Liseuses numériques

27 Mars 2014
18
8
154
bonjour,

En vous lisant je viens de faire connaissance de "Georgia Nicolson". Tient ! je ne connaissais pas...ce doit être effectivement distrayant comme lecture...
Je viens de me procurer le dernier de "Musso" si çà vous tente ?
 
R

rainbow-dash

Guest
fanoo;4673272 a dit :
cochlee;4670609 a dit :
Bonjour Madmoizelles liseuses !

L'une de vous aurait-elle par hasard la collection complète du Journal intime de Georgia Nicolson en stock ?
J'ai envie de me faire une petite lecture regressive en mode "j'ai de nouveau 13 ans" :lol:

Oh j'ai eu la même envie ce week end !

Du coup je suis bien intéressée pour les avoir aussi, si ça ne te dérange pas @Rainbow Dash :$

Pas de problème, envoie-moi un MP avec ton adresse mail et je te les envoie ! :happy:
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je viens de créer un dropbox à l'instant même, y a encore rien dessus vu que je suis au taf (chut, le dites pas) mais effectivement c'est une meilleure idée que le fichier drive avec la liste. Comme ça on a un lieu de stockage en commun.
Par contre je n'ai pas d'idée concernant le fait qu'on sera certainement plusieurs à avoir les mêmes titres...
J'vous invite à m'envoyer un mail pour que je vous file les identifiants et mot de passe du dropbox (j'ai utilisé une de mes adresse mail, j'espère que ça vous va)
 
27 Mars 2014
18
8
154
charuru;4675709 a dit :
Je viens de créer un dropbox à l'instant même, y a encore rien dessus vu que je suis au taf (chut, le dites pas) mais effectivement c'est une meilleure idée que le fichier drive avec la liste. Comme ça on a un lieu de stockage en commun.
Par contre je n'ai pas d'idée concernant le fait qu'on sera certainement plusieurs à avoir les mêmes titres...
J'vous invite à m'envoyer un mail pour que je vous file les identifiants et mot de passe du dropbox (j'ai utilisé une de mes adresse mail, j'espère que ça vous va)

Super idée !!
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@Charuru Je te réponds en public pour que les autres Madz puissent donner leur avis :)

Le problème de Dropbox, j'avais pas réalisé (j'ai un compte un peu boosté moi) c'est que c'est super limité en espace de stockage.
Là on a déjà 1Go sur 2.5Go de rempli et très peu de personnes ont contribué.

Par contre y a un concurrent de Dropbox qui s'appelle Hubic et qui propose 25Go gratuitement, on pourrait peut-être prendre ça ?
Pour l'avoir testé c'est vraiment identique à Dropbox.

Et sinon pour l'organisation on peut se dire qu'on crée un dossier par auteur (format "Prénom Nom" par exemple), ça permet de vérifier rapidement si des livres sont déjà présents.
Par contre ça va être un peu fastidieux pour celles qui en ont beaucoup de copier auteur par auteur mais sinon je vois pas comment on peut s'y retrouver :dunno:
 
R

rainbow-dash

Guest
Je me permets de réagir à propos du partage et je trouvais qu'en fait, le fait de créer une liste avec les pseudos et les livres que chaque Madz possède favorise le partage en fait tout simplement :cyclope: Je pense que le fait de faire un dropbox rend la chose un peu moins sympa, on m'a déjà demandé plein d'ebooks et j'étais super-contente d'envoyer le mail avec les pièces jointes et d'accompagner le tout d'un petit message pour paraître moins froide (:lol:), puis, on peut toujours créer des liens. Si l'un des titres nous plaît et que l'on ne sait pas trop s'il peut être bien à lire on peut demander à la Madz de nous donner son avis et de nous dire ce qu'elle a aimé et ce qu'elle a contraire peu apprécié après. Enfin ce n'est que mon avis et peut-être que le dropbox est mieux au final :fleur:


Sinon, je passais aussi par là pour savoir si l'une d'entre vous possédait la série "Uglies" de Scott Westerfeld (en anglais ou en français qu'importe) ? :fleur: Parce que je le cherche partout et je pense que je vais en avoir besoin pour un exposé l'année prochaine en anglais :halp:
 
26 Mai 2013
155
311
130
rainbow-dash;4677727 a dit :
Sinon, je passais aussi par là pour savoir si l'une d'entre vous possédait la série "Uglies" de Scott Westerfeld (en anglais ou en français qu'importe) ? :fleur: Parce que je le cherche partout et je pense que je vais en avoir besoin pour un exposé l'année prochaine en anglais :halp:
Oh je serais bien tentée par les Uglies aussi, surtout que je n'ai eu l'occasion de lire que le premier tome. :fleur:

Sinon, niveau Dropbox ou autre, je vous fais confiance et je suivrai le mouvement. :lunette:
 
27 Mars 2014
18
8
154
Bonsoir,

Il est vrai que sur la Dropbox nous avons déjà 1.5 go d'utilisé. (une belle bibliothèque). Je me suis permis de supprimer quelques doublons d'ailleurs ... mais je reconnais que le principe est assez pratique.
:)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
gunnm;4677550 a dit :
@Charuru  Je te réponds en public pour que les autres Madz puissent donner leur avis :)

Le problème de Dropbox, j'avais pas réalisé (j'ai un compte un peu boosté moi) c'est que c'est super limité en espace de stockage.
Là on a déjà 1Go sur 2.5Go de rempli et très peu de personnes ont contribué.

Par contre y a un concurrent de Dropbox qui s'appelle Hubic et qui propose 25Go gratuitement, on pourrait peut-être prendre ça ?
Pour l'avoir testé c'est vraiment identique à Dropbox.

Et sinon pour l'organisation on peut se dire qu'on crée un dossier par auteur (format "Prénom Nom" par exemple), ça permet de vérifier rapidement si des livres sont déjà présents.
Par contre ça va être un peu fastidieux pour celles qui en ont beaucoup de copier auteur par auteur mais sinon je vois pas comment on peut s'y retrouver :dunno:
Oui je sais que dropbox est limité mais en fait tu augmlentes l'espace de stockage en invitant des contacts. Donc j'avais dit au filles de s'envoyer un mail d'invitation directement à partir du compte pour augmenter l'espace de stockage. Maintenant si l'aternative dont tu parles proposes 25giga gratuits oui pourquoi pas.

Pour le dropbox, j'avais filé l'accès (identifiant et login) mais si Hubic fonctionne de même on peut peut-être envisager des fichiers partagés... Mais je ne sais pas comment ça marche, si tout le monde peut uploader ou si c'est seulement autoriser la lecture comme avec un google doc... Je ne me suis pas penchée plus que ça sur la question. Tu en sais peut-être plus que moi?


Je pense comme toi que l'idéal est un document excel reprenant la liste des livres disponibles. De toute façon, c'était l'idée de départ. Comme tu dis c'est un peu fastidieux mais on n'a pas énormément d'alternatives.

@rainbow-dash c'était mon idée de départ aussi mais plusieurs madz vaianet l'air de préférer un système de dropbox pour éviter de devoir demander à la madz et faciliter la récupération des fichiers...

@kokotte31 tu as bien fait pour les doublons :)
 
R

rainbow-dash

Guest
charuru;4678225 a dit :
gunnm;4677550 a dit :
@Charuru   Je te réponds en public pour que les autres Madz puissent donner leur avis :)

Le problème de Dropbox, j'avais pas réalisé (j'ai un compte un peu boosté moi) c'est que c'est super limité en espace de stockage.
Là on a déjà 1Go sur 2.5Go de rempli et très peu de personnes ont contribué.

Par contre y a un concurrent de Dropbox qui s'appelle Hubic et qui propose 25Go gratuitement, on pourrait peut-être prendre ça ?
Pour l'avoir testé c'est vraiment identique à Dropbox.

Et sinon pour l'organisation on peut se dire qu'on crée un dossier par auteur (format "Prénom Nom" par exemple), ça permet de vérifier rapidement si des livres sont déjà présents.
Par contre ça va être un peu fastidieux pour celles qui en ont beaucoup de copier auteur par auteur mais sinon je vois pas comment on peut s'y retrouver :dunno:


@rainbow-dash c'était mon idée de départ aussi mais plusieurs madz vaianet l'air de préférer un système de dropbox pour éviter de devoir demander à la madz et faciliter la récupération des fichiers...

Du coup, je pense rester sur le principe de la liste, personnellement (je suis une vraie petite rebelle, n'est-ce pas :drama:), donc voilà, ça ne me dérange pas d'en envoyer quelques uns par mail plutôt que ma très grosse liste de 210 mo qui ferait mourir ma connexion internet, ne m'en voulez pas et demandez-moi je suis toujours dispo le soir :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes