Liseuses numériques

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
claralematou;4634047 a dit :
Bonjour à toutes!

Comme je l'ai déjà mentionné un peu avant, j'hésite à m'acheter une liseuse.

Je doute pas mal parce que j'adore la sensation de tenir un livre en main, toucher le papier etc...
Mais quand je vois le nombre de livre qu'il est possible de contenir en une petite tablette, c'est assez impressionnant.

Je me demandais si vous pouviez me donner vos avis : est-ce que lire sur une liseuse est plus pratique/agréable qu'acheter le livre en tant qu'objet ou bien est-ce peut-être simplement pour ne pas dépenser trop d'argent? :)

Bisous!
Mis à part les avantages cités par les autres, il y a encore un aspect pratique qu'on ne relève pas assez souvent à mon avis : c'est hyper "maniable" par rapport à un livre. C'est plat, tu peux lire dans n'importe quelle position, en la tenant facilement d'un main, sans la tenir,... Genre si tu es à la plage, tu n'as plus le problème du "j'ai les mains mouillées, pleines de sable". Tu la postes juste quelque part et tu lis :)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
charuru;4640915 a dit :
Ca fait une éternité que je ne suis pas passée par ici.
C'est cool de partager nos listes de livres numériques.
Mais si vos listes sont sur excel, ce serait plus simple de faire un google doc....

Ma liste que j'ai en fichier excel et que je peux envoyer car c'est plus facile de s'y retrouver :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis pas passée ici depuis longtemps et je vois qu'il y a eu pas mal d'activité ! J'ai pas ma liste sous la main mais je peux l'avoir ce soir et je pense aussi que ce serait plus pratique d'avoir un Google Doc :top:
Je peux m'occuper de le créer si vous voulez. Par contre ce serait cool que ça reste entre Madz du forum, que ce soit pas forwardé partout...
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
gunnm;4648742 a dit :
Je suis pas passée ici depuis longtemps et je vois qu'il y a eu pas mal d'activité ! J'ai pas ma liste sous la main mais je peux l'avoir ce soir et je pense aussi que ce serait plus pratique d'avoir un Google Doc :top:
Je peux m'occuper de le créer si vous voulez. Par contre ce serait cool que ça reste entre Madz du forum, que ce soit pas forwardé partout...
Ah ba si ça t'embête pas de le créer, ça peut être cool... parce que j'ai des documents sur google mais je ne sais pas comment on fait un fichier partagé. L'idéal serait de le locker avec un mdp et de se donner le mdp par mp par exemple, ça permettrait une petite sécurité.
POur moi c'est évident que ça doit rester entre madz et idéalement seulement entre celles qui acceptent de partager leurs fichiers, je dirais même ;)
 
12 Mars 2014
37
23
64
J'ai pas lu tous les posts, donc je ne sais pas si quelqu'un a déjà dit cet avantage : le dictionnaire intégré !

Je lis beaucoup en anglais et je suis juste une grosse moule pour chercher les mots que je ne connais pas mais dont je devine le sens dans le contexte... et avec mon kindle, je fais juste glisser le curseur dessus et TADAAA la définition apparaît. On peut même aussi surligné (comme dit plus haut) et conserver quelque part une liste des nouveaux mots...

Je trouve aussi que c'est un complément au livre papier.

Pour moi l'inconvénient majeur est de ne pas pouvoir prêter mes livres aux copines qui n'ont pas de Kindle...

Mais j'suis juste nulle pour télécharger les livres illégalement, donc je serai potentiellement intéressée par cette liste (mais je lirai que les auteurs français en français et ferai ma chieuse parce que je lirai les auteurs anglais ou américains dans leur langue maternelle, na !).
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
charuru;4648784 a dit :
gunnm;4648742 a dit :
Je suis pas passée ici depuis longtemps et je vois qu'il y a eu pas mal d'activité ! J'ai pas ma liste sous la main mais je peux l'avoir ce soir et je pense aussi que ce serait plus pratique d'avoir un Google Doc :top:
Je peux m'occuper de le créer si vous voulez. Par contre ce serait cool que ça reste entre Madz du forum, que ce soit pas forwardé partout...
Ah ba si ça t'embête pas de le créer, ça peut être cool... parce que j'ai des documents sur google mais je ne sais pas comment on fait un fichier partagé. L'idéal serait de le locker avec un mdp et de se donner le mdp par mp par exemple, ça permettrait une petite sécurité.
POur moi c'est évident que ça doit rester entre madz et idéalement seulement entre celles qui acceptent de partager leurs fichiers, je dirais même ;)
Bon alors je viens de regarder un peu, on peut pas protéger un google doc par mot de passe... Le plus safe que je peux faire c'est partager directement avec les gens via un compte google et ne pas leur donner les droits pour le partager à leur tour.

Pour faire simple, les madz intéressées doivent avoir un compte google (=une adresse gmail), elles me l'envoient par MP et je les ajoute au partage du document. Il ne sera accessible que par ces personnes lorsqu'elles sont connectées à leur compte google.

Ensuite tout le monde pourra modifier le document mais pas le partager.
Si ça vous va je fais comme ça !

Après si vous voulez instaurer des règles, du genre ne pas le partager avec des personnes qui viennent juste de s'inscrire et n'ont jamais posté, c'est comme vous voulez ;)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
sophie-p;4648873 a dit :
Mais j'suis juste nulle pour télécharger les livres illégalement, donc je serai potentiellement intéressée par cette liste (mais je lirai que les auteurs français en français et ferai ma chieuse parce que je lirai les auteurs anglais ou américains dans leur langue maternelle, na !).

Si tu lis en anglais, j'ai plusieurs sites où tu devrais trouver tout ton bonheur en livres, si tu es intéressée (mp).
Sinon, en fait t'as pas vraiment besoin d'être magicien, en général tu tapes le nom du livre sur google suivi de 'epub' et tu trouves.
Mais bon, c'est pas bien *sifflote*.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
gunnm;4648874 a dit :
charuru;4648784 a dit :
gunnm;4648742 a dit :
Je suis pas passée ici depuis longtemps et je vois qu'il y a eu pas mal d'activité ! J'ai pas ma liste sous la main mais je peux l'avoir ce soir et je pense aussi que ce serait plus pratique d'avoir un Google Doc :top:
Je peux m'occuper de le créer si vous voulez. Par contre ce serait cool que ça reste entre Madz du forum, que ce soit pas forwardé partout...
Ah ba si ça t'embête pas de le créer, ça peut être cool... parce que j'ai des documents sur google mais je ne sais pas comment on fait un fichier partagé. L'idéal serait de le locker avec un mdp et de se donner le mdp par mp par exemple, ça permettrait une petite sécurité.
POur moi c'est évident que ça doit rester entre madz et idéalement seulement entre celles qui acceptent de partager leurs fichiers, je dirais même ;)
Bon alors je viens de regarder un peu, on peut pas protéger un google doc par mot de passe... Le plus safe que je peux faire c'est partager directement avec les gens via un compte google et ne pas leur donner les droits pour le partager à leur tour.

Pour faire simple, les madz intéressées doivent avoir un compte google (=une adresse gmail), elles me l'envoient par MP et je les ajoute au partage du document. Il ne sera accessible que par ces personnes lorsqu'elles sont connectées à leur compte google.

Ensuite tout le monde pourra modifier le document mais pas le partager.
Si ça vous va je fais comme ça !

Après si vous voulez instaurer des règles, du genre ne pas le partager avec des personnes qui viennent juste de s'inscrire et n'ont jamais posté, c'est comme vous voulez ;)
mais si on dit que l'accès est donén àc ondition d'avoir des fichiers qu'on accepte de partager, ça réduit déjà non?
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Bon j'ai créé le fichier, j'ai fait un truc ultra simple pour faire une base mais on peut tout à fait le modifier :)
J'ai juste mis quelques lignes pour que ce soit pas vide vide, je complèterai ma liste quand je l'aurai.

@Charuru @Utopie. et toutes celles qui ont partagé leur liste de eBooks dans les pages précédentes (si quelqu'un a la motive de citer les gens n'hésitez pas :yawn:), vous pouvez me donner vos adresses Gmail en MP et je partage le document !
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
gunnm;4649384 a dit :
@Charuru   @Utopie.   et toutes celles qui ont partagé leur liste de eBooks dans les pages précédentes (si quelqu'un a la motive de citer les gens n'hésitez pas :yawn:), vous pouvez me donner vos adresses Gmail en MP et je partage le document !
Je m'en charge vu que j'ai eu l'idée du fichier commun... Je propose qu'on fasse une feuille par fille et qu'on renomme la feuille avec notre pseudo, ça me parait le plus simple...

@azuline @rainbow-dash @charlybat @endorph1ne @binjoo @cheers @m0rgaane @coralista @TanteJulia @Reykjavík  @Adawen. @louiselle
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
charuru;4650295 a dit :
gunnm;4649384 a dit :
@Charuru    @Utopie.    et toutes celles qui ont partagé leur liste de eBooks dans les pages précédentes (si quelqu'un a la motive de citer les gens n'hésitez pas :yawn:), vous pouvez me donner vos adresses Gmail en MP et je partage le document !
Je m'en charge vu que j'ai eu l'idée du fichier commun... Je propose qu'on fasse une feuille par fille et qu'on renomme la feuille avec notre pseudo, ça me parait le plus simple...

@azuline @rainbow-dash @charlybat @endorph1ne @binjoo @cheers @m0rgaane @coralista @TanteJulia  @Reykjavík   @Adawen.  @louiselle

J'ai pas tout saisi je crois. Je suis absolument d'accord sur le fait de faire un dossier commun de nos ebooks :) Seulement je comprends pas si vous voulez faire juste une liste écrite de tous nos ebooks ou bien si vous voulez qu'on partage directement les-dits ebooks ?

Ce serait certainement plus simple de partager directement les fichiers, ça doit être faisable avec les espaces de partage style Cloud, non ? :dunno: Et ça nous permettrait de nous servir directement, plutôt que de rechercher quelle Mad possède tel ebook, lui demander, etc ...
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
endorph1ne;4650344 a dit :
charuru;4650295 a dit :
gunnm;4649384 a dit :
@Charuru     @Utopie.     et toutes celles qui ont partagé leur liste de eBooks dans les pages précédentes (si quelqu'un a la motive de citer les gens n'hésitez pas :yawn:), vous pouvez me donner vos adresses Gmail en MP et je partage le document !
Je m'en charge vu que j'ai eu l'idée du fichier commun... Je propose qu'on fasse une feuille par fille et qu'on renomme la feuille avec notre pseudo, ça me parait le plus simple...

@azuline @rainbow-dash @charlybat @endorph1ne @binjoo @cheers @m0rgaane @coralista @TanteJulia   @Reykjavík    @Adawen.   @louiselle

J'ai pas tout saisi je crois. Je suis absolument d'accord sur le fait de faire un dossier commun de nos ebooks :) Seulement je comprends pas si vous voulez faire juste une liste écrite de tous nos ebooks ou bien si vous voulez qu'on partage directement les-dits ebooks ?

Ce serait certainement plus simple de partager directement les fichiers, ça doit être faisable avec les espaces de partage style Cloud, non ? :dunno: Et ça nous permettrait de nous servir directement, plutôt que de rechercher quelle Mad possède tel ebook, lui demander, etc ...
C'est tout à fait possible, mais pas sûr que ce soit très légal... :ninja:
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
binjoo;4650311 a dit :
charuru;4650295 a dit :
gunnm;4649384 a dit :
@Charuru      @Utopie.      et toutes celles qui ont partagé leur liste de eBooks dans les pages précédentes (si quelqu'un a la motive de citer les gens n'hésitez pas :yawn:), vous pouvez me donner vos adresses Gmail en MP et je partage le document !
Je m'en charge vu que j'ai eu l'idée du fichier commun... Je propose qu'on fasse une feuille par fille et qu'on renomme la feuille avec notre pseudo, ça me parait le plus simple...

Ca me parait pas très logique, il me semble que c'est plus intéressant d'avoir une liste globale avec tous les livres pour pouvoir la parcourir rapidement. Si on cherche un auteur en particulier, c'est plus pratique d'avoir tout d'un coup plutôt que devoir passer sur toutes les feuilles non ? :dunno:
alors il faut rajouter une colonne avec notre pseudo

@endorph1ne en fait il est prévu de faire un googledoc : un seul document excel reprenant nos listes, plutôt qu'un copy-paste pas pratique sur le forum. L'avantage d'un fichier excel online c'est que tu peux faire F5 pour faire une recherche ;)

Pourquoi pas un dropbox comme le suggère @binjoo. Mais le googledoc me parait plus légal qu'un dropbox/drive contenant directement les fichiers...

Et oui, c'est "sensé" rester entre nous.

@Reykjavík  c'est l'occasion justement :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes