Mh... Pour reprendre ce que disaient certaines, et pour reprendre mes termes, quand je parlais de libertés individuelles j'envisageais le problème dans un cadre plus grand. Ne me huez pas, je suis comme vous, j'aime pas énormément quand mes fringues puent la clope, et bon je vais pas reprendre toutes vos raisons... alors, oui, a priori, je serais moi aussi pour cette décision. Mais il me semble qu'on est dans une société (je devrais presque dire : il s'avère que nous sommes dans une société...) de plus en plus policée, chacun doit être à sa place, faire ceci et pas cela (la cigarette! la voilà!), et ça, sincérement, ça me dérange. Je crois vraiment qu'une décision comme celle-ci peut être le début, ou la continuation d'un espèce d'enrôlage... Alors oui, ça s'appuie sur l'opinion publique, les réponses en sont la preuve même, mais l'opinion, ça se manipule (je parle surtout d'autre sujets, bien que le mitraillage médiatique autour de la clope, c'est ça). Alors oui, la cigarette met en jeu la santé, alors peut-être que mes propos vous semblent déplacés ou ridicules, mais bon, je place le sujet dans un contexte précis, celui de notre société, de son évolution, et à propos de ces libertés individuelles je parle donc des fumeurs comme des non-fumeurs...