Alors moi je suis partie (certes, 3 semaines), mais j'ai fait un petit tour !
Florence, pour commencer, parce que tout est beau, simplement ? La galleria degli Offizi pour les amatrices d'art, parce que ce retrouver toute petite devant un Botticelli.. Ca laisse rêveuse. La place 'Del duomo', avec la cathedrale bleue, les ponts dont le Ponte Vecchio.. C'est beau, propre, on a tout fait à pied et notre camping était (presque) desservi par la ligne de bus. Ah et puis, on a mangé assis sur une place, et on est restés là à bronzer en profitant des bruits des gens.. Et on a ouvert les yeux et réalisé que l'on était à 2metres du David de Michelange.
La campagne de Toscane, pour le coin de paradis.. Nous on était à Cétona, à une dizaine de km de Sienne, dans un agri-camping. On est tombés en plein dans la nuit des étoiles filantes, et en pleine campagne comme ça, on les a comptées par dizaines. Magique. Le matin, monter une petite colline de bonne heure et regarder le soleil se lever, avec un daim qui s'arrete pour nous observer ? Vous n'aurez peut être pas le daim, mais cette région est réputée pour les levés de soleils et les paysages, après y etre allé, on comprend mieux.. Bon sinon, à part des balades en montagne, les levés de soleils, les belles étoiles, et les repas partagés avec les proprietaires, on a juste profité du calme, la seule ville visitée étant Cétona donc, 15 minutes à pied par la route, (ca fait les cuisses !)
Evidemment, la case Rome. Là j'ai joué un peu ma touriste, visité quelques collines, le Colisée, le hard rock café, .. Tout ce que tout le monde y fait quoi.. Coup de coeur sur la place 'di Spagna', tout en jolis escaliers. De nombreuses rues à découvrir, un peu comme un Paris tout ensolleillé en fait. Et le métro très pratique quoiqu'un peu flippant sur certaines rames !
Alors après on est allés jusqu'à Naples, mais je ne donnerais pas mon avis. Enfin, à part des ruelles sombres, sales et étroites, et des rats qui se baignent dans la mer, je ne garde pas énormément de souvenirs de cette ville.. Ah si, une gallerie mais je ne me rapelle plus son nom, avec des petits cafés et des boutiques, qui était jolie, mais c'est tout.
Venise ! Evidemment, un coup de coeur.. Des petites églises partout, (une accueillait une expo sur De Vinci qui avait l'air géniale) toutes super belles, et bon, ya pas vraiment de mots, on se balade dans les petites rues, je ne sais pas si il y a des choses à ne pas rater, nous on a couru pour voir le plus possible (Place san Marco, pont des amours (qui était en travaux d'ailleurs.. Couverts par des pubs coca cola) mais le plaisir est surtout dans la balade de découverte. Attention aux moustiques !
Et le lac de Garde, parce qu'on avait pas vu la mer. Apparemment c'ets pas le plus beau, mais on en croyait déjà pas nos yeux. L'eau est magnifique, fraiche mais c'est un bonheur, de nombreux campings ont accès direct, on s'y baigne dès le lever du soleil avant la douche. Même chose qu'à Sienne, ici, à part profiter des plages de petits galets et de l'eau transparente (aux petits poissons entre les orteils), on n'a pas fait grand chose.
Voilà bon là j'ai un peu déballé mes souvenirs, mais tout ca pour dire qu'il y a plein de choses à faire, et qu'il ne faut surtout pas oublier les enroits qui ne sont pas des grandes villes (campagne et lacs).. Et qu'en ville, on lache tout et on marche, les transports en commun desservent bien.
Bacci !