Loi travail

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Atypik Si on se retrouve avec 50% pour le UMP et le FN ça ne voudra pas dire que 50% des français préfère l'UMP et le FN, mais que 50% des électeurs ont voté pour eux, ce qui est différent car les français ne votent pas tous. Malheureusement je suis tellement pessimiste que pour moi ça ne changera rien, ce sont le même genre de personne, et je ne tiens plus à voter "pour pas laisser passer le FN", le vote ça ne devrait pas être ça...

• Big up !
Réactions : Arinelle
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Non, il faut se mobiliser pour voter l'année prochaine, pour avoir un président qui vous représente. Ce n'est bon pour personne l'abstention.
Là tout de suite, c'est pas gagné hein... Je suis une "vieille", je vote depuis 12 ans. Ce sera donc ma 3e election présidentielle. J'ai souvenir de celle de 2002, deja. J'ai pleuré devant les résultats de 2007. J'ai voté Hollande en 2012, sans etre partisane du PS mais en y croyant. Depuis, j'ai surtout été une "bonne" citoyenne, en votant à chaque fois pour "faire barrage au FN". Jusqu'au régionales, où j'ai voté LR pour éviter d'avoir Marine en présidente de région, et ça a piqué fort ce jour-là, crois-moi.
Honnetement, s'il fallait voter aujourd'hui, je ne saurai pas pour qui voter. Jamais FN, et surement pas LR, mais pas non plus PS, c'est certain. Sur le principe, peut-être un vote blanc, mais pour ce que ça vaut ... je crois de plus en plus sincèrement qu'il ne faut pas changer de candidat/ président, mais de système...

27 Février 2013
131
154
4 714
@Atypik

Je suis aussi perdue que @LittleMyrtille pour les prochaines élections présidentielles et j'en ai marre de voter par défaut. Ces derniers temps j'ai voté blanc car entre le PS et Les Républicains c'est blanc bonnet et bonnet blanc. J'ai limite envie de me porter candidate aux législatives rien que pour proposer comme loi la vraie reconnaissance du vote blanc et de faciliter la consultation du patrimoine de tous les élus, ministres préfet et toute la clique, haha...

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Jambon-beurre si seulement tout citoyen pouvait se présenter :lol:, il faut déjà avoir 23 ans, faire preuve de dignité morale (aucune idée de ce que ça veut dire :confused:), recueillir la signatures de 500 élus ( tu la sens l'importance d'avoir des relations haut-placé en politique ? Que tu as rencontré à ton école 80 000 € l'année bien sur :rolleyes:), être français, être sur les listes électorale, faire une déclaration de situation patrimoniale sous pli scellé au conseil constitutionnel et établir un compte de campagne. En gros il faut appartenir à une classe bien particulière et avoir du fric pour résumé, très rare sont les personnes faisant de la politique issues de la classe ouvrière/employée, rien d'impossible pour nous, mais les obstacles sont nombreux.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Le Morse de Pingu Je passe ma vie à me moquer de mes potes lorrains mais je ne le suis pas du tout. Ça m'apprendra à me moquer.
@MargoBadgam Je regrette tellement mon bulletin de 2012. J'avais remué ciel et terre pour trouver une procuration histoire de pas laisser Sarko passer encore une fois. Et apres j'ai regardé le film se dérouler sous mes yeux sans rien comprendre. Je vais sûrement pas payer mes impots dans un pays qui veut pas de moi. La colonisation c'est fini, tu peux pas prendre mes ressources tout en me donnant rien. Et je vais même plus loin, si ça continue comme ça mes enfants ne connaîtront la France qu'en vacances.

@Atypik Mais pour qui voter?
Concrètement, le PS c'est mort. Entre le gouvernement qui m'explique que mon avis ne compte pas (et pas que le mien) en imposant une loi qui me concerne pourtant (non je me casse mais sur le principe) et les "frondeurs" en plastique qui frondent rien du tout et sont surtout occupés à faire les beaux dans Paris Match (oui Aurelie Filipetti et Benoit Hamon je pense fort à vous), il n'y a plus personne au PS qui vend du rêve. Et d'ailleurs le PS a prévu de ne pas imposer de programme à son candidat, quand on voit Valls ça donne pas envie.
LR? Politiquement, c'est pas ma tasse de thé mais en plus Sarkozy est en train de faire en sorte de pas être jugé avant les présidentielles (immunité je crie ton nom) et Juppé a beau faire le gentil, j'oublie pas son histoire louche avec le genocide rwandais. Je vote pas pour des criminels.
Le FN? Je vais pas développer...
EELV? Les gens qui retournent leur veste en moins de 3 secondes s'il s'agit d'avoir un poste? Nope.

Meme en me forçant je vois pas pour qui voter. Si c'est juste pour entendre l'employé municipal écorcher mon nom, je sors pas de mon lit un dimanche. La question n'est pas comment me ramener au bureau de vote mais comment me faire croire de nouveau à la politique francaise? (On oublie Macron, le mec tellement moderne qu'il rend hommage à Jeanne d'Arc...)

7 Mai 2015
29
57
3 674
37
Je suis aussi super fâchée du coup du 49-3. J'ai battu le pavé hier et j'y retourne à la prochaine occasion. Tout n'est pas fini, la lutte continue, voici deux articles qui le montrent.
http://melenchon.fr/2016/05/12/valls-a-portee-de-main-loi-el-khomri-a-portee-de-poubelle/
http://reporterre.net/A-Toulouse-contre-le-coup-de-force-du-49-3-Rien-n-est-fini-tout-commence

@madmoizelle N @MargoBadgam Je suis un peu étonnée de voir qu'aucune de vous ne semble penser à Mélenchon pour la prochaine présidentielle. Déjà, il fait nettement partie de l'opposition « de gauche » à tous les projets pourris du gouvernement : loi travail, état d'urgence, déchéance de nationalité… Il a un projet politique sympa mais surtout, SURTOUT, c'est un démocrate : déjà, son programme est participatif (ouverture bientôt, et je vous incite à contribuer) et il veut convoquer une Constituante pour passer à une 6e République. En ces temps de 49.3, je pense que c'est une grosse grosse priorité pour la France !
Peut-être que vous le comptez dans les « petits partis qui n'ont que peu de chances d'être élus », mais ce n'est pas mon cas. Nous sommes encore à 1 an de la présidentielle et pourtant, il dépasse déjà Hollande et Valls auprès des jeunes dans les sondages et l'égale ou le dépasse dans la population générale. Il peut se passer beaucoup de choses en 1 an, je ne serais pas surprise de la scission du PS et je pense qu'on peut créer une réelle dynamique autour de cette candidature, si on s'y met tous dès maintenant. Viendez :-)

Pour moi, l'option de partir n'est pas envisageable. Déjà, c'est renoncer un peu et puis, dans un autre pays, je n'aurai pas de droits de citoyenneté, je ne pourrai influer en rien. Alors qu'ici oui, et je vais faire de mon mieux !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Arinelle Plutot voter Bouteflika que Melenchon. Non je peux pas, trop de désaccords profonds.
La seule personnalité politique qui me donne un peu envie c'est Isabelle Attard, si elle se présentait avec un programme cohérent avec ses propos, je voterai pour elle.
Fais attention à toi en tout cas, j'ai vu que la manif d'hier a été particulièrement violente.

@Le Morse de Pingu Je me moque que des gens que j'aime. Vous avez des mirabelles, je peux pas ne pas vous aimer.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ocytocine. Oui elle passe devant le Sénat maintenant (les sénateurs ne sont pas elus par le peuple mais par les grands électeurs qui sont basiquement des elus). Et on sait que si elle revient à l'AN il y aurait de nouveau l'utilisation du 49al3. On va sûrement perdre un peu de temps mais Valls veut qu'elle passe, elle passera.

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
L'année prochaine, je vais voter pour la première fois, et ça me déprime de savoir qu'on à là-haut qu'une bande de guignol qui ignore la vie réelle, et qui pensent que pour faire partie du monde politique, il faut être né avec une cuillère en argent dans la bouche et des contacts bien placés. Et quand j'ai lu les conditions pour être candidats que @Biscottine à posté, ça n'a fait que confirmé ma pensée : pour faire de la politique, il faut du pognon.

Je pense qu'il faudrait replacer au pouvoir des personnes qui ont connu la vie réelle, les impôts, le travail mais ça va être compliqué à mettre en place je pense. :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes