement des méthodes hormonales !

I

irma-vep

Guest
Aaah l'implant...plus jamais pour moi ^^

8mois de règles en casi continu même en prenant des médocs qui étaient sensés régler le problème et petite prise poids qui est partie dès qu'il a été enlevé.

17 Novembre 2012
13
7
354
Bonjour :)
j'ai mon implant depuis début septembre 2013, j'ai eu mal au bras pendant environ 2-3 semaines, ça encore ça ne m'a pas dérangé. Par contre, j'ai mes règles quasi-non stop (je dirais seulement 3 jours sans règles) depuis 2 mois jours pour jours. Ce que tout le monde ici, j'en suis sûre, qualifierait de SUPER CHIANT.
J'aimerai juste savoir si d'autres lectrices ont eu le même soucis que moi ou si mon envie de virer cet implant de mon bras est totalement compréhensible, ou je n'ai qu'à attendre que ça passe?
Merci :)

6 Novembre 2011
5
0
652
MONTPELLIER
Bonjour tout le monde !
J'ai un implant depuis début juillet et je dois dire que j'en suis ravie ! Dans l'article il est écrit "remboursé à 65%", personnellement je n'ai absolument rien payé donc c'est peut-être gratuit depuis peu. Je n'ai plus eu de règles depuis, je n'ai pas fait d'acné (mais en même temps j'en ai jamais eu), par contre ça m'a fait grossir. Étant très migraineuse, j'ai trouvé ma solution miracle puisqu'en ayant des hormones en continu diffusées par l'implant je n'ai plus fait une seule crise de migraine. Donc pour les madz migraineuses comme moi, parlez-en à votre gygy, ça peut faire des miracles !

29 Octobre 2011
25
42
1 074
Paris
J'ai eu l'implant pendant 5 ans, j'en étais plutôt contente au début, malheureusement ca ne s'est pas super bien fini pour moi, j'ai du le retirer suite a de grosses migraines, problèmes de digestion, et surtout des règles pratiquement constantes pendant presque 3 mois, le tout à cause de mon implant...
Dommage, sur le principe c'est une contraception vraiment super !

13 Juin 2011
5
3
654
Paris
Un message pour s'ajouter a celui de plusieurs Mademoiselles, pareil moi l'implant plus jamais, 6 mois de regles en continu avant de reussir a me le faire enlever. Et tu gardes une petite cicatrice sur le bras, la ou il est entre.

Perso la meilleure contraception que j'ai eu (et que j'ai encore), c'est le sterilet au cuivre. Pas d'hormones, et la paix pour 5ans. Oui on peut en avoir un sans avoir eu d'enfants (on a une version plus petite), et apres 3-4 cycles de regles un peu houleuses, maintenant j'ai des regles quasi comme avant. Et la liberte de ne plus avoir tous les effets secondaires des hormones :) . La seule difficulte aura ete de trouver un gynecologue acceptant de me le poser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes