L'interdiction de fumer dans les lieux publics

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Crazy Ginger a dit :
Je pense qu la plupart des gens n'ont pas compris que cette loi n'est pas contre les FUMEURS mais contre la CIGARETTE !
Nuance...

Personnellement je ne pense pas que les fumeurs doivent se sentir agressés.

Ha mais carrément, j'vois pas ce que les fumeurs ont à voir avec la cigarette voyons ><
 
25 Janvier 2007
32
4
2 859
metz
en lisant pas mal de reaction la plupart pense que TOUT les fumeurs sont intolerant, enfument exprés les non fumeurs...
je suis desolee on est pas tous des egoistes...
mais je suis toujours pas d accord avec cette loi car TOUS les bars avaient une salle fumeur et non fumeur surement que dans les bars ou vous allez c etait mal isolé mais ceux dans lequel j allais la partie fumeur etait au fond du bar bien ventilé avec une cloison
sinon la voiture nuit a ma sante et ne me dites pas (comme certains) que c est que pour travailler d ailleurs certains serveur se plaignent mais avant de faire se travail ils savaient qu ils allaient etre "enfumer" (pas de la faute des fumeurs si le bar est mal aere et fallait se plaindre au patron) chaque metier a des risques pour la sante sinon fallait choisir des bars non fumeurs (ca existait avant la loi)
il y a les transports en communs (qui ne se limitent pas a paris) la marche a pied (tres bon pour la sante)
et dans les discontheques, il y a parfois des "fumigenes" c est horrible et c est plus nocif pour la sante que la clope
ou les gens qui "cocottent" ca fait tousser et ca sent mauvais (ca reste aussi sur les vetements)
et les gens qui boivent aussi nuisent a ma sante (quelqu un qui sent l alcool me donne la nausee,ont la nausee, certain ont un comportement "violent" et d autre reprennent la route)
dans certains bar magasin...ils mettent de l encens c est cool car cela sent bon mais la fumee est plus nocive que le tabac et cela s impregne aussi dans les cheveux et vetements
il y a plein de chose qui nuisent a ma sante et a ma liberte mais il n y a pas de loi contre eux
et si comme vous dites la loi n est pas contre les fumeurs mais contre la cigarette alors pourquoi l etat n intredit pas le tabac?
et vous avez tendance a oublier le tabac contient de la nicotine source de dependance
je suis sur que chacun de nous et dependant a quelque chose non?comme la musique avec le volume a "fond" c est une nuisance et au niveau de la sante aussi
et comme je l ai deja dis dans les autres pays ca marche mais la loi n est pas aussi strict et les riverain portent plainte pour tapage...
donc oui pour cette loi dans les resto mais pas dans les bars (une salle bien isolee et personne ne devait se plaindre et avec une salle fumeur et l autre non fumeurs comme avant c est le mieu comme ca tout le monde choisi)
par consequent il ne faut pas faire la "guerre" au fumeurs (ces bons vilains petits canards) ils ne sont pas tous egoistes ce ne sont pas eux le probleme c est juste qu il n y a aucun choix pour les patrons (de resto, de bar, de bar a chicha...) de faire un endroit fumeur ou non
 
27 Janvier 2008
29
0
2 152
Marseille
Ca me fait rire quand je vois écrit "séparons les fumeurs et les non-fumeurs."
Hmm, pourriez vous m'expliquer comment, vu que la fumée se balade?

Moi, je suis pour. Pour car j'en avais marre de manger ma salade dans la fumée de la clope (que je supporte très mal). Ensuite, ça ne les prive pas de leurs libertés que de ne pas fumer, car ils empiétaient déjà sur la liberté des non-fumeurs.
Juste, pourquoi interdire la clope dans les boîtes et pas l'alcool à grandes eaux? Certes, la personne consommant l'alcool ne la consomme que pour elle, mais elle peut devenir dangereuse et des accidents sont plus fréquents avec une chope de bière qu'un paquet de clopes...

Mais après, si une loi venait à dire de diminuer l'alcool dans les boîtes, je gueulerais car je sentirais qu'on nous prive quelque part de nos libertés... Bref, je suis partagée ^^"
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
bah en boite, et dans les bars, c'est super agréable de ne plus sentir la clope en sortant.
et puis je trouve pas d'odeurs particulières dans les boites et bars maintenant.

De toute façon, d'une façon ou d'une autre, les gens trouveront toujours un truc pour raler!
 
24 Mars 2008
314
79
4 734
Annecy
la.marie a dit :
et si comme vous dites la loi n est pas contre lesf umeurs mais contre la cigarette alors pourquoi l etat n intredit pas le tabac?

Tout simplement, parce que sur un paquet de cigarette que tu vas acheter 5? chez ton buraliste, l'Etat prend un max de taxes dessus!
Donc forcément, ça serait une rentrée d'argent en moins!

Et je tiens à rappeller que la liberté d'un individu, s'arrête là où commence celle de l'autre
à comprendre: Les fumeurs sont libres de fumer, mais pas d'enfumer les non-fumeurs!
 
25 Janvier 2007
32
4
2 859
metz
Cesyle a dit :
Et je tiens à rappeller que la liberté d'un individu, s'arrête là où commence celle de l'autre
à comprendre: Les fumeurs sont libres de fumer, mais pas d'enfumer les non-fumeurs!
oui exact alors pourquoi les conducteurs avec leurs voitures enfument les piétons avec leur gaz carbonique?
pareil pour les usines...
pourtant on va embeter les fumeurs avec leurs cigarettes (qui je le rappelle ils n enfument pas tous les non fumeurs) alors que le gaz carbonique nuit à tout le monde
 
0n aurait juste besoin d'un petit espace fumeur ..
Je pense, que bien délimités et séparés du reste des cafés et restos, ça peut être mieux pour les fumeurs ..
Dur dur de se dire que l'eternel café clope est terminé ..
C'est café à l'intérieur & clope à l'extérieur qu'il pleuve ou qu'il vente ^^
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
J'ai d la peine pour les fumeurs :errf: [j'en fait po parti]

J pense k c une bonne chose cette interdiction comme ça les fumer vont éte top emerder et pensé à arréter d fumer.

Faut penser à sa santé de temps en temps c super imprtant et puis pour les addictions on peut en avoir d'autre ( sport, caligraphie, shooping, grignotage :surprised ...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes