Liseuses numériques

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Hello ! Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une liseuse Tea de chez Cultura ? :happy:
Je crois que ma Kindle est en fin de vie et je cherche des avis sur les autres liseuses pour la remplacer.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Speranza Team Tea ! Je l'aime parce qu'elle est rouge et que c'est joli. Par contre, niveau fonctionnalités, peut mieux faire. :cretin: J'avais écrit ça peu après avoir commencé à l'utiliser :

Je suis pas repassé pour vous dire que je suis l'heureuse propriétaire d'une TEA, donc voilà. :cretin:
Y'a pas à dire, je suis contente de renouer avec la liseuse et je regrette pas d'avoir choisi un modèle rétro-éclairé, c'est vraiment confortable. Et puis elle est trop belle en rouge.
Mais… je la trouve moins performante que feue ma Kobo. :erf: C'est normal d'avoir des petits loupés au niveau de l'écran tactile et qu'il faille rappuyer 1 ou 2 fois pour réussir à tourner la page, ok, ça m'arrivait aussi parfois avec la Kobo. Mais là c'est hyper récurrent… Heureusement qu'il y a les touches pour changer de page, mais je vais devoir en prendre l'habitude, c'est vraiment pas ce que je préfère. Et le tactile est pas du tout précis, je galère pour changer la taille de la police (j'ai enchaîné des livres où elle était très différente), j'essaie de toucher le "+" et la liseuse me sélectionne un point à la fin de la ligne, soit la taille maximale de police, alors que mon doigt ne la touchait pas du tout. :non: Et elle est leeeente, c'est galère pour effectuer le moindre changement. :crying:
+ les étagères sont nazes, je vais pas les utiliser je pense (et c'est quoi cette icône dossier toute vilaine ? Tsss, je sais, je chipote, mais ce genre de détail nuit à mon expérience d'utilisatrice :drama:).
Bref, je vais m'habituer, ça m'empêchera pas de lire, mais c'est vrai que je vois une vraie différence avec la Kobo.

C'est toujours autant la galère pour changer de police, je m'énerve à chaque fois. Et je repense parfois avec nostalgie au fait que c'était si facile de trier mes livres avec la Kobo. :cretin:
Bref, je recommande vraiment pas la Tea, par contre si la Kobo t'intéresse, j'ai eu une expérience très positive avec.

EDIT: J'ai retrouvé un autre de mes posts comparant les 2. Je ne me souvenais plus de cette histoire d'autonomie, mais c'est vrai que c'était un problème récurrent avec la Kobo, je la mettais en veille et l'oubliais quelques jours, et quand je voulais la réutiliser la batterie était vide. :sweatdrop: La Tea fait mieux de ce côté.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : adita et Lelaina.

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Merci beaucoup de ta réponse @Rosenrot_ !
Alors, je ne l'avais pas mentionné dans mon message précédent mais j'avais une Kobo auparavant et ça ne m'a pas du tout convaincue. Je n'avais pas de problème pendant mes lectures (et je ne me souviens pas pour ce qui est de l'autonomie :hesite:) mais par contre, la garantie était d'un an et demi et elle m'a lâchée au bout de un an et sept mois, évidemment :goth: Alors qu'en comparaison, ma Kindle, ça fait 5 ans que je l'ai et elle commence tout juste à déconner, ce que je trouve assez raisonnable. Mais je n'ai plus envie d'acheter chez Amazon.
Après, ça fait bien 7 ans depuis ma Kobo, peut-être qu'ils se sont améliorés depuis et que je devrais leur laisser une seconde chance :lunette: (surtout que je vois dans ton ancien message que la tienne a duré 4 ans et demi)
Je n'aime pas trop le tactile donc utiliser les boutons ne me dérangera pas du tout, par contre c'est vrai que j'ai tendance à beaucoup surligner donc ça peut vite me saouler si ça sélectionne autre chose que ce que je veux :lol:
Je pense que j'irai à la FNAC et à Cultura pour les tester toutes un peu avant de me décider ! Merci d'avoir donné ton avis en tout cas :happy:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 431
5 894
@Speranza @Rosenrot_ J'ai une Tea retro éclairée :happy:
Je l'ai depuis super longtemps (5 ans au moins :shifty:) et elle tiens toujours la route, des petits bugs de temps en temps sur le saut de page mais rien de grave, je l'aime beaucoup! :v:
Après j'utilise pas du tout la fonction de surlignage donc je ne me prononce pas. J'aime bien qu'on puisse avec le vocal du livre avec la langue sélectionnable, et le dictionnaire aussi est pratique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes