Liste non exhaustive des troubles liés à la pratique des Sims

4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Les sims, j'ai toujours adoré ce jeu. J'y rejoue quand je suis en vacances sur l'ordi fixe. Mon grand kiff c'est construire. Je cherche souvent des maisons d'architecte et je les reproduit dans le jeu. Après j'essaye de créer une famille, de leur faire avoir une carrière etc mais au bout d'un moment ça me gonfle et je recommence du début. Je ne tue plus trop mes personnages maintenant, je trouve que c'était plus simple dans les Sims 1 et 2 (j'enlevais toujours l'échelle de la piscine quand je voulais me débarrasser d'un gosse). Il y a une fois dans le 1 ou le 2, je sais plus trop, je ne m'occupais pas assez du bébé du coup la femme des services sociaux est venue me l'enlever, sauf que je ne voulais pas, du coup, j'ai crée quatre murs autour d'elle. Bon au bout d'un moment la femme a disparu avec le gosse.
Et sur le 3 je me suis dit que j'allais essayer de jouer avec l'une des familles déjà existante (je crois que c'est Ladentelle), c'est juste une femme qui s'est retrouvée veuve après que son mari soit mort pendant leur lune de miel, du coup le fantôme se baladait un peu partout dans la maison, ça effrayait toujours les sims présents. J'ai fait adopter un gosse à la femme sauf que quand il est passé de bambin à enfant je l'ai trouvé super moche et j'ai voulu le tuer, je l'ai enfermé dans une pièce, eh ben ça a été loooong. Je savais pas qu'on pouvait faire des enfants avec des sims morts, il faudra que j'essaie.
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Je crois que quelqu'un ici a demandé si on peut faire de l'inceste:
Alors oui c'est possible
, il faut créer une famille, 2 perso adultes de même sang, mariés avec 2 personnes adultes ne partageant pas le même sang. Chaque couple pond un gamin/une gamine. Ca fait 2 enfants qui sont cousins/cousines, on est d'accord?
Une fois qu'ils sont grands, il faut les faire marier avec un/une inconnu/e. Chacun. Et ils doivent faire à leur tour des enfants.
Donc on peut parler de cousins éloignés, concernant les-dits enfants?
Eh bah, eux, ils peuvent se marier.
Et faire des enfants.
On peut continuer ça pendant des générations, et des générations.

Mais ça, c'est aussi possible IRL :shifty:
En France, les cousins germains peuvent se marier et donc les issus-de-germains également.
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
J'ai jamais joué aux sims. Quand je lis vos commentaires, je suis en même temps horrifiée et morte de rire XD Donc, c'est un jeu où on se lâche comme on veut? On peut faire une version Harry Potter ou pas?
 
27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Moi j'aime créer des familles dysfonctionnelles...:lunette: là avec les Sims 3 super-pouvoirs j'ai une fée mariée à un magicien plus vieux qu'elle méprise (selon moi). Du coup j'ai prévu qu'elle le trompe avec son petit frère, qui est un fantôme depuis que son frère l'a tué par accident avec un bonbon magique.
Mais la fée a une petite soeur fée, et elle aussi j'aimerais qu'en devenant adulte elle se fasse le fantôme (donc l'amant de sa grande soeur). Ca risque d'être très chouette :cyclope:

Sinon une fois j'avais créé une bande de potes (4 adultes pas apparentés, quoi), ils avaient monté un super groupe qui avait vachement de succès, et puis comme la pianiste et le guitariste étaient trop cools ensemble et étaient fiancés, j'ai voulu qu'ils aient un bébé. Ce n'est que quand le bébé est né que j'ai réalisé que ça allait compromettre leur carrière. Du coup je l'ai fait grandir en accéléré (un anniv tous les deux jours grâce au gâteau d'anniversaire), et pouf, une fois atteint l'âge de ses charmants parents, je l'ai fait se casser de la maison. Depuis on en entend plus trop parler, c'est un genre d'accident de parcours.
 
6 Novembre 2014
49
94
1 574
30
J'ai lu tous les commentaires et on peut dire que vous en avez de l'imagination XD Moi j'avais les Sims 1 avec toutes les extensions et j'essayais juste de créer des sims avec une vie parfaite, la plupart avaient des carrières de stars et quand j'ai fini par découvrir les cheats ils étaient richissimes... Ah si je m'étais fait un scénario avec une famille super riche de vieux, ils ont eu un enfant (je sais plus s'ils l'ont adopté ou qu'ils l'ont eu ensemble, à mon l'époque les sims ne vieillissaient pas :vieux: ) Ensuite j'ai créé un sim avec un look d'escroc, je l'ai fait draguer la vieille, devenir super pote avec le vieux et le gamin le détestait (il avait tout compris le gamin!!). Le vieux meurt dans un incendie d'origine inconnue (humhum) et l'escroc emménage dans leur baraque, s'engueule avec la vieille et le gamin et va draguer des bombasses en ville... Breeeef c'était mon meilleur scénario. :d

Sinon mon ex m'avait téléchargé les sims 4 sur son ordi, il s'était créé un sim à son image et moi pareil, j'ai passé une journée entière dessus et quand j'ai arrêté nos deux sims vivaient ensemble dans une super baraque, avec deux brillantes carrières (ma sim était une auteure à succès et le sien développeur de jeu vidéo x) ), ils ont eu un gosse ensemble et un deuxième était en route. Maintenant je ne vois plus mon ex et comme c'est moi qui avait décidé de rompre je me demande, avec vos histoires de vengeance virtuelles, s'il n'a pas fait cramé la baraque avec mon sim et le gosse enfermés dans une pièce ... :dunno:
 
*tousse* Joueuse de sims ? moi ? vous devez confondre... :cretin:
J'ai...2000 heures de jeu à mon actif sur les sims 4 (depuis la sortie exacte voire un peu avant puisque j'avais cumulé 24h de jeu sur la démo, rien que ça ^^°)

Sinon...j'ai joué vite fait aux sims 1 (une fois ou deux, au collège), puis j'ai eu presque tous les add des sims 2, sims 3 j'ai passé mon tour, et me revoilà comme une furie sur les sims 4 (et active comme une tarée sur son forum officiel - portant le même pseudo, telle un batman des internet :caprice:)

@sarahblablabla Je comprends que tu puisses avoir des doutes sur la vengeance virtuelle ^^° (ça m'a aussi bien servi d’exutoire, cherchant à faire mourir cette saleté de sim dans le feu en cuisinant (elle a fini au niveau 10 de la compétence, sans le moindre feu...), d'électocution... (la même pour le bricolage), finalement je l'ai laissée mourir de faim dans son urine - j'avais viré toutes les portes :P )
Mais sinon mes sims (ceux que je joue depuis...longtemps, bientôt 2 ans ^^°) vont très bien :langue:
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Les Sims c'est l'histoire de ma vie... bon j’exagère un peu. J'y joue depuis le 1, c'est mon frère qui m'a fait découvrir à l'époque. J'ai adore et j'ai eu quelques extensions avec le 1. Puis le 2 est arrivé, j'ai eu presque toutes les extensions à l'époque (je les ai encore). Et le 3 je n'ai que celui de base, aucune extension parce que c'est l'ordi de mes parents et il n'est pas de première jeunesse. Mais je compte bien m'acheter un ordi fixe un de ces jours rien que pour pouvoir jouer aux sims. Et travailler aussi.
J'ai toujours utilisé les codes pour être riche parce que j'ai toujours eu des envies de grandeur et de richesse dans ce jeu, je n'aurais jamais eu assez d'argent pour construire les maisons que j'imaginais. J'ai toujours adoré construire des maisons, faire vivre les sims ça va un peu mais ça me gonfle ua bout d'un moment. Question construction j'ai eu une passade ou je construisais une énorme piscine avec la maison au milieu, du coup mes sims étaient obligés d'aller se baigner pour rentrer et sortir de chez eux, très pratique. Et sinon rien de trop extravaguant, enfin des maisons énormes mais après tout, à défaut d'avoir des maisons comme ça dans la vraie vie, autant se faire plaisir dans le jeu. En ce qui concerne la vie des sims, je me suis fait enlever des gosse par les services sociaux assez régulièrement. Dans le 1 et le 2, quand la femme venait m'enlever un gosse je construisais une pièce autour d'elle sans issue en espérant qu'elle ne me le prenne pas. Sauf qu'au final elle disparaissait avec le gosse. Sinon il m'est arrivé d'adopter un gosse pour le tuer ensuite, parce que je le trouvais moche (si j'envisage d'adopter un enfant un jour, j'éviterai de le mentionner XD). En général j'utilisais la technique classique de la piscine sans échelle ou de la pièce vide sans issue. J'ai essayé dans le 3 avec la pièce vide mais ça n'a pas marché, toutes les jauges du gosse étaient au plus bas mais je n'arrivais pas à m'en débarrasser. Bref j'ai mes passades, il y a des fois où je joue énormément (quand j'ai du temps) et des fois où je n'y joue pas pendant des mois).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes