Liste des 10 villes/pays qu'on veut visiter

16 Septembre 2012
1 930
11 037
5 674
Moi ce serait
Le Perou
Mexico
Costa Rica
La Catalogne
La ville de Rome en Italie
L'inde

Mais en meme temps, j'ai peur d'arriver de mes gros sabots de touristes et d'"envahir" leur pays et de m'approprier leur culture, leur espace.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
16 Septembre 2012
1 930
11 037
5 674
@Midy Par exemple, en Inde, il y a un festival ou les Indiens s'entre jettent de la poudre coloree, le Houdi. C'est une tradition, et si moi, occidentale qui ne connait presque rien de la culture indienne s'incrustait pendant (ce dont je reverais), je trouverais ca limite. J'aurais l'impression de ne pas etre a ma place, et d'insulter la culture indienne. J'imagine comment ce serais si tous les autres occidentaux mettaient a s'incruster et qu'a la fin il y ait plus d'occidentaux que d'indien a la fete, qui veraient ca que comme "un divertissement" .Je pense que c'est a voir avec l'idee des anciennes colonies et de leurs "possesseurs" qui prenaient leur culture pour la deformer completement jusqu'à ce qu'il ne reste rien de sa substance. Comme le fait que la France a repris ce "festival" qui ne veut rien dire pour eux.
Ou alors rentrer avec des souvenirs "mignons" qui n'auraent rien d'autre pour moi que d'etre mignons, alors que pour d'autres c'est leur histoire. Je pense que je ressentirais ca que pour les pays ex-colonises.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
L'Antarctique (oui bon c'est pas vraiment un pays mais bon :cretin:)
La Mongolie
L'Italie
La Bolivie
le Kazakhstan (ou l'Ouzbékistan)
La Birmanie
La Tanzanie
L'Inde (même si pour le coup, je pense ne jamais y aller)
Le Japon
Suède/Norvège

(et L'Ecosse, et les Etats-Unis, et L'Uruguay, et l'Afrique du Sud...)
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze et olaflor
@Cloudy. Ah tiens j'ai regardé un reportage sur l'Antarctique disant que pas mal de pays revendiquaient ce continent mais qu'ils avaient signé une convention disant que ca n'appartiendrait à personne jusqu'en 2041 (après ca va être la guerre à mon avis vu les ressources qu'il y a +le rechauffement climatique qui favorisera l'accès)
ah ouai? pq tu penses ne jamais aller en Inde?
L'Afrique du sud j'en reviens. C'était top. J'y pense tous les jours:ninja:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
@Midy Je savais que ça n'appartenait à personne, mais pas que c'était pour une durée déterminée, ça va être la grosse merde quand cette charte arrivera à son terme :erf: C'est quand même l'un des seuls endroit un peu préservé...
L'Inde parce que ma soeur y fait des allées et venues, 6 mois par-ci, 4 mois par là, et qu'elle me raconte comment c'est, comment est Mumbai et les régions dans lesquelles elle est amenée à vivre, quelle est la mentalité indienne, comment sont perçues les blanches là-bas, etc... Du coup c'est un pays qui me fait vraiment rêver pour la richesse de sa culture et de son patrimoine, ses paysages tout ça tout ça, mais en même temps j'ai un mini aperçu de la violence qui y réside (la violence dans le sens où c'est un pays qui te prend aux tripes, et soit tu t'adapte, soit tu t’enfuies), à quel point c'est difficile de s'y adapter. Disons que c'est un pays que je rêve de voir grâce à ce qu'elle me raconte, mais aussi un pays qui me fait extrêmement peur (aussi à cause de ce qu'elle me dit). Donc pour l'instant j'en rêve et je savoure ses histoires, en me disant que je n'irai pas, parce que je ne suis pas prête, et si jamais j'y vais, je ne crois pas que ce serai juste en touriste. :)
D'ailleurs on dit souvent que l'Inde, soit on en tombe amoureux, soit on déteste mais ça marque toujours les gens qui s'y rendent.

Les paysages en Afrique du sud ont l'air tellement beau ! Comment sont les villes, la vie là-bas ?
 
Ah oui je vois. L'Inde c'est un des rares pays où je n'envisage pas d'aller seule. Pareil pour l'Argentine et les pays de l'Est. Etant noire j'ai "peur" de certains retours notamment en Argentine où j'entends qu'ils sont racistes et les pays de l'Est ils se sont ouverts y a pas longtemps donc je sais pas...Pour l'Inde c'est pour les raisons que t'invoquent le choc culturel. Je veux pas affronter ça seule même si j'suis habituée à être avec des gens qui n'ont pas une vie luxueuse et je me considère comme étant ouverte d'esprit mais bon on sait jamais....
Pour faire simple c'est sublime. (je suis restée au Cap pendant 5 mois) pour faire simple t'as la faune & la flore, la plage, les montagnes et la vie citadine en même temps. Qu'est-ce que tu peux avoir de mieux?! @Cloudy.
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Oula mais 10 c'est pas assez mais je vais essayer XD

Ecosse
Japon
Pérou
Chili
New York
Boutan
Norvège/Suède
Russie ( St Petersburg et Moscou )
Le New Found's Land au canada
Le Dakota du nord ( Au USA, je sais c'est un peu chelou, mais c'est là que se trouve la dernière réserve de la tribu indienne dont la culture me fascine depuis des années : les Sioux ou de leur vrai nom : Les Lakotas )

(Et L'inde, La chine, La Mongolie, LA, Vancouver et encore beaucoup d'autres ...:shifty: )

 
  • Big up !
Réactions : Cloudy. et olaflor
14 Mars 2013
229
499
3 764
L'Estonie (j'ai déjà été mais juste à Tartu, deux fois une journée et j'aimerais mieux découvrir le pays)
Le Canada
Le Caucase en général
L'Asie centrale en général
Les pays d'ex-Yougoslavie
La Hongrie
La Bulgarie+La Roumanie+La Moldavie
Les nations celtes
L'Angleterre
La Norvége

Un peu partout en Europe quoi, et puis des régions plutôt que des endroits précis (ce sont des endroits que je trouve beaux mais je n'ai pas encore pris le temps de vraiment m'y intéresser, j'ai le temps, je ne peux pas tout visiter d'un coup, surtout en sachant que j'aime prendre mon temps en voyage et passer beaucoup" de temps au même endroit).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes