@Aeonium
Oui tu peux tout à fait ajouter des livres autrement que via un site comme la Fnac ou autre
.
Ceci étant, tu verras vite que le logiciel Calibre deviendra ton meilleur ami (c'est un peu le même principe que la bibliothèque iTunes si t'as eu un iPod : tu rajoutes des livres dans la bibliothèque, et de là tu peux transférer sur ta liseuse). C'est intéressant parce que Calibre peut convertir n'importe quel fichier (ma grand-mère a une Kindle, je mets les livres dans Calibre, je demande à Calibre de mettre les livres sur la Kindle, et Calibre reconnaît la Kindle, convertit et transfère tout sans que je doive faire quoi que ce soit de plus).
Voilà, sinon concernant les liseuses à choisir, je sais pas trop t'aider, j'ai pris la mienne au pif
. Enfin non, mon critère principal étant la taille, j'ai simplement pris une Kobo parce que j'avais une Fnac près de chez moi et que je pouvais aller les voir et les soupeser
. (et j'en suis très contente, notamment au niveau de la taille, luminosité, interface de classement, etc)