Logements à Strasbourg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Avril 2011
63
26
679
Crégy-lès-Meaux
Si tu as une question à poser ou une annonce à passer, c'est ici que ça se passe ! ;)








Bonjour bonjour !
Etant actuellement en Terminale Littéraire, j'ai reçu jeudi la réponse pour mon futur établissement l'an prochain. Verdict : prépa littéraire à Fustel de Coulanges, Strasbourg. :3
Le "problème", c'est que j'habite actuellement chez mes parents, dans le Nord de la Seine-et-Marne. Mon futur lycée n'étant pas doté d'un internat, je vais devoir quitter la maison familiale pour un appartement tout petit... T.T
Alors voilà, je poste ici pour assouvir ma curiosité : y'a-t-il ici des Madz strasbourgeoises qui pourraient me parler un petit peu de l'ambiance dans la ville (tout ce que je sais c'est que c'est une bonne ville étudiante, mais après...), ou qui auraient des conseils à prodiguer quand au logement, ce genre de chose ?
J'aimerais, idéalement, me trouver une colocation avec, encore plus idéalement, d'autres filles du lycée, mais comme celui-ci n'a pas de forum, je pense que prendre contact ne va pas être facile...
(j'ai vu le post d'en dessous proposant une chambre dans une coloc, ça aurait presque pu m'intéresser, mais je trouve l'appart un peu loin du lycée...)
En espérant que certaines d'entre vous sauront me rassurer. :P
Bises, Audrey.
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'étais en prépa Lettres à Fustel il y a quelques années (7 ans précisément, et c'est là que je me rends compte que je suis vieille, ha ha). Je pense que la coloc' est une chouette option, la prépa pouvant vite devenir un peu aliénante quand on habite tout seul. Choisis peut-être par contre des colocs qui font des études où ils sont "obligés" de bosser, sinon ça peut être très dur de vivre avec quelqu'un qui fait tout le temps la fête quand on a soi-même du boulot jusque par-dessus la tête. Peut-être pourrais-tu téléphoner au lycée pour voir s'ils n'ont pas affiché ou reçu des annonces de coloc' ?

Autrement, la ville est vraiment formidable. Le lycée Fustel est en plein centre ville, accolé à la cathédrale, du coup c'est très sympa, il y a toujours plein de vie autour, ça regorge de bars et de restaus, c'est vraiment un des quartiers de Strasbourg que je préfère !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 
1 Avril 2011
63
26
679
Crégy-lès-Meaux
Mais non, mais non, 7 ans ce n'est rien, à l'échelle du monde. :P
Oui, pour le boulot, je me dis aussi que la coloc avec des camarades de classe me permettrait de bosser (et aussi de manger ensemble, seule dans mon studio je sens que je finirais par manger des hamburgers surgelés >.<), et de mettre de l'ambiance dans les loongues soirées d'hiver. :P
Très bonne idée d'appeler le lycée, je n'y avais pas du tout pensé, merci beaucoup. :3

Et puis surtout, ça a l'air teeeeellement beau ! *_*

(c'est gentil, je note ton nom de Madz dans un coin de mon ordi :3)
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Hey hey, je suis aussi à Fustel, je vais en khâgne.
Tu peux aller dans un foyer c'est cool pour ne pas être seule, la coloc aussi c'est cool, mais fais gaffe avec les gens que tu ne connais pas tu peux avoir de mauvaises surprises ;). (j'étais dans la colloc que proposait le lycée, avec 3 des personnes c'était le bonheur, avec une autre, l'horreur intégrale. Mais bon si ça se trouve cette année il n'y aura que des personnes cools c'est tout ce que je leur souhaite)
Sinon c'est cool, tu vas sûrement rencontrer pleins de gens sympas!
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Je me permets de squatter ce topic pour demander s'il y a des quartier à éviter dans la ville ? Il me semble que le Neudorf, même s'il est en pleine "rénovation" est plutôt déconseillé.

