Liseuses numériques

R

rainbow-dash

Guest
Je suis pour cette idée aussi, mais je ne sais pas du tout sous quelle forme on pourrait le faire, du coup je vous laisse vous débrouiller, hein :cretin:
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je veux participer aussi, comment vous faites une liste de vos ebooks ?

Et est ce que quelqu'un peut m'envoyer les Harry Potter (en epub de préférence mais n'importe quel format fera l'affaire) ? J'en ai jamais lu et je veux m'y mettre !
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Si vous voulez faire un dropbox partagé, ça me va.
Faudrait juste prévoir une convention de nommage des fichiers pour que ce soit plus facile de trouver ce qu'on veut non ?

Par contre je suis pas sûre d'avoir internet à partir de ce soir et pendant une semaine, donc si je réponds pas c'est normal.
 
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Je vous lis en sous-marin depuis un moment et je bave devant vos listes de livres... J'en ai aussi quelqu'uns donc je serais intéressée pour les partager avec vous :)
Par contre en lisant vos posts je n'ai pas trop compris s'il y avait déjà un fichier en place ou pas donc si vous pouviez éclairer mon humble lanterne :shifty:

Je vous mets en spoiler les livres que je possède


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
binjoo;4650791 a dit :
charuru;4650531 a dit :
binjoo;4650311 a dit :
charuru;4650295 a dit :
gunnm;4649384 a dit :
@Charuru        @Utopie.        et toutes celles qui ont partagé leur liste de eBooks dans les pages précédentes (si quelqu'un a la motive de citer les gens n'hésitez pas :yawn:), vous pouvez me donner vos adresses Gmail en MP et je partage le document !
Je m'en charge vu que j'ai eu l'idée du fichier commun... Je propose qu'on fasse une feuille par fille et qu'on renomme la feuille avec notre pseudo, ça me parait le plus simple...

Ca me parait pas très logique, il me semble que c'est plus intéressant d'avoir une liste globale avec tous les livres pour pouvoir la parcourir rapidement. Si on cherche un auteur en particulier, c'est plus pratique d'avoir tout d'un coup plutôt que devoir passer sur toutes les feuilles non ? :dunno:
alors il faut rajouter une colonne avec notre pseudo

Il y a déjà une colonne pseudo ;)
Je n'avais aps encore vu le fichier donc je ne savais pas, désolée ;)
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
yoghourt;4651631 a dit :
Sali Salut :ninja:

Je pense de plus en plus à m'acheter une liseuse numérique, mais je ne sais pas laquelle..

Je pense opter pour une Kobo vu qu'il y en a à la Fnac, donc je peux facilement m'en procurer une, mais c'est mieux quoi, une Kobo Glo ou une Kobo Touch ? Quelle est la différence ? L'éclairage de l'écran, c'est important non ?

Merci :fleur:

Comme @TanteJulia, j'ai la Kobo Glo et c'est l'éclairage qui m'a décidé à la choisir. La possibilité de l'activer ou non et de régler l'intensité offre un super confort de lecture, même dans le noir. :)


J'ai vu que vous mettiez en place un fichier pour échanger les ebooks, j'ai une petite bibliothèque, je pourrais participer aussi. :happy:
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@yoghourt J'ai une kobo glo et je ne regrette pas une seule seconde mon choix <3
Au début je me disais que l'éclairage ne me servirait pas beaucoup et finalement je lis plus avec que sans (même s'il est réglé à 1%) ! Le soir, quand je lis avant de dormir, je coupe tout sauf l'éclairage de ma kobo ! Et même parfois en plein jour c'est utile ! Cette liseuse est géniale !

Et concernant le partage des livres je suis pour la dropbox !
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
cheers;4653939 a dit :
@yoghourt J'ai une kobo glo et je ne regrette pas une seule seconde mon choix <3
Au début je me disais que l'éclairage ne me servirait pas beaucoup et finalement je lis plus avec que sans (même s'il est réglé à 1%) ! Le soir, quand je lis avant de dormir, je coupe tout sauf l'éclairage de ma kobo ! Et même parfois en plein jour c'est utile ! Cette liseuse est géniale !

Et concernant le partage des livres je suis pour la dropbox !
@yoghourt et @ouble je ne sais pas où ça en est exactement.

J'ai donné mon gmail à @gunnm concernant le google doc...
Un drive avec apload-donwload est limité à 15G mais bon un epub ou un mobi c'est pas très lourd...
J'attends de voir un peu où on en est et s'il le faut je le créerais ce week-end.
 
8 Juin 2012
71
241
4 704
Bonjour :hello:

Je lis souvent le forum en sous-marin, et notamment ce topic quand j'hésitais vraiment à acheter une liseuse.

Et après 2 mois de réflexion, j'ai craqué le week-end dernier pour la Kindle, la plus basique. Je viens de lui acheter une petite protection avec lumière et j'en suis ravie :)

Le confort de lecture est impressionnant, et en tant qu "addict" aux écrans, ben la liseuse me pousse à recommencer la lecture.
C'est bête mais avec la télé, le pc, j'étais toujours sollicitée par autre chose que les livres et j'avais perdu l'habitude de m'occuper avec de la lecture :/

Je suis même déçue de ne pas avoir craqué avant ^^

Enfin du coup j'ai plein d'ebook à vous partager si ça vous intéresse :)


(Et vraiment, le GROS <3 de ma liseuse, c'est que j'ai pu me procurer le jour de sa sortie la dernière nouveauté de Stephen King sans bouger le petit orteil de chez moi, et c'est trop cool :P)
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Charuru : d'acc, merci ! :fleur:

En attendant, j'avais commencé une liste (que je dois mettre à jour depuis un bout de temps :lalala:), je vous la met ici, hésitez pas à me MP si vous souhaitez quelque chose (ils sont tous au format epub normalement). :)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Mai 2012
200
207
744
yoghourt;4660335 a dit :
Les filles j'ai encore besoin de conseils :halp:

Le prix de la Kobo Glo est un peu trop cher pour moi, mais j'ai trouvé un revendeur anglais qui fait les Kobo Touch à une 60aine d'euros. C'est déjà vachement plus dans mes moyens..

Mais j'ai lu les avis consommateurs et paraît que ça tombe blindé en panne, autant la Touch que la Glo, et que c'est pas réparable d'après la Fnac, faut la changer, enfin si on a la chance d'être encore sous garantie.

En plus, faut l'activer sur le site Kobo ou Fnac paraît :stare::stare::stare:, moi j'ai pas de PC, juste un Mac chez moi, ça fonctionne quand même ? Et il faut pas le ticket Fnac ou quoi ? Et ça veut dire que du coup je peux pas télécharger d'eBook de votre liste, s'il faut passer par la Fnac absolument ?

J'hésite, j'hésite :non:
Je peux répondre à quelques unes de tes questions, sachant que moi j'ai la Kobo mini donc pour les pannes aucune idée, j'ai jamais eu aucun problème, et ma copine à qui j'ai offert la même non plus.
Effectivement il faut se créer un compte fnac (si tu n'en as pas déjà un ou que tu veux passer par la Fnac pour acheter des ebooks) ou un compte kobo (mais pas besoin du ticket de caisse dans mon souvenir), sachant que une fois que tu auras fait ton inscription tu ne retournes qu'assez peu sur les sites sauf si tu passes par là pour acheter des livres (perso j'en achète aucun parce que je lis surtout des classiques donc gratuits, et sinon je télécharge :ninja:). Donc depuis un Mac je ne pense pas que ça va poser problème, enfin j'y connais rien mais si tu peux y aller en temps normal, ça marchera! :)
En fait il faut surtout que tu vois si le logiciel Kobo Desktop est compatible avec les Macs, parce que pour mettre des ebooks qui sont sur ton ordi sur la liseuse est inversement, tu dois passer par là.

Voilà, je sais pas si j'ai été hyper claire mais bon^^ :fleur:



Sinon pour le partages de ebooks, ça m'intéresse pas mal aussi de savoir où ça en est, sachant que je dois en avoir près d'un millier, des "classiques" libres de droit pour l'essentiel, et des best-sellers.. :happy:
 
6 Octobre 2013
165
306
724
J'ai une question concernant le format epub des livres qu'on peut télécharger sur Internet.

Je n'ai pas de liseuse, je lis les livres que je télécharge directement sur mon ordi. Enfin, je "lis", c'est un bien grand mot, puisque je ne sais pas quel logiciel télécharger pour justement pouvoir les lire sans avoir à acheter une liseuse.

Avez-vous des pistes à me donner ? Je ne sais pas trop à quel site me vouer sur les résultats google :dunno:

Merci beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes