Yucatan;2475006 a dit :
Je ne sais pas trop où poster ca.
j'espère ne pas me tromper.
je souhaite coller des vieilles photographies, auxquelles je tiens énormément, sur un mur.
Le problème c'est qu'à part la patafix, je ne vois pas bien avec quoi coller ca au mur.
avec le temps la patafix fait des espèces d'auréoles jaunasses sur la photo en question et je ne veux vraiment pas que ca arrive.
Si une de vous a une astuce, JE PRENDS.
Alors j'ai des astuces, notamment une un peu pourrie (
) et une cool.
Ca dépend de l'effet que tu veux donner !
Tu peux les faire encadrer, (en choisissant des cadres discrets), mais ça demande du temps... et des cadres, bref, pas le plus pratique.
La moins bien :
Dans ma chambre, j'ai fabriqué une espèce de toile à photo. Je vais essayer de t'expliquer comment j'ai à peu près procédé (mais je en suis pas très douée pour les explications ^^'):
J'ai placé quelques punaires sur le mur, sur les côtés et à l'intérieur d'un rectangle imaginaire. J'y est attaché du fil nylon, soit en faisant des noeuds ou en l'entourant deux ou trois fois autour du pic des punaises. Ca te créé un réseau.
Si tu veux que le réseau soit visible, tu utilise de la jolie ficelle, sinon si tu veux le rendre invisible, du fil nylon très fin peut être une solution.
A partir de là tu peux accrocher tes photos avec des trombones, des petites pinces de bureau, ou des pinces à dessins.
Une autre alternative -que j'aimerais bien essayer- c'est d'utiliser des
clips à photos. En revanche je ne sais pas trop comment ça marche vu que j'en ai jamais eu, mais ça permet en l'occurence de lier les photos entre elles sans les abimer. Il peut vraiment avoir de beaux effets comme
ici ou
là par exemple.