Norma;1346399 a dit :L'oeuvre de Dali ne me touche absolument pas, je n'aime pas son esthétique et sa façon de faire des trucs destructurées. Je n'arrive pas toujours à voir la symbolique dans ses oeuvres, tout bêtement parce que il n'y en a pas toujours. Mais dans l'art j'aime bien voir des symboles.
Apparemment le compte est désactivé mais je tenais à réagir quand même, s'il y a un artiste qui met du symbole partout, c'est bien Dalì. D'ailleurs, chaque coup de pinceau est symbolique. Dans ses oeuvres période surréaliste, il y a dans chaque toile, des symboles récurrents : les fourmis, les mouches, les béquilles, le feu, les tiroirs... et j'en passe.
Mais pour comprendre l'oeuvre, il faut comprendre l'artiste, et lorsqu'on ne connaît pas sa vie, il n'y a aucune chance. Je suis passionnée par son oeuvre, son histoire, et je suis capable de raconter l'histoire de presque chacun de ses tableaux.
J'ai des repros chez moi notamment celle du Torero Hallucinogène, et cette toile est magique. A chaque fois que je la regarde, je découvre un morceau de la toile, un objet, une ombre que je n'avais encore jamais vue.
Certains ignares prétendent que son travail était simple, sauf que lorsqu'on va à Figueras, et qu'on regarde ce tableau notamment qui est gigantesque, on se demande comment il a pu peindre sans avoir de recul, ensuite quand on s'en approche et qu'on regarde la tranche de l'oeuvre, on s'aperçoit qu'il y a une épaisseur de peinture telle qu'il est passé et repassé sur les traits pour amener la profondeur et ces fameux trompe-l'oeil, c'était un artiste incroyable.