@Bleu pastel Non ce n'est pas normal pour un enfant de quatre ans de se rendre compte qu'il est gênant dans l'espace public (j'entends être bruyant et envahissant). A cet âge tu te dissocies encore de te parents et commences à peine à te découvrir en tant qu'entité à part entière. Le reste est un apprentissage qui viendra après (ou pas, selon l'éducation et ton environnement).
Je pointe cette situation du doigt simplement pour appuyer le fait que je n'avais pas les outils à cet âge pour me tenir sage dans l'espace public et que soyons très honnêtes : à cinq ans je ne pense pas avoir été pleine d'empathie à l'égard de ces inconnus que je pouvais potentiellement gêner pour quelques minutes.
Pour le reste ; je suis CF et ne me retrouve pas du tout dans les propos qui ont pu être tenus (ici ou sur l'espace dédié). Les petits surnoms fleuris destinés aux mères et aux enfants me dégoûtent et me tw, hormis pour provoquer et évacuer une frustration je ne vois pas à quoi ils servent ; dans les deux cas ça n'a pas sa place dans un espace de parole qui se veut construit. Oui la plupart sont misogynes, les termes peuvent être retournés dans tous les sens que vous voulez ça ne changera pas cet état de fait.
Par contre les attaques ad hominem et la psychophobie, c'est nul et pas nécessaire. Ne pas être d'accord avec des propos c'est pas la porte ouverte à n'importe quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour le reste ; je suis CF et ne me retrouve pas du tout dans les propos qui ont pu être tenus (ici ou sur l'espace dédié). Les petits surnoms fleuris destinés aux mères et aux enfants me dégoûtent et me tw, hormis pour provoquer et évacuer une frustration je ne vois pas à quoi ils servent ; dans les deux cas ça n'a pas sa place dans un espace de parole qui se veut construit. Oui la plupart sont misogynes, les termes peuvent être retournés dans tous les sens que vous voulez ça ne changera pas cet état de fait.
Par contre les attaques ad hominem et la psychophobie, c'est nul et pas nécessaire. Ne pas être d'accord avec des propos c'est pas la porte ouverte à n'importe quoi.