Avec mon copain, on n'a pas d'idée précise en tête et on n'est pas contre les petites villes autour. Néanmoins, il faut que ce soit calme et pas de HLM (je connais, j'en veux plus ^^). Sinon, ben pas un quartier trop "sensible" (je connais aussi), et pas non plus le super centre très cher. :d

C'est possible tout ça ? :shifty:
 
2 Octobre 2008
182
75
2 924
Strasbourg
je ne trouve pas le neudorf déconseillable, j'ai plusieurs amis qui y habitent c'est un quartier très sympa et calme, je déconseillerai plutôt le neuhof, hautepierre, cronenbourg, koenigsoffen, quartier du faubourg national au centre ville
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
lajumelles17 Le Neudorf est un quartier très cool, pas trop loin du centre ville, au calme, avec des loyers nettement moins chers qu'en plein centre.

Les quartiers "sensibles", c'est plutôt Neuhof / Cronenbourg / Hautepierre / Elsau / Cité de l'Ill
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Neuhof et Neudorf, ca se ressemble trop niveau écriture. J'ai confondu. :shifty:

Merci, on va voir ça avec ces quelques quartiers à proscrire si possible. ;)
 
Z

zombinette

Guest
J'habite au Neuhof, s'il vous plaiiit faites bien la distinction entre Neuhof et la cité du Neuhof, Cronenbourg et la cité de Cronenbourg (oui j'ai habité à Cronenbourg aussi). Aujourd'hui je vis dans une belle maison située dans une rue calme avec des maisons et quelques petits immeubles et tout ça au Neuhof. Parce que oui ce sont clairement les cités qui trouvent dans les quartiers qui craignent, si on voit les choses comme ça alors oui la cité de Neuhof est l'une des pire.

Neuhof c'est aussi des maisons, la forêt à proximité, le centre commercial Rivétoile et Auchan Illkirsh pas loin, la médiathèque André Malreaux à 15 minutes,... La journée j'entends les oiseaux chanter et il y a même des poules dans le jardin d'en face.

A Strasbourg chaque quartier, ou presque, a sa cité, son coin d'immeubles pourris et donc son coin craignos. Donc sauf si vous pouvez vivre dans un coin chic genre les quartiers résidentiels vers l'Orangerie et bien tous les quartiers sont bons! Vous êtes pas obligées d'aller vivre au milieu des coins où ça crame des voitures.

Petite exception pour la quartier Gare et plus particulièrement le coin du Faubourg National.
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Zombinette On est bien d'accord. :) Il était évident, pour moi, que lorsque je mentionne les noms de quartier, il s'agit des cités.

Je reformule alors mes propos : je ne souhaite pas habiter dans une cité, ni dans un HLM quelconque.

Pourquoi ?

Tout d'abord parce que je ne suis pas seule à décider du lieu ou je veux habiter. Ensuite, parce que je connais la vie en cité, en quartier sensible comme on dit. Je sais ce que c'est. Les entrées qui puent, le non respect des règles de vie en collectivité, l'ampleur du travail des "gardiens", la mauvaise isolation, les moisissures, les conteneurs incendiés, les rayures sur les voitures, ...

Alors oui, le quartier d'où je viens comporte aussi des maisons dans des rues calmes, mais cette proximité avec le quartier n'est pas des plus aisées. j'ai envie de voir autre chose que des bâtiments en face de chez moi. :)
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je remonte un peu le topic, j'aurais une petite question !
Il est possible que l'année prochaine, j'aille étudier à l'IEP de Strasbourg et habitant très loin (dans le sud) je me demande quel type de logement je dois privilégier, résidences universitaires, étudiants, appart ?

Et surtout, si vous avez des adresses à me donner, de bonnes résidences (ou celles à éviter) ou quoi que ce soit, n'hésitez pas je prends toutes les infos !

Merci d'avance  :fleur:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes